Grenoble Epinal
Les Brûleurs de Loups ont bien commencé la saison en dominant leurs rivaux de Villard dans un derby isérois toujours de très haute volée. En Coupe de la Ligue, les Grenoblois ont tout de même peiné pour se débarrasser des Rapaces, mais les deux points sont là !
Epinal, en ouverture, n'a pas réussi à l'emporter à domicile, les Dijonnais sont venus leur jouer un sale tour dans un match très offensif. En CDL, les Dauphins se sont repris en rossant leurs ennemis de toujours, les Mulhousiens, désormais en D1.
Grenoble, à domicile, a clairement la faveur des pronostics, la large victoire spinalienne de mardi face à des joueurs de D1 ne doit pas être vue comme une réussite totale. Et à Pôle Sud, le temps devrait être maussade pour les Vosgiens. (Match vendredi soir)
Angers Villard-de-Lans
Les Angevins sont sur la route du succès et ont aligné, mardi, une troisième victoire de rang toute compétition confondue en venant à bout du promu brestois en CDL. En championnat, les Ducs ont tout de même bien peiné à se défaire des Chamois, braves et courageux jusqu'au bout.
Villard, lui, fait beaucoup plus grise mine avec un début d'excercice plutôt décevant, après une défaite en ouverture face aux ennemis de toujours, les BDL. En Coupe, les Ours n'ont pas fait mieux et se sont sèchement inclinés contre Briançon.
Premier match à domicile de la saison régulière pour les Angevins, nul doute qu'ils ne voudront pas le rater, mais ils ne devront surtout pas sous-estimer leur adversaire du Vercors.
Amiens Chamonix
Le soleil se voile au dessus d'Amiens, après une défaite plus qu'honorable en ouverture contre Rouen et un point de sauvé, les Gothiques ont sombré à domicile face à Strasbourg pour la Coupe de la Ligue. Revers préoccupant qui devra vite être oublié dans la Somme.
Chamonix a bataillé durant toute la rencontre face aux Angevins mais doivent finalement s'incliner en prolongation. Ils soutirent tout de même un point face à l'un des cadors de la Magnus. Exemptés de CDL mardi, les Chamois seront sûrement plus frais.
Amiens, à domicile, doit à tout prix s'imposer pour reprendre confiance. Cham, en déplacement, n'a rien à perdre et jouera sa chance jusqu'au bout.
Gap Morzine-Avoriaz les Gets
Les Gapençais ont subi un revers à Caen pour la première journée et reviennent de Normandie avec une très mauvaise opération. En Coupe de la Ligue, les Rapaces, à domicile, ont bien résisté à Grenoble et prennent même un point, mais c'est une nouvelle défaite.
Morzine-Avoriaz les Gets s'est fait peur à domicile contre Brest mais a su renverser la vapeur et s'impose à l'expérience. Les Pingouins, en Coupe de la Ligue, se sont pourtant inclinés sur leur glaçon contre les Ducs.
Gap peut jouer sa carte domicile et devra faire de son mieux pour prendre ses premiers points. MAG, qui n'aura sans doute pas l'avantage, veut continuer son parcours victorieux en Magnus.
Brest Rouen
Les Brestois sont dans une mauvaise passe, après une défaite initiale dans les Alpes, les Bretons n'ont pas pu faire mieux en Anjou et, de plus, leur portier titulaire s'est blessé. L'orage gronde au dessus du Finistère.
Rouen, à l'inverse, est dans une bonne phase. Si les Dragons ont peiné à domicile face à Amiens en Magnus, contre leurs voisins normands, la victoire a été plus facile à obtenir, Girard s'offrant même un jeu blanc.
Duel entre le promu et le champion en titre, écart extrême sur le papier, mais sera-ce le cas sur la glace ? Rouen devrait normalement s'imposer sans inquiétude, mais gare au tonnerre de Brest !
Strasbourg Caen
Les Strasbourgeois, corrigés à Briançon, se sont repris, et de la plus belle des manière, en s'imposant au Coliséum d'Amiens en Coupe de la Ligue. Il faudra continuer dans cette dynamique.
Caen s'est imposé en ouverture de la Magnus à domicile et prend déjà deux points capitaux. En Coupe de la Ligue, les Caennais n'ont pas à rougir d'une défaite contre l'ogre rouennais.
L'Etoile Noire tentera de briller et de prendre ses premiers points à domicile, mais les Drakkars donneront tout pour s'imposer face à un adversaire du même calibre.
Dijon Briançon
Les Ducs s'offrent un bon départ dans cette saison 2013, ils s'imposent en ouverture chez le rival spinalien dans un match où la poudre a parlé. En CDL, les Dijonnais sont allés s'imposer loin de leurs bases, à Morzine. Bon départ pour les Bourguignons avant de retrouver leur vieille dame à domicile.
Les Diables Rouges ont fait encore mieux et se sont promenés en championnat face à Strasbourg. En Coupe, les Briançonnais n'ont pas tremblé pour passer Villard avec efficacité et talent.
Briançon se déplace à Dijon dans une patinoire qui ne lui a jamais beaucoup réussi, mais les Diables Rouges, tout feu tout flamme, sont tout de même favoris face à des Ducs qui devront chèrement défendre leur peau.
|