Rouen Epinal
Rouen respire la santé et a signé une septième victoire consécutive en remportant un nouveau derby normand. Les Dragons remontent à toute allure dans le classement et occupent désormais la troisième place du général.
Rien ne va plus pour les Gamyo, lourdement écrasé par Angers au dernier match ils signent un deuxième revers de suite dans une semaine difficile.
Rouen a domicile devrait engranger une nouvelle victoire, mais attention à Epinal dos au mur et qui a toujours fais des bons matchs cette année contre les Normands.
Lyon Caen
Les Lyonnais ont enfin sorti la tête de l'eau en remportant une éclatante victoire à Gap. Deux points qui font du bien et qui permettent aux Lions de se rapprocher de Strasbourg et Dijon. Les hommes de Dusseau devront confirmer face à la lanterne rouge du championnat.
Caen malgré une bonne résistance a du céder une fois encore dans le derby normand. Les Drakkars restent bon derniers de la Ligue Magnus et l'inquiétude commence à poindre.
Lyon a domicile part favori contre le HCC mais il devra manoeuvrer avec prudence pour confirmer son renouveau et éviter une désillusion.
Strasbourg Gap
Les Strasbourgeois ont rechuté lourdement à domicile, alors que le match face au HC MAG était l'occasion pour l'Etoile Noire de revenir dans les huit, les hommes de Daniel Bourdages ont été corrigés. Il faut très vite rebondir du côté de la capitale de l'Europe.
Gap en bonne santé à chuté devant ses partisans face à des Lyonnais que personne ne donnaient vainqueurs. Désillusion pour les hommes de Basile qui plongent à la septième place.
Match de rachat pour les deux équipes, Gap semble favori mais il faudra tout de même se méfier des Alsaciens sur courant alternatif.
Angers Briançon
Les Angevins se sont refaits une santé cette semaine avec une victoire difficile contre Caen et un succès beaucoup plus large face aux Gamyo complètement dépassés. Deuxième du classement les Ducs espèrent continuer leur performances.
Briançon remporte toujours autant de succès mais les derniers ont été difficile, surtout face à Brest, qui n'est pourtant pas réputé comme une équipe du haut de tableau. L'essentiel est là pour les Diables Rouges qui occupent fièrement la cinquième place.
Il faudra être du côté du Haras dimanche pour voir un match sans doute très disputé et de beaucoup d'intensité. Difficile de prédire qui l'emportera.
Amiens Grenoble
Les Gothiques après une défaite de justesse face à Briançon, s'arrêtaient à Dijon sur le chemin ou ils ont remporté un brillant succès. Actuelement quatrième, Amiens est en pleine santé et espère poursuivre la série.
Le leader grenoblois lui passe de bien mauvaises fêtes de fin d'année, les défaites s'accumulent et l'avance au classement fond comme neige au soleil. Vaincus à domicile par Chamonix, les BDL ont tout de même pris un point, mais il faudra à tout prix rebondir au plus vite sous peine de perdre la première place.
Match relevé au Colliseum, les Amiénois semblent légerement favoris, mais attention au souffle des Brûleurs de Loups, pas encore morts pour autant.
Chamonix Brest
Les Chamois ont bien su rebondir, après un match à domicile raté malgré une domination intense. Chamonix a signé un bon succès à Grenoble mais malgré sa victoire glisse à la sixième place, tant le classement est serré. Les hommes de Stéphane Gros n'auront pas le droit à l'erreur à domicile face aux Bretons.
Brest est allé soutiré un bon point a René Froger mais malgré tout reste dans la zone rouge et devra s'arracher pour en sortir.
A domicile Cham' devrait normalement remporter un succès logique, mais les Albatros sont bien décidés à se battre pour chaque point.
Morzine-Avoriaz Les Gets Dijon
Les Pingouins retrouvent le sourire avec l'arrivée de l'hiver, déjà plus solides face à Gap ils se sont imposés deux fois de suite dans cette semaine de Noël. Après un succès arraché contre Epinal, le HC MAG est allé l'emporter en Alsace nettement. Retour aux affaires donc pour les Morzino-Gêtois qui tenteront la passe de trois.
Dijon après un excellent succès à Chamonix, est retombé dans ses travers en s'inclinant séchement à domicile contre Amiens. Les Ducs continuent leur parcours en yoyo et restent à une inconfortable neuvième place. Ils doivent s'imposer pour rattraper les autres et éviter de tomber plus avant.
Les Morzinois n'ont jamais vraiment été en veine contre les Ducs même s'ils se souviennent d'un mémorable 12-1 l'an pasé. Dijon devra retrouver ses sensations pour se relancer.
|