Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 25ème journée
 
Journée un peu spéciale et décalée avant la finale de Bercy mais capitale en vue du classement final
 
 
Matchs de jeudi soir


                            
                                                                           Briançon                                         Grenoble

Duel de vieux ennemis, ce jeudi, à René Froger. Les Diables Rouges, plus concentrés sur la finale à Bercy, ne devront pas hypothéquer cette rencontre importante dans la course à la seconde place.
Les Brûleurs de Loups, après un succès convaincant contre Rouen, respirent un peu mieux et veulent revenir dans le coup pour espérer s'emparer de la quatrième place.
Duel sans doute de bon niveau, la bande à Basile devrait normalement s'imposer, elle qui n'a jamais perdu contre Grenoble cette saison.
 

                                 
                                                                         Caen                                                      Angers

Les Caennais avancent cahin-caha mais ils ne pourront désormais plus éviter les barrages. Assurés de leur sort, ils se préparent donc désormais corps et âme à leur sauvetage. Ce match contre le leader sera l'occasion de vérifier si leur solidité à domicile peut tenir face aux plus grosses écuries.
Angers commence de plus en plus à peiner en cette fin de saison, la victoire difficile à Villard et la défaite à domicile contre Chamonix ne rassurent pas. La défaite contre Nantes 2-1, en amical, pendant la trêve, n'est pas non plus de bon augure, même si cela ne veut pas dire grand-chose. Les Ducs doivent vite engranger de la confiance avant Bercy.
Les Angevins devraient normalement s'imposer sans soucis, mais ils pourraient avoir plus de soucis que prévu.




Matchs de vendredi soir

                              

                                                                         Rouen                                                  Dijon

Les Rouennais, en match en retard, ont corrigé Villard mais auront aussi accumulés de la fatigue. Rouen nage entre deux eaux lors des derniers matchs et a pu aligner de bonnes performances comme de très mauvaises. Toujours en course pour récupérer le second fauteuil, les Dragons voudront ne pas faiblir.
Dijon continue d'accumuler les succès et reste sur cinq victoires consécutives en championnat, sans compter une victoire, en amical, contre Strasbourg. Les Bourguignons terminent l'année sur un rythme fou furieux et veulent verrouiller la quatrième place, synonyme de 1/4 de finales. Pour cela, ils devront prendre un point chez le triple champion en titre.
Rouen, à domicile, devrait normalement s'imposer mais attention à des Ducs aussi ambitieux que Charles le Téméraire.
 

                                           

                                                             Villard-de-Lans                                       Mulhouse

Les Ours du Vercors sont dans une bien mauvaise passe, et ils restent sur trois revers d'affilée, dont un problématique contre Epinal, un adversaire direct, et une sevère rouste contre Rouen. Les Villardiens doivent vite se relancer pour rester dans les bonnes places en vue des play off.
Mulhouse termine la saison plutôt mieux, mais la victoire contre Caen fut très difficile à obtenir. Les Scorpions ne sont pas encore sortis du bourbier. Ils devront remporter des succès pour tenter de sortir de la zone rouge.
Les Ours sont solides à domicile et devraient avoir normalement l'avantage, mais ils devront se méfier de Mulhouse qui cherche des points à tout prix. 
 

                               

                                                                   Morzine-Avoriaz                                         Epinal

Les Morzinois sont dans une mauvaise période et doivent vite y remédier s'ils veulent accrocher la quatrième place. Après deux revers d'affilée, les Pingouins retrouvent leur glace face à un adversaire réputé plus faible.
Les Spinaliens ont enfin réussi à se relancer en battant Villard dans un match-clé. Mais ils ont rechuté de justesse contre Amiens. Les Dauphins tentent de gravir les échelons pour revenir dans les meilleures places en vue des séries.
A la Skoda Arena, les Pingouins devraient avoir le dernier mot, mais les Vosgiens pourraient-ils créer la surprise ?

                                 
                                                                    Chamonix                                                    Gap

Les Chamoniards terminent l'année en fanfare et plus personne ne semble être en mesure des les arrêter. Ils accumulent les victoires et les points, pour une remontée spectaculaire au classement. Tous les ténors y sont passés sous les coups de cornes du Chamois et le soleil brille de mille feux sur Cham.
Gap, si solide à domicile, a dû s'incliner contre Strasbourg, mauvaise performance pour les Rapaces qui accusent le coup alors que leurs rivaux jouent des coudes pour remonter.
Chamonix, intenable, devrait encore une fois s'imposer à Richard Bozon face aux Gapençais qui devraient sans doute opposer une belle résistance.
 
                             
                                                                      Strasbourg                                             Amiens

Les Strasbourgeois, après avoir soutiré un point à Dijon, ont réussi a s'imposer à Gap, puis ils ont remporté un succès historique au Colliséum. Trois bons matchs consécutifs qui permettent à l'Etoile Noire de s'éloigner de la zone rouge.
Amiens a déjoué de justesse Epinal, les Gothiques se sont pourtant inclinés à domicile face à Strasbourg.
Nouvelle confrontation des deux équipes en deux jours, les Alsaciens vont tenter à domicile la passe de deux.
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Philippe Rouinssard
Posté par Philippe Rouinssard le 14/02/2013 à 16:00
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...