AMIENS a subi la révolte grenobloise de plein fouet. Menant 4-2 à la fin du premier acte, les Gothiques se sont fait dévorer par des Loups affamés, pour finalement s'incliner 5-6 à Pôle Sud.
La trêve n'aura pas permis aux Gothiques de retrouver le chemin de la victoire, puisque les Picards se sont lourdement inclinés (3-10) dans le premier acte du derby face à Rouen, signant ainsi leur élimination quasi certaine en CDL !
Il faudra vite se remettre de cette raclée, car c'est le leader angevin qui s'amène samedi au Coliséum...
ANGERS a éprouvé bien des difficultés pour s'imposer 4-2 devant le Mont-Blanc. Ce choc des extrêmes a accouché d'une souris, mais les Ducs planent toujours au sommet de la Magnus !
La trêve internationale a été bénéfique pour les angevins qui se sont imposés sans problème 5-0 à l'Iceberg, face à Strasbourg et ont déjà fait un grand pas vers les demi-finales !
Un défi de taille attend désormais les joueurs du coach Leime, dans un Coliséum qui pourrait assister à un véritable feu d'artifice, avec les deux meilleures attaques du championnat !
BRIANCON a subi une cuisante défaite 2-5 à Rouen. Grillés par le feu des Dragons, les Diables Rouges n'ont pas réussi à dicter leur loi à l'Ile Lacroix, malgré le retour du cerbère Sopko sur les terres de ses exploits.
Les Diables ne se sont qu'à moitié rassurés en CDL, avec une courte victoire 5-4 sur le territoire des Chamois, malgré un départ d'enfer.
La bande à Basile retrouvera une nouvelle fois Chamonix sur sa route, mais cette fois en championnat et à René Froger.
CHAMONIX s'est imposé 4-3 devant Villard de Lans. Les Chamois ont ainsi pu prendre un peu de hauteur et s'éloigner des barrages avec 3 points d'avance sur Epinal.
Lors du match de CDL contre Briançon, les Chamois, malgré un départ catastrophique,ont réussi à revenir dans la partie, pour ne s'incliner que d'une courte tête (4-5).
Pour conserver cette neuvième place au classement, il va falloir travailler très fort pour les hommes du coach Gros qui se rendront à Briançon...
DIJON a joué à se faire peur avec son voisin spinalien. Les Ducs pourtant positionnés dans le haut du classement n'ont battu les Dauphins que 5-4 aux tirs au buts ! L'essentiel, à savoir la victoire, a tout de même été obtenu et les Ducs sont actuellement sur le podium de la Magnus !
La réception de l'autre club de l'Est, Strasbourg, ne devrait pas casser la dynamique des hommes du coach Maric.
EPINAL a bien failli créer la surprise à Dijon ! Devenus cancres de la Magnus, les Dauphins ont marqué leur premier point au prix d'un beau retour à Trimolet et n'ont cédé que 4-5 aux tirs aux buts. Devant un bilan global bien en dessous des objectifs, le staff spinalien a pris la décision de limoger le coach Andersson et de faire appel à l'ancien international italien, Santino Pellegrino, pour sortir les Dauphins du creux de la vague ! Le match initialement prévu contre Grenoble ce samedi est reporté, faute de patinoire...
GAP a remporté sa première victoire en LM ! Les Gapençais ont fait leur première victime pour leur retour en élite, en s'imposant 4-1 devant Strasbourg. Une victoire qui permet aux Rapaces de décoller, même s'ils n'ont qu'une longueur d'avance sur Epinal.
Gap n'aura pas pu poursuivre sa dynamique face à Grenoble, la rencontre ayant été interrompue suite à un problème d'éclairage dans la première période. Une date de report sera fixée prochainement.
Pour sa part, le déplacement dans le Vercors s'annonce périlleux pour les hommes du coach Svitac, qui tenteront de ne pas se faire décrocher au classement par les Ours.
GRENOBLE a réagi de la meilleure des façons après la pénalité de six points dont le champion de France a écopé. Après un départ raté face à Amiens, les Brûleurs de Loups ont retrouvé le feu sacré pour s'imposer 6-5 dans un festival offensif à Pôle Sud !
Le match de CDL à Gap a été interrompu suite à un problème d'éclairage, les BDL devront le rejouer à une date ultérieure. La patinoire de Gap n'est hélas pas la seule à connaître des soucis, puisque le match prévu à Epinal est lui aussi reporté, les Dauphins n'ayant toujours pas leur nouvelle patinoire...
MONT-BLANC vit une saison blanche. L'Avalanche stagne dans les bas fonds du classement. Pénalisée de deux points elle a même un compteur en dessous de zéro ! Pourtant tout n'est pas noir au pays de l'or blanc et la courte défaite 2-4 au Haras, donne des raisons d'espérer à cette jeune équipe.
La réception du voisin morzinois en pleine ascension, représente un sacré challenge pour les hommes du coach Lepers qui cherche une rampe de lancement...
MORZINE-AVORIAZ baigne actuellement dans une douce euphorie. Après la saison difficile vécue par la "Team France" l'an passé, les Pingouins ont retrouvé des couleurs et leur victoire au forceps 8-7 aux tirs aux buts sur Neuilly, leur permet d'occuper une belle deuxième place ! Le court déplacement chez la lanterne rouge du championnat, représente toutefois un sacré piège. Attention risque d'Avalanche !
NEUILLY a bien failli faire tomber un des leaders du championnat ! En ne s'inclinant que 7-8 aux tirs aux buts à Morzine, les Bisons ont prouvé qu'il faudrait compter avec eux cette saison ! Toutefois, le départ de leur meilleur buteur, Karl Fournier n'est pas de meilleure augure avant de recevoir Rouen...
ROUEN n'a pas fait de sentiments pour le retour du cerbère Sopko à l'Ile Lacroix ! Vainqueurs 5-2, les Dragons ont marqué leur territoire et passé devant leur adversaire d'un soir au classement
L'Ile Lacroix a vécu un véritable show pour le premier opus de la trilogie Dragon-Gothiques, puisque les normands se sont imposés 10-3, s'assurant ainsi de façon quasi certaine d'une place en demi-finale de la CDL !
Bien qu'en pleine euphorie actuellement, le Dragon devra tout de même prendre garde à ne pas se briser les ailes, sur la petite glace de Neuilly...
STRASBOURG a perdu sa bonne étoile. Orphelins de Yanick Riendeau, les hommes du coach Bourdages n'ont marqué que 13 buts depuis le début du championnat ! La dernière défaite 1-4 à Gap ne fait qu'illustrer ce manque de réalisme face au promu...
Blanchis en CDL (0-5 face à Angers), les joueurs du coach Bourdages vont vraiment devoir travailler leur efficacité devant le filet, une croix pouvant quasiment être faite sur la CDL.
Si l'offensive strasbourgeoise n'est pas plus efficace à Dijon, l'Etoile Noire risque de ne pas briller longtemps dans le ciel dijonnais...
VILLARD DE LANS n'est pas parvenu à ramener de point de son déplacement à Chamonix. Vaincus 3-4 par des Chamois revigorés, les Ours se sont fait dépasser par leur adversaire du jour, au classement.
Il ne faudra pas se louper lors de la réception de Gap, dans un match à quatre points...