Grenoble Angers
Les Grenoblois ont pris les commandes de leur poule en CDL après une victoire en terre gapençaise. En championnat, les BDL restent également sur une victoire face aux Gothiques. Tout semble aller pour le mieux en Isère.
Angers s'est bien rassuré en dominant Gap à domicile en Magnus. En Coupe de la Ligue, une victoire sans impressionner à Caen a permis aux Ducs de composter leur billet pour les quarts.
Duel attendu entre deux grosses équipes du championnat, Grenoble, à domicile, espère confirmer face à un adversaire redoutable mais qui ne voyage pas forcément bien. (match vendredi soir)
Dijon Lyon
Les Dijonnais restent sur trois défaites d'affilée, toutes compétitions confondues. En Coupe de la Ligue, ils sont d'ores et déjà qualifiés pour la suite, mais un revers contre l'équipe de France junior et contre Chamonix font tache. En Magnus, les Ducs sont allés se faire battre dans l'antre du Dragon.
Lyon peut dire adieu à la Coupe de la Ligue, alors que les Lions tenaient le match ils se sont fait remonter par les BDL affamés. En championnat, les Rhôdaniens restent sur deux victoires de suite, contre Gap et Caen.
Dijon, à domicile, doit rebondir face à un promu lyonnais sans complexes qui vient pour prendre deux points en Bourgogne.
Brest Morzine-Avoriaz Les Gets
Les Brestois restent un adversaire difficile à manoeuvrer, surtout à domicile. Les Albatros ont dû s'incliner en Picardie pour leur dernier match de championnat. En Coupe de la Ligue, les Brestois sont quasiment qualifiés grâce à un succès en Gironde.
Le HC MAG semble être à la relance, le retour de Hare est déjà de bon augure. En Coupe, les Pingouins ont déjoué Chamonix tandis qu'en championnat ils sont parvenus à sortir Briançon et à abandonner la zone rouge.
Match clé pour ces deux formations qui stagnent en bas de tableau. Brest, à domicile, part avec un avantage non négligeable mais devra se méfier de Morzine sur le retour.
Caen Gap
Les Drakkars voguent sur des mers déchaînées et peinent à convaincre. En Championnat, Caen reste bon dernier avec toujours pas le moindre point ; laminés à Strasbourg, les Normands continuent leur chemin de croix. En Coupe de la Ligue, s'ils sont déjà éliminés, ils ont fait un grand match contre Angers et ne s'inclinent que d'un petit but.
Les Gapençais sont déjà qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mais se sont fait battre à domicile par Grenoble. En Magnus, ils restent également sur un revers à Angers.
Les deux équipes doivent rebondir mais Caen, dos au mur, n'a plus le choix et doit gagner ; la bande à Basile, qui espère se relancer en Normandie, ne devra pas réaliser une autre contre-performance.
Amiens Chamonix
Le soleil revient sur la Picardie, en effet les Gothiques respirent mieux. Après une victoire en Magnus contre Brest et surtout une victoire de prestige bien qu'anecdotique sur la glace rouennaise lors de la Coupe de la Ligue, les Amiénois sont à la relance.
Pour Chamonix tout va bien, le soleil brille comme jamais sur la Haute Vallée de l'Arve. Les Chamois restent leaders de la Magnus après un succès solide contre Epinal. En CDL, ils ont également pris les commandes de leur poule en s'imposant face à Dijon.
Amiens rêve de se payer le leader et d'affirmer à tous qu'ils sont bien de retour mais Chamonix, en pleine confiance et possession de ses moyens, pourrait accrocher sa cinquième victoire en championnat.
Briançon Rouen
Les Diables Rouges sont dans la tourmente, après une défaite en championnat contre Morzine ils ont atteint la zone de relégation. La CHL est enfin terminée pour Briançon qui s'est incliné à Genève, non sans avoir démérité. Les hommes de Terglav doivent vite rebondir et, face à Rouen, il y a un beau challenge.
Les Dragons continuent d'évoluer sur courant alternatif depuis le début de la saison. Ils se sont relancés en Magnus en disposant de Dijon mais, en Coupe de la Ligue, ils se sont inclinés à domicile contre Amiens.
Le match qui se disputera à Froger est un classique, mais les deux ténors sont en difficulté et ont cruellement besoin de points et de confiance.
Epinal Strasbourg
Les Gamyo ont subi un coup d'arrêt en Magnus en s'inclinant à Chamonix, ils abandonnent donc la première place aux Chamois et aux Strasbourgeois. En Coupe de la Ligue, Epinal maintient le rythme et s'est qualifié pour les quarts.
Si Strasbourg a, une nouvelle fois, fait l'impasse sur la Coupe de la Ligue, l'Etoile Noire brille au firmament de la Magnus avec 4 victoires en autant de matchs. Les hommes de Bourdages espèrent prolonger la série ce week-end.
Epinal a battu les Alsaciens lors de leurs deux confrontations en Coupe cette saison mais, cette fois, l'enjeu est différent. Strasbourg peut mettre encore plus d'écart avec leur adversaire du jour en cas de succès. Match capital à Poissompré !
|