Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 22ème journée.
 
 
 
   AMIENS
Les Gothiques ont subi une courte défaite 2-4 à Angers, disputant un match de qualité au Haras, mais butant sur l'excellente défense angevine.
Pour le retour au Coliséum, le festival offensif a été de mise, avec pas moins de 13 buts marqués, pour une victoire en prolongation 7-6 face à Epinal !
Toujours positionnés dans le tiercé de tête de la LM, le déplacement à Briançon s'annonce périlleux pour les Picards, souhaitons qu'il ne leur soit pas fatal...

    ANGERS
Les Ducs vont à la pêche au gros actuellement. Un duel contre Amiens à quelques jours de la finale de la Coupe de France n'est pas chose facile ! Pour autant les angevins se sont imposés 4-2 au Haras, face à l'un de leurs rivaux pour les places d'honneur.
La marche était par contre un tout petit peu trop haute à Bercy, pour une ensemble angevin qui au prix d'un fabuleux retour,  a raté d'un souffle le sacre suprême (4-5 aux tirs aux buts) !
De retour aux affaires courantes, ils ont en revanche renoué avec la victoire, en s'imposant 4-1 sur la glace des Chamois !
La réception d'une autre équipe des Alpes, Morzine-Avoriaz, s'annonce plutôt bien pour les vice champions de France.

    BRIANCON
Briançon tourne à un rythme d'enfer actuellement ! Malgré les blessés qui s'amoncellent, les Diables Rouges ont successivement envoyé Villard de Lans en enfer 9-0, avant de priver Strasbourg de sa bonne étoile, 4-1 !
Un troisième succès de rang pour l'équipe du coach Basile, qui possède toujours la meilleure défense du championnat et qui va recevoir la deuxième attaque, avec l'équipe d'Amiens !
Un sacré duel en perspective, en souhaitant que les absences cumulées de Terglav, Rohat et Rommano ne soient pas de trop pour les Diables...

    CAEN
Les Drakkars sont touchés, mais pas encore coulés ! En effet cette équipe a souvent perdu d'un souffle ses rencontres et depuis quelques matchs, elle a le vent en poupe et retrouve goût à la victoire !
C'est d'abord un succès 4-3 aux tirs aux buts devant Chamonix qui a donné du baume au coeur aux Normands, qui se sont imposés sur le même score, mais en prolongation, face à Grenoble ! Deux succès précieux, pour le navire normand qui aimerait bien éviter la galère des barrages, mais devra réussir son débarquement  dans les Vosges...

    CHAMONIX
Après une impressionnante série, les Chamois semblent marquer le pas. Le revers concédé à Caen (3-4) en est la preuve, même si le déplacement en territoire normand n'est jamais évident. De retour dans leur magnifique écrin, les Chamois n'ont pas réussi à renverser la tendance, en s'inclinant 1-4 face à Angers.
Ils restent du coup sous la menace d'un retour des Ours de Villard de Lans, ce qui n'est pas rassurant, avant de se déplacer sur la terre des Brûleurs de Loups grenoblois...

    DIJON

Les Ducs vont de mal en pis et restent sur quatre défaites de rang ! Même face à une équipe de Strasbourg pas au mieux actuellement, les bourguignons ont été blanchis 0-3 à Trimolet !
La volée reçue à Morzine (2-7 face aux Pingouins), n'est pas de nature à rassurer, avant de recevoir les redoutables Dragons de Rouen...
 
    EPINAL
Désormais mature  l'équipe des Dauphins, sous la patte du coach Pellegrino, prend de plus en plus tournure.
La victoire 5-0 sur des Pingouins frigorifiés dans la glaciale enceinte de Poissompré bis, a redonné du baume au coeur des fidèles supporters.
Du coup, la Cité des Images se prenaient à rêver d'un impossible exploit dans le Coliséum des Gothiques. Il s'en est fallu d'un rien, puisqu'un point a tout de même été ramené de ce périple (6-7 en prolongations) !
La réception de Caen, si elle semble plus facile, a tout du match piège ! Attention à jouer serré pour ne pas se faire harponner par les Drakkars...

