Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 5ème journée
 
L'Etoile Noire restera t-elle invaincue ce week-end ? Les Drakkars et l'Avalanche gagneront-ils leur premier match ?
 
 
   AMIENS
Les Gothiques ont connu une soirée bien triste au Coliséum. Butants tout au long de la partie sur de solides Chamois, ils croyaient avoir fait le plus dur en marquant un but (à priori) décisif dans la dernière minute. c'était sans compter sur la combativité exemplaire des Chamois, qui égalisaient dans la foulée, avant de coiffer les Gothiques (3-2) en prolongation, leur faisant ainsi perdre le match et la 1ère place !
Les Picards se sont néanmoins rapidement relancés en s'imposant 3-2 en CDL face au nouveau leader de la LM : Strasbourg ! Il faudra poursuivre sur ce rythme pour s'imposer à Dijon.

   ANGERS
Les Ducs ne semblent pas trop apprécier l'altitude, même s'ils visent encore une fois le haut du classement. Preuve en est, l'extrême difficulté à s'imposer au Mont-Blanc (2-1 aux tirs aux buts) !
De retour au Haras, les choses ont été plus simples face aux Bisons (4-1 en CDL). Les joueurs du coach Constantine vont devoir encore hausser leur niveau de jeu contre Rouen, pour que ça soit Bysance au Haras !

   BRIANCON
Les Diables Rouges n'ont pas vécu l'enfer à Rouen, mais sont tout de même repartis échaudés par le souffle des Dragons (2-4). Cette première défaite les a fait descendre en milieu de tableau (avec un match en retard contre Dijon). Pas le temps de souffler que les Brûleurs de Loups leur ont infligé un nouveau coup de froid à Pôle Sud (2-5 en CDL) ! Les Diables du coach Basile (récemment nommé sélectionneur de l'Espagne) vont devoir rapidement retrouver leurs esprits pour la venue de Gap dans le chaudron de Froger...

   CAEN
Les Drakkars ont longtemps fait trembler les "Givrés de la banquise", groupe de supporters des Pingouins, puisque les normands n'ont cédé que dans le dernier tiers (6-7), à bout de force face au pressing des morzinois !
En CDL, face au voisin rouennais, les affaires étaient plus compliquées et les Drakkars se sont inclinés 1-4 dans ce derby normand. La venue de Villard de Lans à Caen la Mer promet à nouveau une farouche bataille, même si les Ours n'ont pas le pied marin et devraient être privés de plusieurs éléments après le gala de "catch sur glace" joué face au Mont-Blanc...


   CHAMONIX
Le dernier au classement a créé la surprise en allant s'imposer chez le premier ! Les parieurs ne devaient pas être nombreux à avoir misé sur les Chamois au Coliséum ! Pourtant, au terme d'une rencontre à suspens, ce sont bien les chamoniards qui sont repartis avec les deux points de la victoire ! (2-1 aux tirs aux buts)
Probablement usés par cette débauche d'énergie, ils n'ont en revanche pas renouvellé leur exploit à Morzine en CDL (2-4). Le match sera encore difficile samedi sous le chapiteau spinalien, tant les deux équipes ont besoin de points...

   DIJON
Les Ducs se sont cassés les dents dans le nid d'aigle gapençais. La rencontre a été une nouvelle fois très indécise à la Blache, avant de voir les Rapaces s'imposer aux tirs aux buts (4-3) !
Encore sous le coup de la défaite, les dijonnais ont été saoulés de buts à Epinal (3-9) en CDL, ce qui n'est pas le meilleur moyen de préparer la réception d'Amiens...

   EPINAL
Les Dauphins n'ont pas réussi à décrocher la lune face à l'Etoile Noire. Butant sur une équipe strasbourgeoise toujours aussi bien organisée, l'équipe du coach Pellegrino a manqué de fraîcheur pour s'imposer à l'Iceberg (3-5).
De retour sous le chapiteau, ils n'ont en revanche pas laissé la moindre chance à Dijon (9-3 en CDL) ! Une victoire qui fait du bien au moral, avant un match déjà capital contre Chamonix...

