Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 21ème journée
 
 
 
   AMIENS a du faire face à un programme chargé. D'abord avec la réception de Grenoble, que les Gothiques ont fini par mettre à la raison (4-3 aux tirs aux buts). Ensuite avec un difficile déplacement en Anjou, où les Ducs ont fait craquer la forteresse Gothique (4-2). Pour autant, les Picards occupent toujours la quatrième place et vont disputer une rencontre capitale pour la conserver, face à Morzine...

    ANGERS a effectué une surprenante chute au Mont-Blanc ! Balayés 3-5 par le souffle glacial de l'Avalanche, les Ducs ont vite réagi, en s'imposant 4-2 au Haras, face à Amiens. Le déplacement à Epinal permettra t-il aux Ducs de renouer avec une nouvelle série de victoires ?

    BRIANCON est sur un nuage actuellement ! Les Diables Rouges ont entamé le marathon en s'imposant 4-3 aux tirs aux buts devant Rouen, prenant ainsi la tête du championnat. Pas rassasiés pour autant, ils ont remis ça à Bercy (2-1 aux tirs aux buts), dans un POPB archi-comble , récoltant au passage, leur premier trophée !
Enfin, ils ont envoyé en enfer des Chamois pourtant à l'aise sur leur glace, 6-0 ! La quote des Diables Rouges n'a jamais été aussi bonne, malgré la blessure de l'emblématique Terglav et les voisins gapençais peuvent s'attendre à souffir dans le chaudron de Froger...

    CHAMONIX a encore grapillé de précieux points dans sa course au Top 8. Les Chamois étaient en effet trop rapides pour les Ours, qui sont restés sur leur faim, en s'inclinant 2-4 dans le Vercors. Par contre, les Chamois ont vécu l'enfer contre les Diables Rouges, se faisant carboniser 0-6 ! Le déplacement à Neuilly sera t-il à nouveau synonyme de victoire, pour les joueurs du club centenaire ?

    DIJON a retrouvé des couleurs chez son bien pâle voisin spinalien ! La victoire 7-5 acquise sur la petite glace de Poissompré bis, a permis à Mazerolle, Strapaty et autres Ducs, de regarder à nouveau vers le haut. L'air vivifiant du Nord-Est, convient décidément bien aux Bourguignons, qui se sont imposés 6-3 à l'Iceberg ! La réception de Grenoble à Trimolet s'annonce chaude, les Ducs semblant désormais en mesure de terminer dans le Top 8.

    EPINAL a réalisé le non match par excellence contre Dijon ! Une succession d'erreurs en tout genre ont réduit à néant les efforts déployés pour remporter ce derby (5-7). Fustigés par leur coach Santino Pellegrino, les Dauphins, malgré l'absence de trois attaquants et la blessure rapidement dans le match de Mantyla, ont réussi l'exploit de prendre un point à Pôle Sud (3-4 en prolongation) ! Le potentiel de cette équipe (actuellement minée par les blessures) éclatera t-il enfin contre Angers ?

    GAP a pris un coup de froid à l'Iceberg. Les Rapaces sont en effet revenus bredouilles (1-3) de leur voyage au pays des cigognes. De retour à la Blache, les joueurs du coach Svitac ont vite réagit, en s'imposant 5-2 devant Villard, assurant ainsi de façon quasi certaine, leur maintien en LM ! Un sacré soulagement, avant de se rendre chez le voisin briançonnais, surtout avec les absences probables de Bilodeau, de Outin et de Tekel !

    GRENOBLE doit vraiment se dire que les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Vaincus 3-4 aux tirs aux buts à Amiens, les BDL ont été malmenés par des Dauphins pourtant mal en point cette saison, ne s'imposant que sur le même score de 4-3 en prolongation ! La course au Top 4 continue malgré tout, mais il faudra rapidement retrouver la rage de vaincre pour y parvenir. Dès samedi contre Dijon ?

    MONT-BLANC a réalisé l'incroyable exploit de la 19ème journée en terrassant les Ducs d'Angers 5-3 ! Une victoire du dernier sur le premier qui a permis à l'Avalanche, de quitter la lanterne rouge. Cette performance est toutefois restée sans lendemain, puisque les joueurs du coach Lepers se sont inclinés 2-5 sur la proche banquise morzinoise. Nouvel exploit en vue contre Rouen ?

