Strasbourg Rouen
Il pleut sur l'Alsace en ce mois de janvier, Strasbourg est allé s'incliner à Brest et réalise une bien mauvaise opération. L'Etoile Noire est menacée par ses poursuivants et doit engranger des points.
Rouen vient de subir sa première défaite à domicile de la saison, sa première sans prendre de points et son second revers de suite. L'horizon s'obscurcit sur les Haut-Normands qui doivent retrouver la forme car, derrière, Briançon ne lâche rien.
Match de rachat à l'Iceberg, les Strasbourgeois profiteront-ils de leur glace pour s'offrir des Rouennais en berne, ou bien ceux-ci redresseront-ils le tir ?
Caen Villard-de-Lans
Les Caennais soufflent le chaud et le froid, après avoir été les premiers à faire chuter le leader ils ont été sévèrement battus à Chamonix et peinent à s'éloigner de la zone de relégation.
Villard accumule les revers, après Epinal mardi, c'est devant Briançon que les Ours ont dû baisser pavillon. Ces défaites répétées les ont fait redescendre à la sixième place.
Caen, toujours extrêmement performant à domicile, tentera de se rassurer une nouvelle fois. Villard-de-Lans doit l'emporter pour recoller aux meilleurs.
Gap Chamonix
Les Gapençais sont allés chercher l'exploit en Normandie, après une belle victoire à l'Ile Lacroix, ils ne sont plus qu'à un point de la sortie de zone rouge. Autant dire que la rencontre de ce mardi est capitale pour eux.
Chamonix, en difficulté, à fait taire ses détracteurs en écartant Caen avec fermeté. Les Chamois, avec quatre points d'avance sur les mauvaises places, ne sont pas encore à l'abri mais ils peuvent remonter bien plus haut en cas de succès.
Les Rapaces, assez performants à l'Alp' Arena, tenteront de sortir des dernières places, Cham devra se montrer extrêmement prudent dans les Hautes-Alpes, le moindre faux pas serait une mauvaise opération.
Grenoble Amiens
Les Grenoblois ont vu leur belle série s'arrêter à Angers. Comme au match aller, c'est aux tirs au but que les Ducs se sont imposés. Les BDL ramènent tout de même un point de l'Anjou et restent cinquièmes, toujours en embuscade.
Amiens fait du surplace, les Gothiques menaient pourtant 2-0 mais ils ont fini par s'écrouler et perdent contre Dijon. Les Gothiques restent sous la menace de Strasbourg et Chamonix au classement.
Grenoble retrouve sa patinoire et espère renouer avec le succès. Pour les Amiénois, il faut à tout prix s'imposer pour tenter de relancer la machine.
Dijon Brest
Les Dijonnais restent sur deux succès de rang, à domicile contre Angers et à l'extérieur contre Amiens. Après avoir été malmenés au Coliseum, les Ducs ont trouvé les ressources pour l'emporter. Toujours quatrième, Dijon a un ciel plutôt dégagé.
Brest, après un mauvais revers à Gap, a remis la marche en avant, les Bretons se sont imposés à domicile contre Strasbourg. Une bonne opération qui permet aux Albatros de rester dans la course à la sortie du tunnel.
Dijon, à domicile, doit continuer de prendre des points et ne doit pas faire de faux pas, les Brestois sont morts de faim et ils ont besoin à tout prix de l'emporter.
Angers Morzine-Avoriaz Les Gets
Les Angevins se sont relancés en s'imposant au bout du suspense contre Grenoble. Une victoire précieuse qui permet aux Ducs de rester troisièmes du championnat.
Morzine avait lourdement rechuté à Grenoble, on pouvait imaginer un retour vers les profondeurs du tableau mais, à domicile, les Pingouins semblent être désormais injouables. Epinal menait pourtant mais les Morzinois ont complètement renversé la tendance pour l'emporter et rester hors des play down.
Au Haras, les Ducs ne doivent pas sous-estimer leurs adversaires et prendre les deux points à tout prix. MAG, toujours menacé, devra faire son maximum pour arracher la victoire en terre angevine.
|