Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 26ème journée
 
Dernière étape avant les play-off !
 
 
   AMIENS souhaite absolument conserver sa place dans le carré d'as de la Magnus. Les Gothiques sont tout près d'accéder au St Graal, puisque leurs victoires 4-1 à Gap et 7-4 face à Strasbourg les autorisent à envisager encore une troisième place. Pour autant et afin de s'éviter toute frayeur, il faudra déjà s'imposer dans le Vercors...

   ANGERS a longtemps occupé le fauteuil de leader, mais les angevins ont cédé leur place pour peu à peu glisser à la troisième position. Pour autant et à l'aube de la dernière journée, ils ne sont pas encore assurés de terminer dans le Top 4 de la Magnus. En effet, la victoire ramenée de Morzine (4-2) a été annulée par la défaite concédée au Haras (2-3 face à Rouen).
Pour prendre un nouvel envol avant les play-off, les Ducs devront s'imposer sur les hauteurs de Chamonix.

   BRIANCON a encore éprouvé des difficultés pour vaincre sa bête noire. Menant pourtant 3-0 à la fin du premier vingt, les Diables Rouges ont subi le retour de flamme de Ducs furibards, pour finalement s'imposer à l'arrachée (5-4 en prolongation). Il n'en a pas été de même à Neuilly, où les joueurs du coach Basile se sont imposés 12-3 sur le territoire des Bisons ! Cette victoire entretient le suspens dans le mano à mano que Briançon et Rouen se livrent pour la Pole Position à l'issue de la saison régulière.
La venue du Mont-Blanc pourrait offrir une dernière avalanche de buts aux supporters de Froger, avant les séries éliminatoires.

   CHAMONIX rêve toujours du Top 8, mais la marche s'avère finalement haute pour les Chamois, qui se sont imposés 6-2 devant Epinal, avant de céder 2-5 à Grenoble. Du coup, rien n'est sûr pour les hommes du coach Gros qui sont toutefois assurés de finir au pire, à la neuvième place.
La réception d'Angers permettra t-elle aux Chamois d'aller voir plus haut ?

   DIJON qui a encore livré de farouches batailles, est désormais assuré d'une place dans le Top 8. Sans peur, mais pas toujours sans reproche, les Ducs sont toutefois valeureux à l'image de leur courte défaite concédée 4-5 en prolongation à Briançon et de la victoire 10-8, pour le feu d'artifice devant Morzine !
C'est à Neuilly, pour le duel des frères Dugas à « Hockey Corral », que les Ducs finiront la saison.

   EPINAL s'est à nouveau effondré dans le dernier vingt à Chamonix. Les Dauphins ont une nouvelle fois coulé à pic, pour s'incliner 2-6 chez les Chamois. Pour la dernière de la saison, à Poissompré bis, les hommes du coach Pellegrino à défaut de développer un hockey champagne, ont enfin renoué avec la victoire en s'imposant 4-3 devant Gap !
Pour l'ultime rencontre de la saison, les Dauphins iront défier l'Etoile Noire à l'Iceberg, dans un match sans enjeu pour eux, la 12ème place étant acquise.

   GAP n'a pas marqué le moindre point cette semaine, les Rapaces s'étant inclinés 1-4 face à Amiens, avant de chuter 3-4 à Epinal. Pour autant les hommes du coach Svitac avaient déjà leur billet pour les play-off en poche et termineront à la 10ème ou 11ème place, ce qui est remarquable pour un promu !
La réception des Brûleurs de Loups offrira encore un beau spectacle au public gapençais, avant les séries éliminatoires.

   GRENOBLE parviendra t-il à accéder au carré d'as final ? La folle course poursuite entamée par les Brûleurs de Loups a été ralentie à Rouen, où les hommes du coach Lusth ont subi le feu des Dragons 3-5. La victoire 5-2 sur Chamonix a fait renaître l'espoir, mais les BDL ne sont plus maîtres de leur destin et doivent absolument s'imposer à Gap, pour continuer à espérer...