    GAP
Les Rapaces ont bien digéré la déconvenue briançonnaise. En passant une avalanche de buts au Mont-Blanc (11-1), les joueurs du coach Turcotte, n'ont pas eu le temps de gamberger !
Un blanchissage 3-0 dans l'antre des Ours de Villard de Lans a fini de les remettre en confiance, ce qui n'est pas bon pour Strasbourg...

    GRENOBLE
Les Brûleurs de Loups avaient sorti leurs tenues de soirée pour le match de gala contre les Dragons de Rouen ! Un match qui a enflammé Pôle Sud et dans lequel, les BDL n'ont cédé que 4-6, bien aidé par un Raibon en feu dans la cage iséroise !
Le déplacement chez l'autre club normand, Caen, semblait plus facile, mais les BDL s'y sont brûlés les ailes, s'inclinant 3-4 en prolongations !
Pôle Sud va t-elle vivre à nouveau une grande soirée avec la venue de Chamonix ?

    MONT-BLANC
Le Mont-Blanc a subi une avalanche de buts face à des Rapaces déchaînés (1-11) ! Un score fleuve, suivi d'un autre (2-9) concédé à Rouen.
L'équipe désormais coachée par Christian Pouget est  bien ancrée à la dernière place du championnat et va devoir batailler ferme pour espérer se sortir une troisième fois d'affilée, de la série de barrages !
Début de réponse samedi avec la venue des Ours ?

    MORZINE-AVORIAZ
Les Pingouins ont pris un sacré coup de froid à Poissompré bis. Eux qui comptaient venir pêcher un gros poisson non loin de  l'ancien étang de Poissompré, sont revenus bredouilles, tombant le bec dans l'eau (0-5) !
Ce blanchissage subi près des sommets vosgiens a fouetté l'équipe du coach Immonen qui s'est imposé 7-2 de retour sur la banquise !
Il va par contre falloir jouer serré pour le déplacement à Angers...

    ROUEN
Les Dragons brûlent tout sur leur passage et restent sur une impressionnante série de sept victoires de rang, toute compétition confondues !
C'est d'abord Grenoble qui a fait les frais de la puissance de feu rouennaise en s'inclinant 4-6 à Pôle Sud.
Pas rassasiés, les Dragons en ont passé 5 à Angers, dans une somptueuse finale à Bercy, même s'ils ont joué à se faire peur, mais ont gagné aux tirs aux buts 5-4 !
Enfin, le Mont-Blanc a concédé une défaite de 2-9 à l'Ile Lacroix, dans le choc des extrêmes.
Le déplacement à Dijon donnera t-il lieu à un nouveau feu d'artifice à Trimolet ?

    STRASBOURG
L'Etoile Noire n'est plus que l'ombre de l'équipe qu'elle était en début de saison. Après avoir pris le leadership du championnat, elle est tout doucement redescendue sur terre pour des lendemains plus difficiles.
Pour autant, les alsaciens ont remporté un précieux succès 3-0 à Dijon, pour le retour de Hiadlovsky sur la glace dijonnaise.
La suite a été moins flamboyante de retour à l'Iceberg, avec une défaite 1-4 face aux Diables Rouges de Briançon.
Positionnée à la 8ème place, l'Etoile Noire aimerait bien reprendre un peu de hauteur, mais le déplacement à Gap s'annonce très périlleux...

    VILLARD DE LANS
Les Ours ne sont pas encore dans la fosse, mais y glissent dangereusement !
La volée de bois vert subie à Briançon (9-0) a probablement laissé des traces dans l'effectif du coach Barin.
En effet, les villardiens ne sont pas parvenus à relever la tête contre l'autre équipe des Hautes-Alpes, subissant un nouveau blanchissage (0-3)  dans leur antre de Ravix !
Le déplacement au Mont-Blanc permettra t-il aux Ours de stopper l'avalanche ?





 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 04/02/2011 à 19:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Steph le Dijonnais a écritle 05/02/2011 à 15:17  
Le temps n va pas s'éclaircir pour nos Ducs si l'envie de jouer ne revient pas ce soir...
a écritle 05/02/2011 à 13:07  
Allez les BDL ! Il faut répondre positivement à la dernière question de Stéphane !!! LOL !
rubs a écritle 04/02/2011 à 20:06  
allez les pingouins eclaircicer ces nuages en faisant un exploit a angers
allez morzine allez les pingouins soyez fort
il y auras t il des lives tv sur des chaines locales pour cette journee?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...