Villard-de-Lans Rouen
Les Ours continuent leur bon parcours et viennent de réintégrer le podium. Villard-de-Lans a peiné pour se défaire de Bretons reconstitués. Mais leur victoire les place dans le bon wagon.
Les Dragons se sont fait peur à Bozon, ils sont passés pas loin de leur première défaite dans la haute vallée de l'Arve. Mais Rouen a su redresser la barre et, comme toujours, s'est imposé pour la seizième fois de la saison.
Deuxième match de suite pour les deux équipes, les Ours parviendront-ils à poursuivre leur incroyable parcours en s'offrant le scalp du leader ? Les Normands leur imposeront-ils un sec revers comme lors du match aller ? (match samedi soir).
Brest Epinal
Les Brestois ont retrouvé un peu de couleurs dans le Vercors. Ils ont offert une bien belle résistance mais ont finalement dû baisser pavillon. Gap, qui a gagné, s'éloigne et laisse les Albatros bien seul à la dernière place.
Les Spinaliens ont livré un match fou à Poissompré, ils sont revenus de l'enfer et, dans un match très très offensif, s'imposent 8-7 en prolongation ! Deux points qui permettent aux Dauphins de tenir leur septième place.
A domicile, les Bretons tenteront de décrocher leur quatrième victoire de la saison, mais ce ne sera sûrement pas aisé face à de solides Vosgiens.
Chamonix Morzine-Avoriaz Les Gets
Les Chamois ne sont pas passés loin de l'exploit contre le leader rouennais. Chamonix a longtemps cru que le miracle était possible mais a finalement dû s'incliner comme tous les autres.
Morzine continue de sombrer et n'est pas loin du fond du trou, il n'a en effet plus qu'un point d'avance sur Gap. Les Pingouins se sont de nouveau inclinés à domicile, cette fois contre Strasbourg. Tous les voyants sont au rouge !
Chamonix doit s'imposer sur son rival pour se replacer dans la bonne partie du tableau, pour MAG la devise "Vaincre ou mourir" est de plus en plus d'actualité.
Dijon Strasbourg
Les Dijonnais ont réalisé la mauvaise opération de la seizième journée. Ils sont allés s'incliner à Gap face à une équipe qui peinait à concrétiser. Défaite inquiétante après une victoire poussive contre Caen. Dijon voit l'horizon s'assombrir.
Les Strasbourgeois, à l'inverse, voient le soleil commencer à briller plus fort au coeur de l'hiver. Ils viennent de signer une seconde victoire de suite à Morzine. L'Etoile Noire prend les points qu'il faut pour s'éloigner du bas de tableau.
Les Ducs, à domicile, devront faire de leur mieux pour défaire un adversaire qu'ils peinent à vaincre, Strasbourg sans pression tentera de jouer les trouble-fêtes.
Angers Caen
Les Angevins ont subi une défaite nette sur le glaçon briançonnais et sortent des places protégées. Les Ducs doivent vite se relancer à domicile pour réintégrer ce top 4.
Caen aligne son deuxième revers de la semaine, après une défaite cruelle à Dijon, les Drakkars ont subi un autre revers, sur le fil, contre les Grenoblois.
Le déplacement à Angers ne s'annonce pas de tout repos pour les Caennais, Angers doit gagner à tout prix et surtout ne pas laisser filer de points.
|