Epinal - Strasbourg
Epinal est dans une forme olympique, les Gamyo n'en finissent plus de gagner. Lors de la dernière journée, ils ont écrasé Dijon pour signer une sixième victoire d'affilée en sept matchs de championnat. Les Spinaliens occupent une belle troisième place, malgré une pénalité de 3 points au classement.
Strasbourg a repris des forces en allant s'imposer avec talent à Morzine. Trois points qui permettent à l'Etoile Noire de conforter sa septième place en championnat. Par contre, fin de l'aventure en Coupe de la Ligue et en Coupe de France au stade des quarts. Les hommes de Bourdages devront se concentrer sur le championnat.
Bordeaux - Angers
Bordeaux commence à glisser en championnat, les Boxers restent sur deux revers d'affilée et ne sont plus que sixièmes. Ils doivent renouer avec la victoire pour espérer se relancer vers le haut du tableau. En Coupe de la Ligue, par contre, les Girondins se qualifient avec brio pour les demi-finales. Mais clap de fin en Coupe de France, ils sont éliminés par les mêmes Angevins qu'ils reçoivent ce samedi. Un parfum de revanche flottera sur Mériadeck.
Les Ducs sont solides en championnat, toujours solidement accrochés à la deuxième place ils ont signé un troisième succès de suite à Lyon. Angers a cependant été éliminé de la Coupe de la Ligue, mais rejoignent le dernier carré de la CDF en dominant Bordeaux. Les Ducs espèrent la passe de deux contre le promu.
Brest - Dijon
Brest peine de plus en plus et s'est logiquement fait étriller par Rouen, subissant sa troisième défaite consécutive. Actuellement douzièmes, les Albatros ont tout de même un match en moins et espèrent s'en tirer d'un coup d'aile. Ils devront à tout prix l'emporter contre un adversaire direct.
Les Ducs s'enfoncent dans le trou noir en Magnus et restent bons derniers après une nouvelle déroute, cette fois-ci dans les Vosges. Par contre, en Coupe de la Ligue, Dijon rejoint les demi-finales pour la première fois. Les Dijonnais sont également dans le dernier carré de la Coupe de France. Il faudra gagner samedi pour confirmer l'éclaircie sur la Bourgogne et tenter de sortir du bourbier de bas de tableau.
Lyon - Chamonix
Lyon est en crise. Rien ne va plus pour les Lions qui accumulent les revers, deux de suite en championnat qui les placent à la dixième place. Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue ont été un fiasco, avec deux larges défaites contre le dernier du classement. La réaction est impérative contre Chamonix à domicile.
Chamonix est enfin sorti du marasme avant la trêve en allant s'imposer à Briançon. Trois points précieux qui donnent une petite bouffée d'oxygène aux hommes de Stéphane Gros. Les Chamois ne sont pour autant pas sortis d'affaire et le déplacement à Lyon, chez un adversaire direct, doit être l'occasion de prendre des nouveaux points.
Gap - Morzine-Avoriaz Les Gets
Gap va bien malgré les blessures, il s'est imposé contre Grenoble et prend la quatrième place du championnat. En Coupe de la Ligue, pas de soucis pour les Rapaces qui ont survolé les Pingouins. La réception des Pingouins devrait rapporter les trois points mais il faudra se méfier des Haut-Savoyards dos au mur.
Le HC MAG glisse vers les bas-fonds du classement, lors de la dernière journée les Pingouins se sont inclinés sèchement contre Strasbourg et occupent la treizième place. Fin de l'aventure en Coupe de la Ligue avec un lourd revers sur le glaçon gapençais et, en Coupe de France, avec une défaite honorable contre Rouen. Les Morzino-Gêtois doivent vite prendre des points pour tenter de sortir du rouge, ce sera sans doute difficile contre le champion en titre.
Briançon - Grenoble
Briançon revenait doucement dans le championnat avec des victoires prometteuses. Mais, juste avant la trêve, les Diables Rouges se sont fait corriger à domicile par Chamonix. Toujours neuvièmes et à l'embuscade, ils espèrent enfin monter dans le bon wagon mais ils ont besoin d'une victoire contre Grenoble, qui s'annonce comme improbable.
Les Grenoblois se sont inclinés à Gap avant la trêve et rechutent à la cinquième place du classement. En Coupe de France, les BDL passent en demi-finale avec un succès en Alsace. Les hommes de Terglav doivent rebondir et la réception d'une équipe du bas de tableau devrait être l'occasion de prendre trois points.
|