Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 24ème journée
 
En pleine actualité olympique, pas de trêve pour la Ligue Magnus !
 
 
   AMIENS a été brûlé vif sous le feu nourri des Dragons ! Une lourde défaite 3-8 dans le traditionnel derby à l'Ile Lacroix. Pour autant, les Gothiques ont vite réagi, en infligeant à leur tour une correction 6-1 à Chamonix.
De ce fait, Amiens est toujours en course pour le carré d'as final, mais il va falloir jouer serré à Gap pour engranger des points...

    ANGERS
peine en cette fin de saison. Les organismes des Ducs semblent émoussés et il va falloir rapidement se ressourcer pour les play-off, afin de ne pas revivre la mauvaise semaine que les hommes du coach Leime viennent de passer. D'abord vaincus 4-5 sur leur glace face à Grenoble, les Ducs ont perdu la joute ducale 2-3 à Dijon.
Le déplacement à Morzine s'annonce déjà à hauts risques...

    BRIANCON est également à la recherche d'un nouveau souffle. Les Diables Rouges, victimes d'un départ catastrophique en Alsace, ont perdu leur bonne étoile (3-4 aux tirs aux buts). Les hommes du coach Basile ont failli connaître à nouveau la même mésaventure face à Villard, mais Gervais a fini par donner la victoire 5-4 sur les Ours !
La réception de Dijon s'annonce encore délicate, face à la traditionnelle bête noire du club alpin.

    CHAMONIX s'est imposé 5-2 pour le match du Centenaire. Une véritable fête était organisée pour le club le plus titré de France, avec en point d'orgue de cette manifestation, le derby contre le Mont-Blanc et une victoire à la clé !
Les lendemains de fête sont souvent difficiles et les Chamois en ont fait l'amère expérience en subissant (1-6) les assauts vengeurs des Gothiques !
Toujours en course pour le Top 8, les hommes du coach Gros doivent battre Epinal pour espérer y parvenir.

    DIJON
a subi la furia d'Ours blessés. En s'inclinant 3-6 dans le Vercors, les Ducs ne s'assuraient pas encore d'une place dans le Top 8. Les hommes du coach Maric ont réagi de la plus belle des façons en s'offrant une victoire de prestige dans la bataille des Ducs (3-2 devant Angers) !
Les Bourguignons tenteront de rééditer l'exploit en s'imposant dans le chaudron des Diables Rouges...

    EPINAL a réalisé un exploit en ramenant un point de la banquise morzinoise. Privés de cinq joueurs, les Dauphins ont fait trembler les Pingouins, pour ne céder que 2-3 aux tirs aux buts ! Une débauche d'énergie qui s'est payée cash contre Rouen, avec une lourde défaite 3-9 à la clef.
Il faudra réagir à Chamonix pour s'assurer définitivement une place en play-off...

    GAP va perdre son coach André Svitac à l'intersaison (départ pour Villars 1ère Ligue suisse), ainsi que de Sébastien Vidal qui prend sa retraite sportive. Pour autant, les Rapaces n'ont pas perdu le moral et continuent à prendre leur envol en Magnus, pour une saison d'ores et déjà réussie ! Après une première victoire 4-3 sur Neuilly, les gapençais se sont également imposés 6-3 au Mont-Blanc ! Du coup, Gap est toujours en course pour le Top 8, mais devra déjà s'imposer devant Amiens pour continuer à espérer.

    GRENOBLE s'est offert une victoire capitale 5-4 à Angers. Les Brûleurs de Loups se sont donc donné toutes les chances de terminer dans le carré d'as de la Magnus, malgré la pénalité de six points qui leur a été infligée !
La meute du coach Lusth a d'ailleurs récidivé en dévorant 8-2, des Pingouins de Morzine médusés !
Le déplacement à Rouen sera un nouveau test grandeur nature à l'approche des play-off...

    MONT-BLANC a probablement perdu ses derniers espoirs d'échapper aux barrages de fin de saison en concédant deux défaites de rang cette semaine. L'Avalanche a d'abord subi la loi des Chamois 2-5 dans le match du Centenaire, avant de récidiver 3-6 face à Gap ! Deux matchs qui semblaient pourtant à la portée des hommes du coach Lepers. Avec 5 points de retard et 3 matchs à jouer, les choses se corsent pour le club alpin qui devra impérativement s'imposer à Strasbourg pour continuer à espérer...

    MORZINE-AVORIAZ a connu une semaine agitée. Chahutés par des Dauphins pourtant privés de joueurs majeurs, les hommes du coach Immonen, ont finalement gagné 3-2 aux tirs aux buts, sur la banquise morzinoise. Par contre, le déplacement à Pôle Sud s'est avéré indigeste pour les Pingouins, qui ont coulé à pic 2-8 ! Du coup, le rêve de terminer dans le carré d'as s'est éloigné. Morzine-Avoriaz doit s'imposer devant Angers pour retrouver un peu de confiance avant les play-off...

