Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus, à l'aube des 15ème et 16ème journées
 
Avec une double confrontation ce week-end, la Ligue Magnus accélère le rythme avant les playoffs...
 
 
    AMIENS
Les Gothiques ont broyé du noir face aux Ours, en s'inclinant à deux reprises (3-6 au Coliséum, puis 2-3 en prolongation à Ravix) ! Des fêtes bien ternes pour les Amiénois qui, malgré le changement de coach, ne décollent pas au classement (11ème place) !
Il va falloir retrouver le feu sacré, avant la réception de Dijon et le court déplacement, pour le derby à Rouen...

    ANGERS
Les Ducs sont à la peine actuellement. Souffrant mille maux pour imposer leur jeu, ils ont subi une nouvelle défaite au Haras (2-4 face à Caen), avant de peiner pour s'imposer 4-3 en prolongation à Caen-la-Mer.
Pour autant et malgré ces difficultés de plus en plus évidentes, les Ducs occupent la quatrième place. Une réaction à domicile s'impose pour la réception d'Epinal, avant d'aller défier Neuilly, dans l'antre des Bisons.


    BRIANCON
Semaine festive pour les Diables Rouges qui se sont imposés 4-3 en prolongation dans le derby des Hautes-Alpes à Marseille, avant de remporter la Coupe de la Ligue 4-1 devant Morzine à Méribel, puis de parfaire le travail, en s'imposant 4-1 pour le deuxième acte du derby, devant Gap !
Une deuxième place au classement récompense cette belle semaine de Noël, avant de retrouver Morzine à la Skoda Arena, puis de recevoir Grenoble dans le chaudron de Froger !



    CAEN
Les Drakkars ont surfé sur la vague de la victoire durant ces Fêtes ! Un succès aussi surprenant que bénéfique 4-2 au Haras, au nez et à la barbe de Ducs pantois, avant de s'incliner de justesse 3-4 en prolongations, à Caen-la-Mer !
Trois points sur quatre dans la cale des Drakkars, avant de reprendre leur périple qui débute par un long déplacement à Strasbourg, avant d'aller défier les Chamois de Chamonix...

    CHAMONIX
Les Chamois ont retrouvé leur bonne étoile durant ces Fêtes ! Une première victoire 3-2 en prolongation à Strasbourg, avant de s'offrir une retentissante victoire 6-3 sur l'Etoile Noire, devant une patinoire pleine à craquer, à Chamonix !
Bien établis sur le podium, les Chamois vont revoir la Normandie, avec la réception de Rouen, avant celle de Caen dimanche.

    DIJON
Brillants vainqueurs en terre normande  (5-1 à Rouen), les Ducs de Bourgogne ont subi la foudre des Dragons, de retour dans leur duché de Trimolet (3-5). Deux points sont néanmoins venus couronner ce cadeau empoisonné et Dijon a montré qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs.
C'est au Coliséum que Dijon va poursuivre sa marche en avant, chez des Gothiques qui broient du noir, avant de recevoir Gap.


    EPINAL
Les Dauphins ont voulu se faire plus gros que les requins et se sont noyés à Poissompré ! Après une victoire 4-3 aux tirs aux buts dans les eaux glacées de Pôle Sud, les Dauphins pensaient bien s'amuser de retour à Poissompré. Ils se sont trouvés forts dépourvus, quand la révolte des Brûleurs de Loup est venue ! Résultat, une déroute 2-7 qui conclut bien mal l'année !
Une sérieuse remise en question s'impose pour tous, afin d'espérer glaner des points à Angers, avant la réception de "l'ennemi intime" et revanchard, Strasbourg...


   GAP
Les Rapaces ont fait mieux que résister face à leurs voisins de Briançon. Pour autant, ils ont ramené une nouvelle défaite de Marseille (3-4 en prolongation). Le retour à Briançon n'a pas laissé planer grand suspense, avec une désillusion 1-4 chez les Diables Rouges.
Désormais non loin des relégables, il ne faudra pas se rater contre Villard-de-Lans, avant d'aller défier Dijon à Trimolet...


    GRENOBLE
Les Brûleurs de Loups ont retrouvé le feu sacré à Poissompré ! Vaincus aux tirs aux buts 3-4 face à Epinal, ils sont allés brûler les nageoires de Dauphins, trop sûrs d'eux, en leur infilgeant une correction de 7-2 !
La réception de Neuilly devrait permettre de confirmer les bonnes intentions grenobloises, avant le difficile déplacement à Briançon...


    MORZINE AVORIAZ
Les Pingouins avaient bien commencé la semaine en s'imposant 3-1 sur leur banquise, face à Neuilly.
Méribel ne leur a pas souri, avec une défaite 1-4 face aux Diables Rouges en finale de la Coupe de la Ligue. De retour aux affaires courantes, ils ont su se concentrer à nouveau sur le championnat, pour s'imposer 4-2 dans le corral nocéen.
Désormais cinquièmes, ils vont retrouver Briançon à la Skoda Arena, avant de rendre visite aux Ours de Villard-de-Lans.


   NEUILLY
Les Bisons poursuivent leur long parcours en quête de points leur permettant de rester en Ligue Magnus. Deux nouvelles défaites, (1-3 à Morzine) puis 2-4 sur leur glace face à ces mêmes Pingouins, sont toutefois, à nouveau, venues freiner leurs espoirs...
Le déplacement à Grenoble,  puis la réception d'Angers, ne sont pas faites pour les rassurer...


    ROUEN
Les Dragons sont tombés de haut à l'Ile Lacroix, subissant les assauts à répétition des Ducs, pour chuter lourdement 1-5 devant leurs supporters médusés. En leader, ils ont toutefois sû réagir, pour rendre la monnaie de la pièce, 5-3 à Trimolet.
Occupant toujours la première place, ils vont effectuer un difficile déplacement à Chamonix, avant de retrouver Amiens, pour un énième derby...


   STRASBOURG

L'Etoile Noire n'a pas brillé durant les Fêtes ! D'abord vaincue 2-3 en prolongation à l'Iceberg, elle a ensuite sombré 3-6 à Chamonix, restant ainsi dans la deuxième moitié du classement.
Strasbourg aura l'occasion de se racheter avec la réception de Caen et le déplacement chez son" meilleur ennemi" spinalien...


   VILLARD DE LANS
Les Ours ont fait le plein durant les Fêtes ! Sortis de leur hibernation précoce qui durait depuis l'automne, ils se sont imposés contre toute attente 6-3 au Coliséum d'Amiens, avant de récidiver 3-2 en prolongations, à Ravix !
Quatre points dans l'escarcelle, qui tombent comme un cadeau de Noël  !. Attention toutefois, car c'est justement  les Rapaces qui se profilent à l'horizon, avec un déplacement à Marseille, avant de recevoir Morzine à Ravix...




 
 
Lieu : Le climat de la MagnusChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 05/01/2012 à 16:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...