Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 23ème journée
 
La Magnus se rapproche de son terme mais son milieu de tableau est toujours aussi serré. Seule certitude : Angers sera leader jusqu'au bout
 
 
                        
                                                                                Caen                                              Amiens

Les Caennais s'étaient imposés dimanche et avaient cru pouvoir sortir du trou mais ils ont lourdement rechuté à Epinal et restent à cinq longueurs de la douzième place. Rien n'est perdu mais il faudra mettre les bouchées doubles pour revenir.
Les Gothiques ont vu leur belle série s'arrêter à domicile avec un revers contre Chamonix. Ils réussissent à prendre un point à l'équipe en forme du moment mais perdent une place au général. Amiens peut compter sur ses matchs de retard pour espérer revenir plus avant au classement.
Duel d'opposés, vendredi soir, à Caen-la-mer. Les Amiénois devraient avoir largement l'avantage dans cette rencontre.
 

                                 
                                                                        Rouen                                                Gap

Les Rouennais ont subi un gros revers sur la glace de Morzine et échouent à passer seconds, malgré la défaite de Briançon. Les Dragons doivent vite oublier cette contre-performance et relancer la machine en vue d'une meilleure place au tableau.
Gap, après une défaite très surprenante à Caen, s'est relancé, les Rapaces continuent à être intraitables dans leur nid d'aigle et Villard en a fait les frais. Le déplacement en Normandie s'annonce plus périlleux pour les Gapençais.
Rouen, de retour devant ses partisans, devrait normalement pouvoir s'imposer sans trop de difficulté contre Gap.
 

                               
                                                                     Mulhouse                                              Epinal

Les Mulhousiens se sont logiquement inclinés contre Angers mais n'ont pas vraiment à rougir de leur prestation. Ils sont tout proches de la sortie de la zone de relégation et espèrent faire un coup, samedi, à domicile.
Epinal s'est très largement imposé contre Caen et continue de mettre de la distance entre lui et la zone rouge. La rencontre contre le premier relégable sera l'occasion de se mettre défintivement à l'abri pour les Spinaliens ou de rechuter.
Mulhouse peut jouer la carte domicile pour inquiéter les Dauphins mais ceux-ci devrait pouvoir s'imposer.
 

                              
                                                                       Chamonix                                             Grenoble

Les Chamois sont en pleine forme en ce moment et ont réussi à raccrocher les wagons avec le milieu de tableau de la Ligue Magnus. Malgré le revers de justesse à domicile contre Dijon, il se sont relancés en allant battre les Gothiques au Coliséum. De retour dans leur patinoire, ils veulent continuer la série.
Les Grenoblois se sont imposés dans un match pénible face à Strasbourg, seule la victoire compte et, au classement, les BDL restent sixièmes, tout proches de la quatrième place. Ils doivent maintenir le rythme pour espérer s'en rapprocher.
Gros match à Richard Bozon, à domicile Cham pourrait continuer de surprendre surtout si Grenoble reste au même niveau que mardi.
 
                          
                                                                       Strasbourg                                             Dijon

Les Strasbourgeois continuent de perdre et n'arrivent pas à prendre de la distance avec les deux relégables. Ils doivent à tout prix redresser le tir pour éviter le retour de Mulhouse ou de Caen.
Dijon, ressuscité, reste sur trois victoires d'affilée et repasse septième. La dernière en date, mardi contre Briançon, a sacré le retour en pleine forme des Ducs. Ils veulent enfiler une quatrième victoire de suite pour espérer se rapprocher des meilleures places.
Dijon devrait pouvoir s'imposer sans trop de problèmes sur la glace de l'Iceberg où l'Etoile Noire peine à briller.
 

                                 
                                                                     Briançon                                               Morzine-Avoriaz

Les Diables Rouges sont sur une bien mauvaise pente, ils ont enchaîné trois revers consécutifs dans la folle semaine de la Magnus face à Chamonix, Rouen et Dijon. Leur seconde place est de plus en plus menacée par le retour des Dragons. Ils doivent à tout prix gagner pour la conserver.
Les Pingouins, en difficulté, ont redressé le tir de la plus belle des manières en corrigeant Rouen à la Skoda Arena. Appliqué et réaliste, Morzine réussit donc à conserver sa quatrième place grâce à cette victoire. Mais, derrière, la meute est lâchée et il ne faudra pas s'incliner pour ne pas rétrograder.
Duel sûrement de haut niveau dans les Hautes-Alpes, Briançon saura-t-il se reprendre face aux courageux Pingouins ?
 

                            
                                                                Villard-de-Lans                                          Angers

Les Ours ont dû s'incliner à Gap, mais réussissent à prendre un point. Neuvièmes du classement, ils ont fait une bonne dégringolade tant le classement est serré. A domicile, ils voudront continuer leur impressionnante série et accrocher un scalp de favori supplémentaire à leur tableau de chasse.
Angers, en s'imposant contre Mulhouse, s'assure du premier fauteuil jusqu'à la fin de la saison. En ce moment pourtant, les Ducs ne sont plus autant percutants qu'auparavant.
Angers devra se méfier de Villard, très accrocheur à domicile, et devra livrer une bonne performance pour passer le roc du Vercors.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 25/01/2013 à 18:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
FISTOU21 a écritle 26/01/2013 à 14:58  
c'est vrai que Ducs jouent bien en ce moment, allez Dijon et une 4èmè victoire !!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...