Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube de la 9ème journée
 
Après la trêve internationale, nous vous proposons un flash back sur la dernière journée de championnat et la Coupe de la Ligue.
 
 
   AMIENS
Les Gothiques se sont de nouveau inclinés (3-5) au Coliséum, subissant le jeu des Diables Rouges de  Briançon ! Une défaite qui leur fait perdre une place sur le podium, mais ils ne sont qu'à deux points des leaders.
La rouste subie contre Rouen sera sûrement plus lourde à digérer, puisque les Gothiques ont été brûlés vifs, 0-6 par le feu des Dragons !
Il faudra impérativement passer l'épreuve du Mont-Blanc, pour regarder à nouveau vers le sommet...

    ANGERS
Les Ducs se sont imposés 4-3 en prolongation sur la banquise morzinoise ! Une victoire qui confirme le regain de forme des joueurs du coach Lacroix, qui viennent en plus, de signer le retour de Manavian en LM !
Angers n'a pas tremblé à Strasbourg,  mettant l'Etoile Noire dans la pénombre (4-1), obtenant ainsi sa place pour les demi-finales contre Grenoble.
Désormais bien calés dans le trio de tête, les Ducs devraient confirmer, en coulant les Drakkars au Haras.

    BRIANCON
Les Diables ont réalisé un coup du tonnerre, en s'imposant 5-3 au Coliséum d'Amiens. A 3 points des leaders et avec un match en retard contre Dijon, force est de constater que les Diables ne sont pas descendus en enfer, loin de là !
C'est même eux qui ont envoyé les Pingouins en enfer, en leur infligeant un brûlant 5-1 sur la banquise, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de la CDL contre Rouen.
Les Pingouins se dresseront sur la route de Briançon, pour la reprise du championnat. Revanche dans l'air ?

    CAEN
Les Drakkars ont une nouvelle fois posés bien des problèmes à leur adversaire, mais ont fini par baisser pavillon, en s'inclinant 4-5 face à Epinal. Le promu occupe ainsi la dernière place au classement, malgré plusieurs matchs méritoires.
Le déplacement à Angers s'annonce encore délicat pour le navire normand...

    CHAMONIX
Défaite honorable mais frustrante (2-3), pour des Chamois qui auraient pu accrocher les BDL à leur tableau de chasse. Chamonix flirte toujours avec la zone rouge, en bataille avec son voisin du Mont-Blanc, pour éviter la zone de barragiste.
La CDL a proposé le même scénario, avec la même issue (défaite 2-3) alors que le coach Gros avait tenté le coup de poker en sortant son gardien.
Le déplacement à Dijon s'annonce périlleux pour les Chamois, à moins que Hardy ne joue un vilain tour à ses anciens coéquipiers...

    DIJON
A la limite des barrages (avec un match en retard), les Ducs souffrent actuellement, mais espèrent que la trêve et leurs deux nouvelles recrues slovaques apporteront un peu de joie à Trimolet...
La dernière défaite 1-3 à Rouen, a laissé entrevoir du mieux et les Ducs comptent bien capitaliser dès samedi, avec la venue de Chamonix.

    EPINAL
Les Dauphins n'ont pas nagé avec plaisir dans les froides eaux normandes, mais ont fini par s'imposer 5-4 face aux Drakkars ! Un victoire très importante, pour des spinaliens à la recherche du second souflle et qui comptaient sur la trêve pour récupérer leurs blessés...
Le déplacement dans les eaux glaciales de Pôle Sud s'annonce encore plus délicat pour les Dauphins, mais si pour la première fois de la saison ils sont au complet...

    GAP
Les Rapaces ont créé l'exploit de la 8ème journée en allant s'imposer 2-1 à l'Iceberg, congelant ainsi l'Etoile Noire ! Une victoire de prestige pour les joueurs du coach Turcotte qui s'affirment de plus en plus comme une équipe trouble-fait. Actuellement accrochés à la 8ème place, les Rapaces veulent encore prendre de la hauteur et rêvent de battre Rouen....