   GAP
Les Rapaces aiment les recontres à suspens et les tirs aux buts ! Ils procurent en tous cas de fortes émotions à leurs fans, puisqu'après la victoire 4-3 aux tirs aux buts face à Epinal, c'est sur le même score et toujours aux tirs aux buts que les Rapaces ont vaincu Dijon !
Privés de CDL (match contre les U20 reporté au 21 octobre), ils seront plus frais que les voisins briançonnais, pour un derby des Hautes-Alpes traditionnellement haut en couleurs !

   GRENOBLE
Le derby de l'Isère est toujours délicat pour Grenoble et cette année encore, la tradition a été respectée. Dans une rencontre fermée et tendue, il aura fallu l'épreuve des tirs aux buts, pour que les BDL s'imposent dans le Vercors (4-3 aux tirs aux buts) !
La CDL a été plus facile face à Briançon, puisque les joueurs du coach Dufour ont brûlé les Diables Rouges 5-2 ! La réception des Pingouins à Pôle Sud promet encore une rencontre riche en émotions...

   MONT-BLANC
L'Avalanche a proposé une rencontre plus qu'intéressante face à Angers ! Ténacité, persévérance et courage sont depuis longtemps la marque du club alpin, mais en ne s'inclinant que 1-2 aux tirs aux buts face aux Ducs d'Anjou, les verts et rouges ont fait vibrer leurs supporters !
La rencontre à Villard a hélas tourné en champ de bataille, avec plus de 200 minutes de pénalités distribuées, ce qui en fait presque passer la défaite de 5-9 pour anecdotique ! Un triste record pas habituel dans notre championnat ! Le coach Lepers est d'ailleurs suspendu par la commision de discipline pour une rencontre. A la veille d'accueillir le leader strasbourgeois, doit on s'attendre à une nouvelle avalanche de pénalités ou de buts ?

   MORZINE-AVORIAZ
Les Pingouins ont donné des sueurs froides à leurs fans sur la banquise ! Une victoire étriquée  (7-6) et acquise dans l'ultime période face au promu caennais n'était pas le scénario envisagé, mais c'est la beauté du sport. En CDL face au voisin chamoniard, les morzinois n'ont en revanche pas tremblé, s'imposant 4-2 sur leur glace. Les Pingouins devront être rapidement dans le bain pour éviter de se brûler les ailes à Pôle Sud...

   ROUEN
Les Dragons ont retrouvé le feu sacré avec le venue de Briançon ! Alen a été la clé de la défense et le champion en titre, s'est imposé 4-2 face au vainqueur de la Coupe de France. Une victoire de prestige pour un ensemble rouennais qui avait besoin de se rassurer après sa déconvenue spinalienne.
Les Dragons ont confirmé dans le derby normand, puisque le coach Garneir s'est imposé 4-1 en CDL, face à son ancienne équipe. Pas de répit pour les Dragons, qui seront à nouveau sous le feu des projecteurs en se déplaçant au Haras face au dernier finaliste malheureux de la LM, qui sera probablement avide de revanche...

   STRASBOURG
L'Etoile Noire brille plus que jamais dans le firmament de la LM grâce à sa victoire 5-3 sur le voisin spinalien. Une victoire qui en plus de lui donner la suprématie régionale, offre également à l'équipe alsacienne la place de leader du championnat !
La série de 8 victoires de rang s'est toutefois interrompue à Amiens, puisque les joueurs du coach Bourdages se sont inclinés 2-3 au Coliséum en CDL. Les jaunes et noirs retrouveront-ils les sommets au Mont-Blanc ?

