Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus avant la 2ème journée
 
Nous vous proposons de prendre à nouveau la température des différents clubs de la Ligue Magnus, avant la journée de samedi.
 
 

 

Amiens s'est rassuré après son revers à Strasbourg en championnat. Les Gothiques n'ont en effet pas laissé grande chance à Neuilly en Coupe de la Ligue (8-4), malgré un retour des nocéens.La réception de Rouen va encore donner lieu à un match passionné ou les hommes d'Antoine Richer se présenteront dans l'arène du Coliséum, pour défier le légendaire dragon.

Angers a eu toutes les peines du monde à mettre les Pingouins à la raison sur la banquise morzinoise, puisque menés 1-0, les Ducs ont marqué à deux reprises dans les cinq dernières minutes pour s'imposer d'un souffle. Le match de Coupe contre Tours, a tenu ses promesses puisque les angevins se sont imposés 6-4 dans le derby. La réception du promu nocéen ne devrait pas causer trop d'insomnie au coach Leime et à ses joueurs.

Briançon n'a pas réussi à prendre sa revanche à Rouen. La défensive des Diables a pris l'eau avec 7 buts encaissés pour 4 marqués. De ce fait, la bande à Basile vexée, a fait vivre l'enfer à son proche voisin gapençais (9-0 en CDL mardi !) Les Diables Rouges devront également faire parler la poudre samedi contre Epinal, pour quitter les bas fonds du classement.

Chamonix après une défaite encourageante à Grenoble (4-6) n'a pu concrétiser en coupe face à un adversaire dijonnais pourtant plus à sa portée. Les Chamois se sont en effet inclinés 1-2 face à des Ducs plus réalistes que jamais.Le derby face au Mont-Blanc revêt déjà une importance capitale pour les hommes d'Alan Jacob !

Dijon n'a rien pu faire chez son "voisin" spinalien samedi. Défaits 2-5 les Ducs ont toutefois rapidement réagi pour s'imposer 2-1 à Chamonix mardi en CDL La réception de Morzine met déjà les Ducs sous pression, puisque la "Team France" a également perdu son 1er match. Nul doute que le coach Maric saura motiver ses ouailles !

Epinal a vécu une semaine faste. Vainqueurs 5-2 en championnat face à Dijon, les Dauphins ont continué à surfer sur la vague de la victoire, en s'imposant sur le même score à Strasbourg mardi en Coupe. Les hommes de Shawn Allard devront toutefois relever un challenge d'enfer, en défiant les Diables Rouges à Briançon !

Grenoble s'est imposé 6-4 devant Chamonix samedi et 5-4 à Villard de Lans mardi. Si l'attaque crache le feu, la fabuleuse défense iséroise n'est plus aussi efficace que la saison dernière. Le déplacement à Tours, s'annonce diablement délicat pour les Brûleurs de Loups, qui devront veiller à ne pas subir un retour de flammes.

Mont-Blanc a remarquablement réagi après sa contre performance de samedi, où les hommes de Ari Salo ont du déposer les armes sous les coups de griffes répétés d'Ours affamés (1-3). L'Avalanche s'est toutefois rapidement réveillée pour emporter les infortunés Pingouins dans la tourmente (3-2) alors qu'elle étaient menée 0-2 après 34 minutes de jeu ! Le nouveau derby à Chamonix, s'annonce déjà comme une rencontre au sommet.

Morzine fait grise mine. La "Team France" n'a pas encore trouvé le bon régime, puisque les Pingouins se sont inclinés 1-2 face à Angers alors qu'ils menaient 1-0 à cinq minutes de la fin et qu'ils ont récidivé face au Mont-Blanc, perdant la rencontre 2-3, après avoir mené 2-0. Si le mental est fragile, les Pingouins en auront pourtant bien besoin à Dijon, où le défi physique sera de mise sur la petite glace des Ducs.

Neuilly n'a pas encore gagné le moindre match depuis le départ de la saison : défaites 4-6 et 4-8 en Coupe de la Ligue et 2-4 en Magnus. Pour autant le promu se montre efficace en attaque, mais trop laxiste en défense. Le Bison est fonçeur et aime aller de l'avant. Il faudra bien du courage aux hommes de Jérôme Pourtanel pour aller défier les Ducs d'Angers au Haras.

Rouen souffle toujours le chaud, même si les Dragons ont failli subir un coup de froid face à leurs voisins caennais, ne s'imposant que 3-2 mardi. Le succès 7-4 sur Briançon peut laisser penser que les hommes d'Alain Vogin en ont gardé sous les patins afin de s'économiser pour le traditionnel derby contre Amiens.

Strasbourg a vécu le jour et la nuit. L'Etoile Noire a brillé contre Amiens pour s'imposer aux tirs aux buts, avant de plonger dans le noir face à Epinal (2-5 en CDL). Les hommes de Daniel Bourdages vont devoir rapidement se remettre en question pour effectuer un déplacement toujours délicat dans l'antre des Ours du Vercors.

Tours risque de devoir se concentrer rapidement sur le championnat car avec deux défaites en Coupe de la Ligue, la situation sent le roussi pour les Diables Noirs, dans cette compétition. La victoire sur Neuilly leur a par contre permis de démarrer le championnat sur de bons rails et la réception de Grenoble va rapidement permettre de jauger leur force.

Villard de Lans a parfaitement démarré le championnat en s'imposant 3-1 face au Mont-Blanc. La courte défaite concédée face au voisin grenoblois sera peut être un excellent entraînement pour préparer la venue de Strasbourg. En cas de victoire, les Ours seraient alors propulsés dans le haut du tableau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Chroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 17/09/2008 à 23:00
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...