    NEUILLY a livré une belle bataille, mais a fini par s'incliner sous les assauts répétés des Rapaces (3-4). N'ayant plus le droit à l'erreur pour espérer éviter les barrages, les Bisons ont mis les bouchées doubles contre Strasbourg, mais ont encore échoué d'un but (3-4) ! Désormais pratiquement condamnés à disputer les barrages, les hommes du coach Pourtanel doivent tout gagner pour espérer... A commencer par la double confrontation (match en retard et inversé du 12/12/09 plus match retour) à Villard de Lans ce week-end ?

    ROUEN crache le feu actuellement ! Le départ en retraite de son emblématique capitaine, Eric Doucet, n'a pas affecté la puissance de feu des Dragons qui enflamme une à une les patinoires ! C'est d'abord Amiens qui a été carbonnisé 8-3 par des Dragons euphoriques, avant que l'animal légendaire, inflige le même feu d'artifice à Epinal : 9-3 !  Une semaine fastueuse, qui voit Rouen au coude à coude avec Briançon pour la Pole Position. Le spectacle sera encore au rendez-vous sur l'Ile Lacroix, avec la réception de Grenoble !

    STRASBOURG est bien décidé à finir dans le Top 8 et fait tout pour y parvenir ! L'Etoile Noire a réalisé l'exploit de venir à bout de Briançon, 4-3 aux tirs au buts ! Les hommes du coach Bourdages ont continué leur route en s'imposant 4-3 à Neuilly. La dernière ligne droite avant les play-off arrive et chaque point et précieux. La venue du Mont-Blanc, pourrait créditer l'Etoile Noire de deux nouvelles unités...

    VILLARD DE LANS  a retrouvé la rage de vaincre. En dévorant les Ducs de Dijon 6-3, les Ours peuvent à nouveau regarder vers le haut et sont pratiquement qualifiés pour les play-off. Le match livré à Briançon n'a hélas pas récompensé les Ours qui ont cédé 3-4 dans le temps réglementaire.
Pour autant, la double confrontation contre Neuilly (match en retard et inversé du 12/12/09) et le match retour, devrait permettre aux hommes du coach Barin, de compter 4 nouveaux points...


 
 
Lieu : Média Sport LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 24/02/2010 à 20:40
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
isa a écritle 03/03/2010 à 14:18  
toto38, mets tes lunettes car tu n'as rien compris, je ne suis pas d'amiens, et d'une.
d'autre-part, quand tu dis que l'équipe de grenoble paye les erreurs des dirigeants, évidemment, mais beaucoup moins que d'autres équipes... par exemple, tu ne penses pas qu'à tours, les joueurs ont plus que payés ainsi que les supporters ? alors les petits déboires des grenoblois font pâle figure.... en effet, ils sont restés en magnus alors que normalement, ils auraient du être rétrogradés... la magnus aurait pu continuer sans eux sans problème... on ne leur a enlevé que 6 points, c'est peu... c'est pour cela que çà ferait désordre qu'ils soient champions cette année, voilà ce que je voulais dire... quant aux joueurs comme fehri, vu le salaire qu'il doit avoir, il n'est pas à plaindre, surtout qu'au niveau performance, cette année, çà n'a pas été le top...






Gothika80 a écritle 28/02/2010 à 17:58  
aucune remarque sur le commentaire à la fin de toto38

sinon Amiens joue à son niveau cette année avec une équipe compétitive mais sans plus, elle peut faire des matchs extraordinaire ( Rouen et Grenoble à domicile ) comme des matchs de m**** ( Gap à domicile ).

Je ne sais pas si Grenoble ou Amiens mérite plus la 4e place, et cela se fera sur la patinoire !

Castor des glaces a écrit: les efforts et la persévérance sont aussi valables pour Grenoble, qui réalise une belle saison dans des conditions difficiles (problèmes extra-sportifs, nombreux blessés,...) => et bien moi je te répond que l'on est courant des problèmes de Grenoble parce qu'on en parle mais à Amiens il y a eu quelques problèmes et puis quand tu parles de blessé je crois que tu n'as pas bien suivi le nombre de blessure du côté d'Amiens cette année ! mais je remercie tout particulièrement les grenoblois pour nous avoir démonté Rodier et bien patiner sur Béron !
TOTO38 a écritle 28/02/2010 à 01:51  
Isa, tu es vraiment la caricature du supporter Amiénois ce qui t'empêche de voir la réalité sur les performances des Bruleurs de Loups cette saison.
Comme l'a bien dit DernierAs, Grenoble a une équipe nettement plus faible que l'année dernière et pourtant les résultats sportifs sont tout à fait honorables (19 victoires en 24 matches en Magnus); et le classement est quasi inespéré au vu des 6 points de pénalités infligés au club.
Les dirigeants ont fait des conneries l'année dernière et c'est l'équipe de cette année qui paye les erreurs et pour le coup je ne trouve pas ça très "sportif".
Enfin, comme on dit du côté de la Picardie, c'est à la fin de la foire qu'on comptes les bouses !!!
isa a écritle 27/02/2010 à 22:44  
et voilà...amiens a gagné grenoble a perdu tout va bien, amiens reprend sa place et c'est bien normal et mérité. cela dit en passant, si grenoble a perdu c'est que franchement ils ne sont pas au top, vu l'arbitrage en leur faveur, une honte, qui est ce nouveau venu ????
isa a écritle 27/02/2010 à 22:35  
COMMENT LES ROUENNAIS ONT TROP MERITE LEUR VICTOIRE QUAND ON VOIT le petit arbitrage pitoyable BRAVO ROUEN !!!!!!!!!!!!!!!!!

