Chamonix Amiens
Les Chamois ont été battus sur le fil à Epinal. Ils tenaient pourtant le match mais se sont fait rattraper à une minute du terme et doivent s'incliner en prolongation. Cinquième, le club centenaire espère se relancer devant son public.
Amiens ralentit dangereusement en championnat, après une défaite face à Grenoble les Gothiques se sont fait corriger à Brest dans une belle contre-performance. Pourtant, les Amiénois se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France au POMGE. Temps incertain donc sur la Picardie.
Chamonix, très impressionnant à domicile, espére engranger un nouveau succès pour se rapprocher du sommet, Amiens est dans la même situation et a besoin de points.
Epinal Strasbourg
Les Spinaliens ont su puiser dans leurs forces pour venir à bout des Chamois dans un ultime effort. Epinal, relancé et de nouveau huitième, regarde désormais vers le haut même si, derrière, la concurence est rude.
Strasbourg, en difficulté, est parvenu à arracher une victoire à Caen sur le plus petit des scores. L'Etoile Noire, dixième, peut espérer faire un bon au classement en cas de victoire cette semaine.
Duel de voisins, capital pour l'une comme pour l'autre des équipes. Les Gamyo, à domicile, partiront avec un patin d'avance mais devront se montrer prudents.
Rouen Briançon
Les Rouennais ont bien digéré leur défaite en finale à Méribel, ils se sont imposés en Bourgogne en renversant complètement le match, eux qui étaient menés 3-0 à la mi-match. Les Dragons s'offrent une deuxième finale cette saison, en Coupe de France cette fois, aux dépens de Briançon.
Les Diables Rouges n'iront donc pas à Marseille en finale de Coupe de France, mais en championnat tout va bien, ils ont aisément disposé du HC MAG au dernier match et pointent à la sixième place.
Briançon aura à coeur de prendre sa revanche sur Rouen mais, à l'Île Lacroix, les Dragons restent invaincus en Magnus.
Lyon Dijon
Les Gones n'en finissent plus de glisser sur la pente de la déconvenue. Surclassés par le leader grenoblois, les Lions n'ont plus que deux tous petits points d'avance sur la zone de relégation et une réaction est attendue immédiatement.
Dijon, relancé à Morzine, a de nouveau chuté derrière et continue son yoyo. Pourtant, les Ducs menaient 3-0 contre Rouen avant d'exploser dans le dernier tiers et de s'incliner.
Les Dijonnais partiront favoris, samedi, face à Lyon mais ils devront se méfier d'un retour de bâton d'un adversaire dos au mur.
Gap Caen
Les Gapençais vont très bien en championnat, ils ont remporté un duel de haute volée contre Angers et passent à la quatrième place du classement général. Par contre, les Rapaces ont échoué à se qualifier en finale de la Coupe de France, ils menaient pourtant au score avant d'être doublés par le retour des Gothiques.
Caen, après une victoire tonitruante à Lyon, n'a pas réussi à confirmer et s'est incliné devant son public face aux Strasbourgeois. Toujours derniers, les Drakkars n'ont pas encore abandonné et espèreront un miracle dans les Hautes-Alpes.
Gap partira très largement favori à domicile et il est difficile d'imaginer comment Caen pourrait contrebalancer les projets de la bande à Basile.
Morzine-Avoriaz Les Gets Brest
Les Pingouins, pourtant bien partis face à Briançon, ont fini par être rôtis dans l'enfer des Diables Rouges. Cette défaite plonge le HC MAG dans la zone de relégation. Il faudra vite gagner pour en sortir.
Brest continue son parcours efficace, après un bon point pris à Chamonix, les Albatros ont corrigé Amiens au Rïnkla Stadium. Sortis de la zone rouge, les Bretons vont faire de leur mieux pour ne pas y replonger.
Match capital pour éviter la fatidique treizième place, malheur au vaincu !
|