    MORZINE-AVORIAZ s'est imposé 6-3 sur le territoire des Bisons, restant ainsi en course pour le Top 4, d'autant plus que les Pingouins ont récidivé, en gagnant le derby contre le Mont-Blanc 5-2.
Le défi qui attend les joueurs du coach Immonen est capital, puisque le vainqueur de la rencontre Amiens-Morzine, pourrait bien être ce fameux quatrième as de la LM...

    NEUILLY accumule les défaites et semble désormais le candidat tout désigné pour disputer les dramatiques barrages de fin de saison. Désormés englués à la dernière place, les Bisons ont subi la loi des Pingouins 3-6, avant de s'écrouler 5-10 sous le feu des Dragons ! La réception de Chamonix va t-elle mettre fin à une effrayante série de huit défaites consécutives ?

    ROUEN est passé si près, mais a échoué à deux reprises face à Briançon, jouant pour une fois, le difficile rôle du perdant du duel. D'abord vaincus 3-4 aux tirs aux buts à Briançon, les Dragons ont subi un nouvel échec, 1-2 aux tirs aux buts, à Bercy, offrant ainsi à leur adversaire, le premier titre de son histoire !
Furibards, ils ont fait payer le prix 10-5 aux Bisons qui ont eu la mauvaise idée de passer par l'Ile Lacroix.
A quelques matchs des séries finales, allons nous assister à la vengeance du Dragon ? L'Avalanche nous en dira un peu plus samedi soir...

    STRASBOURG a alterné le bon et le moins bon cette semaine. Brillante contre Gap (3-1), l'Etoile Noire s'est éteinte contre Dijon (3-6), ratant ainsi l'occasion de rejoindre son adversaire direct au classement. Les Alsaciens devront ainsi batailler ferme pour une place dans le Top 8, à commencer par samedi, chez des Ours en mal de points...

    VILLARD DE LANS vit décidément une saison tourmentée. 2010 n'est assurément pas l'année de l'Ours, qui a subi la loi des Chamois (2-4) dans le Vercors, avant de s'incliner 2-5 à Gap ! Toujours sous la menace des barragistes, les Ours vont devoir redoubler d'efforts pour espérer vaincre Strasbourg à Ravix.
 
 
Lieu : Média Sport LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 03/02/2010 à 08:53
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
rubs a écritle 06/02/2010 à 14:32  
allez les pingouins faites nous plaisir en allant gagner a amiens
allez morzine
beaujeu a écritle 06/02/2010 à 11:57  
C'est un paramètre important qui risque quand même de fausser les cartes. GRENOBLE peut encore terminer 4e, mais ce n'est pas sûr.
De toute façon leur seule chance c'est de tout miser sur les play off dans leur préparation.
Il y a la trève OLYMPIQUE qui va aussi lisser un peut les choses et permettre de vider certaines infirmeries.
TRES INCERTAIN TOUT CELA
coucou0005 a écritle 06/02/2010 à 10:39  
je pense que pour les trois premiers les choses sont claire Briançon, Rouen et Angers. part contre comment Grenoble va gérer ses deux gros déplacements à Rouen et angers, car le risque c'est de retrouver Grenoble 6eme donc un gros quart de finale. pour les places de 4 à 6 ça va etre trés chaud
beaujeu a écritle 06/02/2010 à 09:28  
Après la finale de la coupe de france, plus de calculs, il ne reste plus que la LM avec tous les duels directs et à distances qui rendent très incertains les derniers rounds.
Qui va terminer 1er et avoir l'avantage de la glace, qui va rentrer dans les 4, qui va rentrer dans les 8.
Est ce que BRIANCON très en vue en ce moment tiendra la forme encore 2 mois? Rouen commence déjà à être moins impérial. ANGERS va t'il finir en beauté et gagner le titre?
On voit également des équipes de bas de tableau enfin tourner à plein régime, SUPER CHAUD, SUPER EXITANT.
Bons matchs à tous
isa a écritle 06/02/2010 à 09:20  
deux blessés dans l'équipe amiénoise, deux blessés dans l'équipe d'épinal, ce soir, combien de blessés à dijon ? Oublier de jouer le palet, oublier simplement de jouer mais blesser les joueurs des équipes adverses, est-ce la nouvelle devise du champion de france en titre pour remonter des points ? Nous le saurons ce soir
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...