Hockey sur glace - Tour d'horizon de la Magnus avant la reprise
Demain une nouvelle saison commence.
Nous vous proposons de faire un tour d'horizon à l'aube d'un nouveau championnat palpitant.
Amiens a débuté sa saison de façon tonitruante en Coupe de la Ligue, s'imposant 8-1 à Epinal ! Possédant une attaque efficace et une bonne assise défensive avec un gardien omniprésent, les Gothiques vont retourner dans l'est pour défier Strasbourg. Un match difficile mais à la portée des hommes d'Antoine Richer.
Angers n'est pas encore en crise, mais la défaite 6-7 à Caen (D1) en Coupe de la Ligue, a semé le doute dans l'esprit des supporters. Possédant une attaque de feu, les Ducs se doivent de serrer la garde pour s'imposer, surtout en allant défier la "Team France" à Morzine.
Briançon fait figure de favori dans ce championnat. Eternels "Poulidor" du hockey, les Diables Rouges se doivent de décrocher une coupe cette saison. La bande à Basile s'est mis en confiance en allant s'imposer 4-0 à Villard de Lans mardi. Le déplacement à Rouen représente d'entrée un sacré challenge pour les rouges, qui ne veulent pas revivre la finale de l'an passé.
Chamonix a perdu le derby chez son voisin morzinois (1-4) en Coupe de la Ligue. Les Chamois ne se rendront encore pas très loin de leur base, puisqu'ils iront à Grenoble pour cette première journée de championnat. Attention à ne pas se jeter dans la gueule du loup !
Dijon retrouve son éternel rival spinalien. Les Ducs partiront favoris de cette rencontre car s'ils se sont imposés 4-1 devant le Mont-Blanc en Coupe de la Ligue, ce n'est pas le cas d'Epinal. Luc Mazerolle aimerait bien jouer jouer un bon tour à ses anciens coéquipiers. Lucky Luc peut-il encore dégainer plus vite que son ombre ?
Epinal est en pleine crise actuellement. Après une préparation calamiteuse, les Dauphins ont subi un véritable camouflet devant leurs supporters, 1-8 face à Amiens en Coupe de la Ligue. Le public gronde et ce derby face à Dijon a déjà les allures d'une partie de roulette russe. Match tendu en perspective à Poissompré.
Grenoble s'est imposé au Trophée des Champions et n'a logiquement laissé aucune chance à Gap,6-1 en Coupe de la Ligue. La réception de Chamonix ne semble pas être de nature à troubler la sérénité qui règne chez les Brûleurs de Loups actuellement.
Mont-Blanc s'est incliné à Dijon mardi (1-4), mais déplorait beaucoup d'absences pour raisons professionnelles de ses joueurs. L'Avalanche aimerait bien balayer Villard de Lans dans la tourmente, mais les Ours vendront chèrement leur peau.
Morzine est la seule équipe 100 % française de la Ligue Magnus ! Un sacré challenge pour les hommes de Stéphane Gros qui se sont imposés 4-1 face à leur voisin chamoniard en Coupe de la Ligue. En recevant des Ducs d'Anjou déjà sous pression, les Pingouins doivent s'attendre à une toute autre rencontre. La "Team France" pourra t-elle dicter sa loi sur la banquise morzinoise ?
Neuilly sur Marne est le seul représentant de la région parisienne en Ligue Magnus. Un retour que beaucoup souhaitent gagnant, mais les Bisons devront se battre avec courage tout au long de la saison pour assumer leur rôle de promu. La défaite devant une assistance confidentielle face à Strasbourg (4-6) n'a pas lancé idéalement la saison des franciliens. La réception des Diables Noirs s'annonce déjà difficile pour les rouges.
Rouen champion en titre peine en ce début de saison. Battus 1-3 par Grenoble au Trophée des Champions, les hommes d'Alain Vogin se sont imposés difficilement à Tours 3-2 mardi. Les absences de joueurs clés handicapent les Dragons actuellement et la réception de Briançon s'annonce comme un sacré challenge !
Strasbourg semble posséder une belle équipe cette saison. Exit la filière de l'Est improductive, désormais l'Etoile Noire s'est tournée vers la Finlande et le Canada pour briller à nouveau. Après une bonne préparation et une victoire 6-4 à Neuilly en Coupe de la Ligue, les Strasbourgeois reçoivent des Gothiques en pleine confiance. Une victoire illustrerait tout de suite le potentiel des hommes de Daniel Bourdages.
Tours est une équipe qui respire le doux parfum du sirop d'érable. Ne comptez pas toutefois sur cette cohorte de cousins canadiens, pour offrir des douceurs aux équipes de la Magnus. Robuste, rapide et physique l'équipe concoctée par Bob Millette a causé bien des tracas au champion en titre rouennais (2-3 en Coupe de la Ligue). Le déplacement à Neuilly ne devrait pas être trop délicat pour les pensionnaires de la rue de l'Elysée.
Villard de Lans n'a rien pu faire face à l'armada des Diables Rouges (0-4 mardi). Pour autant les hommes de Stéphane Barin n'ont pas abdiqué et le court déplacement au pied du Mont-Blanc, va inévitablement donner de l'appétit à desOurs affamés de victoire.
Idem... j'ajouterai la présentation de la LNA, c nouveau ou je me trompe ?
Dommage qu'elle passe un peu inaperçue dans les infos en flash étrangers...
Rien à dire sur les deux prédictions de la LNH on sent la patte d'un connaisseur, j'espère que vous allez continuer.
Merci en tous cas pour toutes cette actu !
gigi a écrit
le 13/09/2008 à 02:35
1 de plus, super comme d'habitude ! Merci.
Teddy a écrit
le 12/09/2008 à 21:53
Pareil pour moi, je suis fan ;)
taze a écrit
le 12/09/2008 à 21:43
Après la Division 1 revoilà la Magnus.
Je ne sais pas vous ? mais moi je l'attendais avec une certaine impatience la chronique de Stéphane... Ben il n'a pas perdu la main ni le coup de plume pendant l'inter-saison...
J'attends la prochaine avec impatience.
Merci pour tout !