Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus avant la 8ème journée
 
Venez prendre la température de la Magnus !
 
 

 

Amiens continue à voir la vie en rose. Actuellement cinquièmes, les Gothiques ont cédé de peu face à Grenoble (1-2), devant les caméras de Sport+. Les hommes d'Antoine Richer ont toutefois vite repris de la hauteur, s'imposant 5-2 sur la glace des Chamois. La venue des Diables Noirs de Tours, promet déjà un nouveau match tout feu tout flammes, au Coliséum.

 

Angers reste toujours seul leader, malgré les escarmouches dont sont victimes les Ducs. Le coach Leime a du batailler ferme pour vaincre (6-4) son compatriote Ari Salo, dans une partie d'échecs au Mont-Blanc, avant de s'imposer 5-3 dans la joute ducale face à Dijon. Le déplacement à Briançon s'annonce infernal entre les deux premiers !

 

Briançon fait vivre l'enfer à ses adversaires. Vainqueurs 9-5 devant Chamonix, les Diables Rouges ont remporté le duel des diables à Tours (2-0), s'octroyant ainsi la deuxième place. Le chaudron de René Froger va être en ébullition samedi, pour la réception du leader angevin !

 

Chamonix vit une saison particulièrement difficile. Actuellement derniers, les Chamois ont subi les foudres des Diables Rouges (5-9) à Briançon, avant de céder 2-5 sur leur glace devant les Gothiques. Un match très important se profile samedi avec le déplacement dans le Vercors, mais les Ours seront encore de redoutables adversaires.

 

Dijon monte en puissance dans ce championnat. Les Ducs ont réalisé une excellente opération en envoyant Tours en enfer (7-5) à Trimolet, avant de devoir déposer les armes dans la joute ducale à Angers (3-5). Les hommes de Daniel Maric peuvent même espérer prendre de la hauteur en cas de victoire au Mont Blanc.

 

Epinal a réalisé LA surprise de la 6ème journée, en allant terrasser les Dragons (7-4), mettant ainsi fin au syndrome de la défaite face à Rouen. Les Dauphins ont continué à surfer sur la vague de la victoire en s'imposant 4-1 devant une belle assistance, s'installant ainsi au sixième rang. La réception de Pingouins en plein doute pourrait permettre aux hommes de Shawn Allard de poursuivre sur leur lancée.

 

Grenoble a gagné le 100ème match face à Amiens (2-1) devant les caméras de Sport+ qui immortalisaient ce chiffre symbolique. Les Brûleurs de Loups n'ont ensuite laissé aucune chance à leurs voisins de Villard de Lans (6-2 à Pôle Sud). Les hommes de Mats Lusth sont ils sous une bonne étoile actuellement ? Réponse samedi soir après la rencontre à Strasbourg.

 

L'Entente tout comme son voisin chamoniard vit des jours difficiles actuellement. L'Avalanche a pourtant réalisé une bonne prestation avant de s'incliner 4-6 face au leader angevin. Les alpins se sont ensuite inclinés 1-4 dans les Vosges. La réception de Dijon va t-elle permettre aux hommes du coach Salo de renouer avec la victoire ?

 

Morzine n'est finalement guère mieux lotie que ses voisins. La Haute Savoie souffre cette saison en Ligue Magnus.

Onzièmes, les Pingouins ont subi la loi de l'Etoile Noire (0-3 à Strasbourg) avant de subir le retour de flammes de Dragons vengeurs (1-7 sur la banquise morzinoise). Les hommes de Stéphane Gros se déplacent à Epinal où ils espèrent obtenir un résultat, mais face à des Dauphins en pleine confiance, la partie sera serrée.

 

Neuilly confirme peu à peu qu'il ne sera pas le promu tout désigné pour la lanterne rouge. Les Bisons ont fait illusion dans le Vercors en subissant les assauts furieux des Ours (1-7) mais se sont admirablement repris sur leur glace, envoyant Strasbourg dans les cordes (4-3). Le déplacement à Rouen n'est par contre pas rassurant pour les hommes de Jérôme Pourtanel.

 

Rouen n'a pas encore trouvé sa pleine carburation. Malgré leur quatrième place, les Dragons connaissent quelques ratés à l'allumage, à l'image d'Epinal, et du camouflet subi face aux Dauphins (4-7) à l'Ile Lacroix. Touchés dans leur orgueil, les Dragons ont en revanche carbonisé 7-1 les pauvres Pingouins à Morzine ! La réception de Neuilly ne devrait pas causer trop de problèmes aux hommes d'Alain Vogin, mais attention à l'excès de confiance...

 

Strasbourg est actuellement positionné à la septième place. Si l'Etoile Noire avait offert une prestation de choix face à Morzine, s'imposant à l'Iceberg 3-0 devant les Pingouins, les joueurs du coach Bourdages ont concédé un inattendu revers, 3-4 à Neuilly. La réception de Grenoble s'annonce comme un sacré challenge pour les alsaciens, s'ils veulent conserver leur place dans le top 8.

 

Tours a vécu une semaine difficile. Vaincus (5-7) par des Ducs survoltés à Dijon, les hommes de Bob Millette ont perdu la bataille des Diables (0-2) face à Briançon. Les Tourangeaux occupent de ce fait une huitième place peu en rapport avec leurs ambitions de début de saison et le difficile déplacement à Amiens, ne devrait pas encore leur permettre de remettre les pendules à l'heure.

 

Villard de Lans n'a pas laissé plané le doute dans le Vercors, les Ours ayant dévoré tout cru les Bisons (7-3). En revanche le déplacement chez le proche voisin grenoblois a tourné court (2-6) pour les hommes de Stéphane Barin. Les Chamois seront-ils les victimes toutes désignées d'Ours en colère ?

 

 
 
Chroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 17/10/2008 à 20:47
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Stéphane a écritle 22/10/2008 à 23:55  
Merci de votre attention, la coquille est réparée.
Bonne lecture à tous !
Cachou a écritle 18/10/2008 à 10:49  
Ces Chronique sont tout a fait celle que j'attendais , surtout celle du RHE76 !

Continuez votre boulot ... sa fait du bien de lire ^^
Nico a écritle 18/10/2008 à 08:11  
Merci beaucoup au chroniqueur, il est toujours agréable de lire cette chronique. Continuez !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...