   MONT-BLANC est désormais condamné à disputer les barrages, dans la même série dramatique que la saison dernière contre Neuilly. L'Avalanche a subi une débacle à l'Iceberg (4-10) avant de s'incliner une nouvelle fois (3-6) face à Villard de Lans. Tout l'enjeu est désormais de savoir si l'Avalanche aura l'avantage de la glace, dans les barrages de fin de saison.
Le difficile déplacement à Briançon, ne laisse pas augurer d'un heureux présage, mais Neuilly n'est guère mieux loti...

   MORZINE-AVORIAZ terminera à la 6ème place de la saison régulière. Les Pingouins ont laissé s'envoler leurs derniers espoirs de doubler Grenoble dans la dernière ligne droite, avec leurs défaites conjuguées 2-4 devant Angers et 8-10 à Dijon !
Pour autant, la saison a été meilleure que la dernière et l'ultime déplacement à Rouen, servira de rodage avant les play-off.

   NEUILLY va encore connaître les matchs couperets de fin de saison. Les Bisons ont en effet été dévorés 2-10 par les Ours du Vercors, avant de connaître à nouveau l'enfer, face à Briançon 3-12 !
Les joueurs du coach Pourtanel vont donc retrouver le même adversaire que l'an passé à pareille époque. C'est bien le Mont-Blanc qui sera le dernier obstacle à franchir pour les Bisons, s'ils veulent assurer leur maintien en Ligue Magnus.
Auparavant, la réception de Dijon leur donnera peut-être l'avantage de la glace en cas de victoire sur les Ducs, conjuguée à une défaite du Mont-Blanc...

   ROUEN poursuit son mano à mano avec Briançon. Les deux finalistes de Bercy ne lâchent rien et le suspens demeure à l'aube de la dernière journée. Vainqueurs 5-3 devant Grenoble, les Dragons ont enchaîné avec une autre victoire de prestige à Angers (3-2).
De quoi se mettre en confiance avant les play-off, avec un ultime défi face à Morzine.

   STRASBOURG est toujours en bataille pour le Top 8. L'Etoile Noire a toutefois pris une option et devrait avoir l'avantage de la glace pour le premier tour des play-off. L'avalanche de buts (10-4 face au Mont-Blanc) a été en partie remise en cause par la défaite 4-7 à Amiens, mais le compte devrait être bon pour les hommes du coach Bourdages, qui reçoivent Epinal pour la dernière de la saison à l'Iceberg.

   VILLARD DE LANS termine la saison en lion ! Les Ours ont faim et restent sur cinq victoires dans les six derniers matchs ! Ce n'est pas Neuilly dévoré 2-10 dans l'antre des Ours, ni Mont-Blanc finalement vaincu 3-6 qui diront le contraire !
Pour conserver leur 10ème place, les joueurs du coach Barin seraient bien inspirés de poursuivre la série face à Amiens, afin d'éviter tout retour de Gap.



Ce nouvel épisode du Climat de la Magnus est le dernier de la saison régulière.

Pour ma part, j'ai été très heureux de partager ces moments avec vous et je vous remercie encore de nous lire toujours plus nombreux !

Compte-tenu de mes nouvelles obligations professionnelles, je ne sais pas encore si je serai en mesure de prendre la température ambiante pendant les play-off et durant la prochaine saison.

Quoiqu'il en soit, venez nombreux encourager vos clubs respectifs durant les séries éliminatoires et vivez à      100 % votre passion pour le hockey !

Sportivement

Stéphane
 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 03/03/2010 à 21:05
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
blob a écritle 05/03/2010 à 19:31  
merci à toi Stéphane pour ces bon climats. En éspérant que tu puisses continuer l'année prochaine.
simon a écritle 05/03/2010 à 18:03  
merci Stephane,et bravo,cette chronique est vraiment super interessante et plaisante à lire, j'espere que tu pourra continuer, ou que quelqu'un reprendra le flambeau. Pour ce qui est de soutenir nos clubs et de vivre a 100 % notre passion pour ce merveilleux sport, tu peux nous faire confiance ;-)
a écritle 05/03/2010 à 17:53  

Merci Stéphane pour ces "Climats de la Magnus"... égoïstement, j'aimerais bien que tu continues, y compris la saison prochaine ! Quoiqu'il en soit, bravo et merci encore pour tes commentaires !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...