Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus à l'aube de la 4ème journée
 
Voici le 3ème épisode de votre chronique.
 
 

Amiens après un début de championnat difficile, a enfin remporté sa première victoire à Epinal. Vainqueurs 6-4 dans les Vosges, les Gothiques occupent désormais la 8ème place. Le Coliséum va retrouver de nombreux ex Gothiques, évoluant désormais sous les couleurs des Pingouins. Une rencontre particulière pour les Rozenthal, Zwikel, Dieude-Fauvel, Gras et autre Pousset.

Angers a connu des fortunes diverses et logiques. Les Ducs n'ont pas laissé planer le doute devant Neuilly (6-3), mais se sont inclinés en prolongations à Grenoble (4-5). Ces deux équipes occupent du reste les deux premières places du championnat et la réception de Chamonix, devrait permettre aux hommes de Heikki Leime d'engranger les points.

Briançon connait une situation peu banale, ses deux gardiens étant blessés, c'est au troisième gardien Aurélien Bertrand, que sont confiées les clés de l'enfer. Du haut de ses 21 ans, le jeune français n'a pourtant pas tremblé, participant à l'orgie spinalienne (11-3) avant de faire fondre la banquise des Pingouins (4-2 à Morzine). Le déplacement à Neuilly devrait se solder par une nouvelle victoire des Diables Rouges.

Chamonix a remporté une précieuse vitoire dans le derby du Mont-Blanc (3-2 après tirs aux buts devant l'Entente), avant de subir le premier blanchissage de la saison face à Tours, où ce diable de Russo a édifié un mur devant les Chamois. Le déplacement à Angers ne devraient pas permettre aux hommes d'Alan Jacob, de remonter dans les hauteurs du classement.

Dijon n'a pas encore gagné le moindre match en Ligue Magnus. Vaincus 2-4 par Morzine sur leur glace de Trimolet, les Ducs ont subi l'assaut furieux des Bisons, pour s'incliner 4-3 après prolongation chez le promu. Actuellement derniers, les hommes de Daniel Maric n'ont d'autre choix que de gagner, mais la réception de Grenoble n'est pas la meilleure chose pour se relancer...

Epinal a vécu une semaine terrible. Carbonnisés 3-11 chez les Diables Rouges, les Dauphins ont du une nouvelle fois baisser pavillon devant les Gothiques (4-6 à Poissompré). La défense vosgienne est aux abonnés absents et le déplacement à Villard qui vient de s'imposer à Rouen, ne s'annonce pas rassurant, d'autant plus que Grill qui a fait feu de tout bois (2 buts mardi) a décider de retourner chez lui et que Paulson semble vouloir faire de même...

Grenoble marque beaucoup de buts (16), mais en encaisse beaucoup aussi (12). Voilà qui contraste avec l'habituelle rigueur défensive des Brûleurs de Loups. Néanmoins les hommes de Mats Lusth sont premiers. Il est donc difficile de faire la fine bouche.  Les deux victoires 5-4 à Tours et sur le même score devant Angers, représentent de beaux succès. Le déplacement chez le dernier (Dijon) ne devrait pas changer la donne, mais prudence est de mise sur la petite glace bourguignonne.

L'Entente a perdu le derby face à Chamonix (2-3), mais s'est imposé sur le même score à Strasbourg en prolongation, sur un but de l'inusable (42 ans) Christian Pouget ! Actuellement 9ème, l'Avalanche reçoit Tours dans un match qui s'annonce diablement difficile pour les hommes d'Ari Salo.

Morzine éprouve comme prévu quelques difficultés en ce début de championnat. La "Team France" est actuellement 10ème, les Pingouins s'étant imposés 4-2 à Dijon, mais n'ayant rien pu faire face à la puissance de feu des Diables Rouges (2-4). Le retour au bercail des anciens amiénois, annonce une rencontre très particulière pour les hommes de Stéphane Gros en Picardie.

Neuilly a gagné son premier match en Ligue Magnus 4-3 en prolongations devant Dijon. Ce succès permet aux volontaires Bisons, de quitter le dernier rang auquel le promu est souvent destiné. La réception de Briançon devrait toutefois freiner les hommes de Jérôme Pourtanel dans leur quête de points.

Rouen a vécu une semaine étrange. Vainqueurs du toujours très disputé derby à Amiens, (5-3), les Dragons ont subi l'affront de tomber à l'Ile Lacroix face à des Ours de Villard aux griffes acérées (4-5). Les jaunes et noirs d'Alain Vogin pourraient bien faire payer cher ce résultat aux autres jaunes et noirs du championnat : Strasbourg.

Strasbourg va vivre le match de tous les dangers. Accueillir Rouen après la déconvenue subie par les Dragons n'est pas la meilleure chose pour l'Etoile Noire qui après s'être imposée 3-2 à Villard, s'est inclinée 2-3 face à l'Entente. Malgré ces résultats curieux, les hommes de Daniel Bourdages occupent une surprenant 3ème place avec 5 points sur 6 possible ! L'Iceberg va t-il frigorifier le Dragon ?

Tours a connu une bonne semaine. Après la courte défaite 4-5 face à Grenoble, les Diables Noirs ont blanchi les Chamois grace à un Russo en grande forme. Les hommes de Robert Millette continuent dans la vallée blanche, en se déplaçant chez l'Avalanche. Attention à la tour...mente

Villard de Lans a connu une semaine folle. Battus 2-3 par Strasbourg dans leur antre, les Ours ont créé LA surprise en s'imposant à Rouen 5-4 ! Un incroyable résultat pour cette équipe emmenée par Stéphane Barin. La réception d'Epinal devrait permettre aux Ours de poursuivre leur ascension

 
 
Chroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 26/09/2008 à 20:52
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
powerplay80 a écritle 27/09/2008 à 08:25  
ce soir les gothiques d'amiens contre les gothiques de morzine !!
va y avoir du sport ! allez amiens
gothiques powaaaa!!
Nabulio a écritle 26/09/2008 à 22:52  
Pas mieux. Et puis le "tour...mente" alors là je dis bravo !!!
Nicolas a écritle 26/09/2008 à 22:39  
Merci pour cette chronique toujours aussi agréable à lire !!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...