   VILLARD DE LANS
Les Ours ont sorti les griffes face aux Brûleurs de Loups, pour gagner un point au terme d'un derby de l'Isère à nouveau très disputé ! Les joueurs du coach Barin n'ont cédé que dans l'épreuve des tirs aux buts (3-4) dans une patinoire de Ravix en ébulition !
Le match a été chaud également contre le Mont-Blanc, mais pas dans le bon sens du terme. Outre l'avalanche de buts (9-5), la rencontre a hélas donné lieu à une avalanche de pénalités avec plus de 200 minutes de prison ! Chauds les marrons, chauds ! Les Ours devront jouer plus disciplinés pour aller défier les Drakkars dans les froides eaux normandes. Attention à ne pas prendre le bouillon !
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 13/10/2010 à 20:35
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
champi74 a écritle 18/10/2010 à 09:01  
Perdu hector !
Et Tourigny a repris 10 minutes :)
Hector a écritle 16/10/2010 à 19:31  
Je pense que les Ours auront à coeur de démontrer qu'ils ne sont pas des voyous...et qu'ils vont revenir de Caen en ayant fait trembler les filets de nombreuses fois....sans une mn de pénalité.
Pour chasser les GROS nuages noirs...;)
morzinois a écritle 16/10/2010 à 14:15  
les matchs avec sursis ne s elimine pas quand la saison ce termine ils se retrouve l annee suivante et de plus si l on a juste une meconduite pour le match il tombe
l annee derniere plusieurs joueurs se sont fait penaliser pour le suivre un peu plus je me souviens de mike brodin
a écritle 16/10/2010 à 14:09  
Il s'en tire plutôt bien ce Tourigny, avec 2 méconduites en 3 jours... un peu sanguin, le garçon !
cham74 a écritle 16/10/2010 à 11:45  
Je vais même en rajouter une couche puisqu'il y a prescription.... la décision de suspendre Laurent GRAS pour 3 matchs fermes a été prise au soir du dernier match amical de la saison pour chamonix et pour Mt blanc. S'en suivait donc la première journée de coupe de la ligue ou Mt Blanc recevait Villard sans ses......étrangers pour des problêmes de licences !!!!!!!!! A n'y rien comprendre puisque ces dits étrangers figuraient bien lors de cette précédente rencontre amicale et que la faute et la sanction (lourde de conséquence) infligées à GRAS avaient été prononcées sur un de ces dits étrangers (sans licence ????!!!!!!).
Bref, il serait bon que le corp arbitral fasse son travail à l'unison sans qu'une décision de zèle vienne injustement déséquilibrer une ou des équipes en cours de championnat !
Fin de mon interrogation (suite au match Villard- Mtblanc et ces 210 mn de pénalités et une "charge à la tête"...etc)
cham74 a écritle 16/10/2010 à 10:58  
Non, je parle bien de cette année, début septembre, ce qui lui a valu de na pas jouer en ligue magnus face à rouen plus encore un ou 2 matchs de cpe de la ligue... Il faudrait que le corps arbitral ajuste ses violons...
morzinois a écritle 16/10/2010 à 10:45  
il me semble qu il avait eu des matchs ave"c sursis l anne derniere
cham74 a écritle 16/10/2010 à 09:35  
Très étonné de constater sur les décisions CIRJ que suite à la rencontre Villard- Mt blanc = 200 minutes de pénalités, seul le coach LEPERS est suspendu un match pour incorrection envers les officiels !!!!! Les autres joueurs dont Tourrigny pour "charge à la tête" ont écopé "seulement de méconduite de match et seront donc présents ?????????!!!!!!!!!!!!!
L'international Laurent GRAS, suite à un pauvre match amical de fin de préparation face à Mt Blanc fin aout avait lui écopé de 3 matchs fermes de suspension pour également "charge à la tête" ce qui a couté très cher à Chamonix pour ce début de saison !!!!
Des décisions à plusieurs vitesses ??????????????
TWIN a écritle 16/10/2010 à 07:56  
Pour info,saison finit pour le joueur de Dijon Gabriel Da Costa (ligament)
Dijon a déjà un problème avec le peu de joueurs qu'ils ont,même pas 3 lignes...va falloir recruter et vite.
snake a écritle 16/10/2010 à 01:42  
Je suis pas totalement d'accord sur ce coup la

Villard, heu perdre un derby face à Grenoble aux tirs au but et s'imposer à Mont-Blanc, pour moi c'est nuageux pas plus...
Grenoble c'est beau fixe, 4 matchs sans défaite et même si on ne compte pas les deux face aux -20, la prestation face à briançon met aucun nuage..
Morzine quels nuages derrière le solei??? ils gagnent face à Caen qui est pas facile et gagnent le derby derrière???
morzinois a écritle 15/10/2010 à 21:52  
arrive d un nouveau defenseur a morzine un russe maxim gubin anonce deja depuis quelques semaines par le staff aux supporters maintenant c est officiel
bien venu a lui
je pense que santerri imonen va de moins en moins jouer et se concentre sur son role d entraineur une bonne chose
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...