DernierAs a écritle 27/02/2010 à 18:43  
J'ai l'impression que les gens n'ont pas tous compris le problème de budget à Grenoble.
Si une équipe a bien était au dessus de ses moyens c'est celle de l'année dernière.
Si on avait cette année tourne avec un compte truqué on aurait gardé des cadres qu'on a perdu faute de moyen, et les jeunes n'auraient pas été autant intégré à l'équipe.
Enfin place au sport ce soir et des matchs charnieres pour le top 4.
beaujeu a écritle 27/02/2010 à 17:16  
Budget, toujours BUDGET...
C'est vrai qu'il en faut pour faire venir de bons joueurs sur nos compétitions.
Heureusement, comme toujours l'hémergence de ceratins joueurs ou coatch font des résultats supprenants et c'est tant mieux
morzinois a écritle 27/02/2010 à 15:11  
pour moi les joueurs de grenoble meritent leurs places ce qui me chiffone un peu c est que si les comptes n avaient pas ete falcifier, il n y aurait jamais eu cette equipe et donc je trouve que le championnat et un peu fausser du moins pour les premieres places
Castor des glaces a écritle 27/02/2010 à 14:30  
En tant que supporter grenoblois, je n'ai pas le même avis que toi isa !
les efforts et la persévérance sont aussi valables pour Grenoble, qui réalise une belle saison dans des conditions difficiles (problèmes extra-sportifs, nombreux blessés,...).

Et pas performante ??? J'imagine que pour dire ça tu dois penser que Grenoble doit gagner à chaque fois !
Vainqueur du Match des Champions (OK, ça compte presque pas !)
Finaliste de CdL, c'est une bonne performance (surtout après la demi-finale aller !!).
La conti-cup, avec la victoire sur Minsk (budget 6x celui des BDL), a été une bonne perf compte tenu des conditions ! Terminée avec 1 vict et 2 défaites, comme Minsk et Sheffield.
Quant à la Magnus, j'en parle même pas, aujourd'hui leader sportif avec 19 victoires en 23 matchs !
En conclusion, je vois pas pourquoi Grenoble n'aurai aucun mérite a entrer dans le top 4 !
isa a écritle 27/02/2010 à 12:53  
désolée greg38, je ne voulais pas vexer les supporters grenoblois. Mais ce que je voulais dire, en fait, c'est que si amiens est 4ème, c'est méritant car l'équipe d'amiens n'a pas le même budget que l'équipe de grenoble et qu'elle est arrivée à cette place à force d'efforts et de persévérance. Le contraire de grenoble qui a une équipe qui s'est faite sur un budget falsifié, qui n'a pas été performante pour cela (coupe de la ligue et coupe continentale ratées) et qui n'a donc aucune mérite d'être à cette place.
beaujeu a écritle 27/02/2010 à 11:53  
Au fait allez ANGERS. Deconnez pas restez dans les 4.
beaujeu a écritle 27/02/2010 à 11:51  
C'est vrai que la sanction était un peu juste pour la LM. dans tous les autres sports il y aurait eu rétrogradation... Par contre la LM a besoin de grosses équipes et voir une fin de championnat comme cette année est une bonne chose. 5 équipes se disputent le haut du tableau.
greg38 a écritle 27/02/2010 à 10:18  
Bonjour,
Je voulais juste réagir au commentaire d'Isa. Sur la sanction, je ne peux dire si elle est pas assez ou trop sévére, seul ceux qui l'ont prise pourront la justifier.
Par contre ce qui me géne, c'est quand tu dis qu'Amiens mérite plus cette 4ème place. Les points qui se gagne lors du championnat sur la glace par des joueurs et non dans des bureaux par un président ou un comptable.
Laissons donc les places au championnat se méritaient sur la glace avec du beau spectacle pour notre plaisir, et seul le plus fort en ressortira vainqueur.
Bonne journée
isa a écritle 27/02/2010 à 08:46  
très bonne rubrique comme d'habitude. Juste un détail qui me chiffonne : la pénalité de 6 points contre grenoble, puisque vous en parlez, était méritée et la sanction a été légère en comparaison de la faute commise. Quant au carré final, il est très disputé. Je doute fort que les rouennais perdent ce soir à l'île lacroix d'une part, et d'autre-part, amiens, qui mérite plus cette 4ème place, est loin d'avoir dit son dernier mot.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...