AMIENS n'est pas au mieux actuellement. Privé de nombreux joueurs (Bachet, Cayer, Henderson, Mortas, Glaude et Marcos ne jouaient pas contre Dijon en CDL), les Gothiques encaissent beaucoup trop de buts. Avec une défense affaiblie et un gardien (Koivula) pas réputé pour sa constance, les hommes du coach Richer éprouvent les pires difficultés depuis les matchs de pré-saison.
La venue de Villard de Lans sera t-elle l'occasion de terrasser les Ours au Coliséum ? Pas certain, car les pensionnaires du Vercors ne se présenteront pas en victimes, dans la superbe enceinte picarde.
ANGERS a effectué un recrutement ambitieux et devra gagner un trophée pour le concrétiser. Pour autant, les Ducs se sont heurtés à une solide équipe de Caen, qui comme lors de la dernière saison n'a pas l'intention de jouer le rôle de faire-valoir en CDL et sera l'un des ténors de la D1. Résultat 3-2 en faveur des pensionnaires de Magnus, qui reçoivent Chamonix au Haras, pour l'ouverture de la saison. Ouverture en fanfare pour les Ducs, face à des Chamois généralement peu à l'aise loin de leur montagne ?
BRIANCON a perdu le symbolique Trophée des Champions (0-1 dans l'enceinte mulhousienne) face à l'éternel rival grenoblois. Pour autant, les Diables Rouges se sont vite relevés en s'imposant 4-2 dans le difficile derby des Hautes-Alpes, face à une brillante équipe de Gap. Pour le retour au championnat, les hommes du coach Basile se rendront au Mont-Blanc pour décrocher une première victoire.
CHAMONIX n'a pas démérité mardi, mais les Chamois ont fini par se faire dévorer 2-5 par les Brûleurs de Loups déjà affamés de Grenoble. Le déplacement sur la petite glace angevine ne sera pas une partie de plaisir pour la jeune équipe chamoniarde.
DIJON a causé une petite surprise dès la première journée de CDL. Si l'ensemble côte d'orien semble solide, il s'est tout de même imposé 7-4 face à Amiens, même si la victoire a été longue à se dessiner. Les joueurs du coach Maric auront à coeur de renouveller leur prestation face à Neuilly, ce qui reste tout à fait possible pour des Ducs new look.
EPINAL a agréablement surpris ses supporters. En écrasant 7-2 le rival strasbourgeois dans le derby de l'Est, les Dauphins ont éclaboussé ce match de leur classe. Reste à confirmer face à cette même équipe de Strasbourg, dès samedi en championnat, pour ce qui sera déjà la cinquième confrontation entre les deux équipes depuis l'été...
GAP n'a pas à rougir de sa courte défaite (2-4) dans le derby des Hautes-Alpes en ouverture de la CDL. Les joueurs du coach Svitac ont fait bonne figure. La tâche sera toutefois gigantesque pour les Rapaces, promus en Ligue Magnus et qui se rendront chez le champion en titre grenoblois, pour leur retour en élite !
GRENOBLE est toujours aussi boulimique. Vainqueurs des quatre trophées la saison dernière, les Brûleurs de Loups du coach Lusth, n'ont pourtant pas pris d'embonpoint durant l'été, en témoigne leur victoire 1-0 face à Briançon au Trophée des Champions. Le retour en CDL s'est soldé par un succès 5-2 acquis sur la glace de Chamonix et la réception de Gap samedi en ouverture du championnat, laisse encore augurer d'un succès isérois.
MONT-BLANC n'a pas réussi à marquer le moindre but face aux voisins de Morzine, dans son duel en CDL. Vaincue 0-1, l'Avalanche n'a pas démérité. La réception de Briançon sera un obstacle énorme pour les joueurs du Mont-Blanc, qui pourraient bien subir le feu des Diables Rouges.
MORZINE s'est imposé 1-0, dans le duel qui opposait les Pingouins à l'Avalanche. Une victoire précieuse pour les joueurs du coach Immonen, encore en quête de collectif. L'équipe ayant été passablement chamboulée durant l'été, les Pingouins auront bien du mal à faire face au feu nourri des Dragons...
NEUILLY n'a pas pesé lourd face à Rouen en CDL. Carbonisés 1-7, les Bisons ont mal commencé la saison. Toutefois, c'est bien en championnat que les points sont les plus chers et les joueurs du coach Pourtanel auront fort à faire pour aller s'imposer sur la petite glace dijonnaise.
ROUEN n'a pas fait de détail à Neuilly. Vainqueurs 7-1, les Dragons ont commencé tambour battant leur quête d'un titre. Si la CDL fait partie des objectifs des normands, le championnat ne sera pas oublié par le duo Pouget-Garnier, qui mettra un point d'honneur à s'imposer sur la banquise morzinoise. Retour gagnant pour Tardif et Zwikel ?
STRASBOURG a subi un véritable camouflet à Epinal. Laminée 2-7, l'Etoile Noire est restée bien terne dans la Cité des Images. Nul doute que la soif de revanche sera importante dans l'esprit du coach Bourdages et de ses troupes. Strasbourg ne peut décemment pas renouveller une telle contre performance...
VILLARD DE LANS n' a pas raté son entame de saison en s'imposant 5-1 face à Avignon en CDL. Les Ours ont logiquement mangé les Castors, mais pour confirmer ils devront s'imposer dans l'arène des Gothiques. Un défi à la portée des joueurs du coach Barin, tant l'ensemble amiénois ne respire pas la sérénité actuellement.
FLASH BACK SUR LE TOUR D'HORIZON DES TRANSFERTS
|