    GRENOBLE
Les Brûleurs de Loups se sont imposés 3-2 à Chamonix, au terme d'un match délicat.  La trilogie s'est prolongée avec un nouvel duel contre Chamonix en CDL, d'où les grenoblois sont encore sortis vainqueurs sur le même score de 3-2 ! La demi-finale leur offrira un duel contre Angers.
Pour le retour au championnat, les Brûleurs de Loups devront jouer sur un autre rythme pour enflammer Pôle Sud et s''imposer face à Epinal...

    MONT BLANC
L'Avalanche s'est imposée 4-2 dans le Vercors ! Un succès précieux pour cette jeune équipe alpine, toujours en bataille pour éviter les désormais traditionnels barrages de fin de saison. La saison est toutefois encore longue et la réception d'Amiens, pourrait donner des idées à Buysse, face à son ancienne équipe...

    MORZINE AVORIAZ
Les Pingouins n'ont cédé (3-4) que dans les prolongations face aux Ducs ! Une bataille au sommet entre deux équipes majeures du championnat, qui postulent toutes deux à une place dans le carré final.
Lohtander, le nouveau gardien finlandais de Morzine aura reçu un difficile baptême du feu face aux Diables Rouges, concédant 4 buts, dans une défaite de 1-5 signifiant l'élimination de morzinois qui avaient pourtant un patin en demi-finale !
Les Pingouins devront fournir une prestation de haut vol, en étant aussi performants que le 2 novembre, pour espérer s'imposer à Briançon, dans ce troisième acte de la trilogie...

    ROUEN
Les Dragons ont peiné pour s'imposer 3-1 face à Dijon. Une rencontre en demi-teinte pour des Dragons qui n'ont pas eu la puissance de feu habituelle, mais ont pris l'essentiel : les deux points de la victoire, ce qui leur permet d'occuper une place dans le tiercé de tête !
En CDL en revanche, ils ont retrouvé le feu sacré pour le traditionnel derby contre Amiens, en carbonisant les Gothiques 6-0, obtenant ainsi de la plus belle des façons, leur billet pour la demi-finale contre Briançon !
Pour le retour au championnat, les Dragons devront être particulièrement méfiants à Brown Ferrand et éviter ainsi, la traditionnelle défaite du club visiteur aux tirs aux buts...

    STRASBOURG
L'Etoile Noire a désormais cessé de briller ! Après un début de saison parfait sur tous les tableaux, les alsaciens ont subi trois défaites de rang, prouvant qu'il était temps de recharger les batteries. ! La dernière en date (1-2 à l'Iceberg contre Gap, étant la plus surprenante !
La trêve n'aura pas permis de retrouver le rythme, puisque les alsaciens se sont à nouveau inclinés 1-4 face à Angers, sortant frustrés de la compétition.
L'Etoile Noire saura t-elle renaître contre Villard ?

    VILLARD DE LANS
Les Ours ont perdu deux précieux points dans la course aux séries, en s'inclinant 2-4 dans leur antre de Ravix, glacés par le souffle de l'Avalanche. Une défaite qui fait glisser les Ours à la 10ème place. ils devront batailler ferme à Strasbourg pour retrouver leur bonne étoile...



 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 19/11/2010 à 20:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Steph le Dijonnais a écritle 20/11/2010 à 14:34  
avec une défaite plus qu'honorable contre rouen (3-1 et sans supporters) et une très large victoire contre Mulhouse (11 -1) en amical, les ducs de Dijon ont leur mot à dire contre Cham et esperent retrouver leur efficacité de début de championnat. Allez les Ducs... de Dijon bien sur !
a écritle 20/11/2010 à 11:19  
Un autre rythme pour enflammer Pôle Sud... tout est dit... et Epinal ne viendra pas faire de la figuration....
Allez les BDL !!!
dizzy49 a écritle 19/11/2010 à 20:35  
Angers ne va pas en territoire Normand c'est Caen qui viens en Anjou
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...