Grenoble Rouen
Les Grenoblois vont bien, merci ! En championnat, ils accumulent les victoires et occupent la quatrième place. En Coupe de France, sans surprise ils sont venus à bout des courageux Bouquetins de la Vanoise.
Rouen semble se reprendre, en Magnus les Dragons se sont imposés dans le derby contre Amiens mais restent à une modeste dixième place. Lors de l'intermède Coupe de France, Rouen s'est débarrassé de Dunkerque sans problèmes.
Un nouveau classico de la Magnus, à Pôle Sud les Brûleurs de Loups partent favoris, mais Rouen veut montrer à tous qu'il est de retour. (match vendredi soir)
Briançon Gap
Les Diables Rouges ont lourdement chuté à Lyon en championnat et se remettent à douter. En Coupe de France, ils ont passé, sans vraiment briller, l'obstacle niçois.
Gap a remis les pendules à l'heure, en Magnus les Rapaces se sont imposés contre Epinal et se replacent. En Coupe, les hommes de Basile n'ont pas tremblé pour écraser Marseille, modeste pensionnaire de D3.
Nouveau derby des Hautes-Alpes et, cette fois encore, il semblent bien que c'est Gap qui ait l'avantage pour cette rencontre.
Dijon Strasbourg
Les Dijonnais ont remis la marche en avant en Magnus, avec une victoire à l'arraché sur Lyon et une autre plus large mais, tout de même, pas forcément aisée à Caen. Par contre, en Coupe de France, qui est l'objectif affiché du club, les Ducs ont été auteurs d'un fiasco à Lyon et sortent par la petite porte dès les seizièmes dde finale.
Les Strasbourgeois ont remporté le duel au sommet face à Chamonix, d'une courte tête, mais ils restent leaders de la Magnus après six journées. En Coupe, l'Etoile Noire a pulvérisé Evry et poursuit l'aventure.
Duel de choc à Trimolet où le leader se déplace chez un de ses dauphins. En cas de succès, les Ducs pourraient virer en tête, mais si Strasbourg l'emporte alors il creusera son avance.
Chamonix Morzine-Avoriaz Les Gets
Les Pingouins se sont logiquement inclinés à domicile, face à Grenoble, lors de la dernière journée de championnat. En Coupe, le HC MAG passe modestement les seizièmes, face au Mont-Blanc.
Chamonix n'a pu s'imposer dans la capitale de l'Europe mais a sauvé un point donc sa deuxième place. En Coupe de France, les Chamois n'ont pas tremblé à Villard-de-Lans.
Derby de Haute-Savoie, d'une importance cruciale pour les locaux qui doivent s'imposer à domicile pour rester dans le trio de tête.
Amiens Angers
Les Gothiques se sont inclinés dans le derby mais ils n'ont pas démérité, en Coupe de France ils ont aisément corrigé l'Entente Deuil-Garges qui évolue trois divisions plus bas.
Angers est en forme, en championnat les Ducs ont survolé les Albatros et restent sixièmes, en coupe les Angevins sont allés largement s'imposer à Tours.
Duel intéressant au Coliseum, les Picards parviendront-ils à stopper la bonne forme actuelle des Angevins ?
Epinal Caen
Les Spinaliens ont subi un coup d'arrêt en s'inclinant à Gap, ils glissent à la cinquième place. En Coupe de France, les Gamyo n'ont pas tremblé face aux Bisons.
Caen a bataillé ferme mais s'est tout de même incliné contre Dijon, lors de l'ultime journée de championnat. En Coupe de France, les Drakkars ne se sont guère rassurés en s'imposant d'un seul but d'écart à Meudon qui joue pourtant en D2.
Epinal part largement favori à domicile et la vague orange devrait faire sombrer les Drakkars à Poissompré.
Brest Lyon
Les Brestois ont été sévèrement dominés au Haras et restent dans la zone rouge en Magnus. En Coupe de France, les Albatros ont balayé la Roche-sur-Yon qui n'a pas pu rivaliser avec les Magnusiens.
Pour Lyon, en revanche, le soleil se lève sur le Rhône. Après une victoire impressionnante, en championnat, face aux Diables Rouges, ils occupent la septième place. En Coupe de France, les Lions, opposés aux Ducs de Dijon, ont remporté le match et passent le tour suivant.
Les Gones semblent favoris pour ce match, mais attention Brest est une équipe redoutable au Rïnkla Stadium et les Albatros espèrent un nouvel exploit.