Gap Rouen
Les Gapençais, bien relancés, ont cru pouvoir s'imposer à Brest juste avant la trêve mais ils ont finalement dû baisser pavillon, récupérant tout de même un point dans la lutte, pas assez cependant pour abandonner la dernière place.
Les Rouennais restent invaincus en Magnus après un large succès dans le derby normand. En Coupe de la Ligue, par contre, le feu des Dragons a eu du mal à carboniser le Dauphin qui a donné du fil à retordre au leader.
Rouen, en déplacement à Gap, risque peu mais devra tout de même se méfier d'une équipe dos au mur.
Epinal Morzine-Avoriaz les Gets
Les Dauphins ont sombré à Villard, alors qu'ils menaient 4-0 à la mi match ils ont complètement lâché prise pour finalement s'incliner. En Coupe de la Ligue, Epinal a offert une farouche résitance à Rouen mais a dû s'incliner deux fois d'un seul but d'écart.
Les Pingouins ont, eux, réussi un bon résultat en venant à bout de Grenoble lors de la dernière journée avant la trêve. MAG, qui n'était pas qualifié pour la demi-finale de la CDL, a pu se reposer avant un match capital.
Les Spinaliens, à domicile, doivent s'imposer contre un adversaire à leur portée, Morzine tentera de conforter sa place dans le milieu de tableau. Malheur au vaincu !
Strasbourg Brest
Les Strasbourgeois ont subi un lourd revers en Picardie et laissent filer deux points importants contre un adversaire direct. En Coupe de la Ligue, ils se sont bien battus mais n'ont pas pu déranger la machine angevine.
Brest, après un revers préoccupant à Caen, s'est plutôt bien repris à domicile en prenant deux points face à une valeureuse équipe gapençaise. Victoire toute de même difficile et il faudra confirmer à l'extérieur.
L'Etoile Noire aura l'avantage de la glace et devra s'imposer contre des adversaires directs mais pour Brest c'est la même obligation. Sans doute un duel très disputé du côté de l'Iceberg.
Dijon Amiens
Les Ducs, en forme olympique avant la trêve, ont subi un retour au jeu digne d'une soupe à la grimace. Complètement inexistants face à Briançon, ils ont subi une sévère défaite.
Amiens, après un très mauvais match dans les Hautes-Alpes, s'est bien repris à domicile en battant Strasbourg. Les Gothiques, toujours au milieu de tableau, peinent à sortir de la morosité.
Duel de rachat du côté de Trimolet, les Dijonnais, à la forme en championnat, devront vite retrouver leurs automatismes.
Briançon Villard-de-Lans
Les Diables Rouges, après une défaite face à Rouen, ont sans trop de difficulté déjoué Cham en Magnus. Briançon s'est également qualifié de la plus belle des manières face à Dijon et reprend confiance.
Villard-de-Lans, après la claque encaissée à Rouen, a su redresser la barre avec efficacité, les Ours ont ensuite enchaîné trois victoires consécutives, dont la dernière avec une remontée fantastique contre Epinal.
Match entre deux équipes en forme dans cet automne 2013. Les Diables, à domicile, tenteront de faire vivre l'enfer aux Villardiens mais ceux-ci ne seront sans doute pas impressionnés.
Grenoble Angers
Les Grenoblois s'enfoncent dans un spirale négative infernale, après une sortie prématurée de Coupe de France contre Gap, les BDL ont perdu en championnat à Dijon et à Morzine. En Coupe de la Ligue, ce sont les Chamois qui se sont offert la peau du Loup. Rien ne va plus dans l'Isère.
Les Angevins restent sur deux revers d'affilée en Magnus contre Strasbourg et Dijon. Les Ducs doivent vite redresser le tir sous peine de glisser encore plus bas dans le tableau. En Coupe de la Ligue, Angers rejoint le dernier carré en s'imposant à deux reprises contre l'Etoile Noire.
Le soleil commence à percer entre les averses du côté de l'Anjou mais sera-ce assez pour déjouer Grenoble qui a rompu les amarres et dérive dangereusement ?
Caen Chamonix
Les Caennais, après un bon succès contre Gap, ont été, une fois de plus, terrassés dans le derby normand par leur voisin de Rouen.
Chamonix, en situation très difficile en championnat, accumule les revers mais, en Coupe de la Ligue, les Chamois se sont offert une véritable bouffée d'air en arrachant la qualification pour les 1/2 à Pôle Sud.
Caen, toujours performant à domicile face à des adversaires directs, aimerait poursuivre la série. Les Chamoniards doivent l'emporter pour redresser le tir au plus vite.
|