Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon LM à l'aube de la 12ème journée
 
Venez prendre la température des clubs !
 
 



  Amiens occupe toujours une solide sixième place, mais les Gothiques restent sur deux défaites de rang. Après être passés tout près de l'exploit à Briançon (2-3), la troupe dirigée par Antoine Richer a sombré en Anjou (5-9) dans le cadre de la Coupe de France. Accusant déjà trois longueurs de retard sur les Ducs en quart de finale de la Coupe de la Ligue, Amiens s'est trouvé une nouvelle bête noire. Le déplacement au Mont-Blanc devrait permettre aux amiénois de voir à nouveau la vie en rose.

  Angers reste sur une série positive. Les Ducs prennent leur envol puisqu'après une victoire serrée 7-5 sur Strasbourg en championnat, ils ont éliminés Amiens 9-5 en Coupe de France. Toujours en lice en Coupe de la Ligue après leur victoire 5-2 sur les Gothiques, les joueurs de Heikki Leime vont toutefois subir un sérieux test à Rouen. Un match mettant aux prise la première et la troisième puissance de feu de la Magnus s'annonce forcément show !

  Briançon est actuellement seul leader de la Magnus et bien déterminé à le rester. Difficiles vainqueurs aux poings face à Amiens (3-2) après une mémorable bagarre entre les deux portiers Satosaari et Buysse, les Diables Rouges se sont reposés ce mardi,puisque sortis de la Coupe de France par Dijon, qu'ils ont à leur tour l'occasion d'éliminer en Coupe de la Ligue. La soif de victoire n'en sera que plus grande et les Ours peuvent s'attendre à souffrir dans leur antre de Ravix !

  Chamonix vit une saison particulièrement difficile. Derniers du championnat, les Chamoniards déjà sortis de la Coupe de la Ligue, ont également subi l'élimination face à Grenoble (1-3) malgré un beau combat. La déroute subie face à Epinal (1-8) doit vite être oubliée pour permettre aux Chamois de reprendre de la hauteur. Le court déplacement chez le voisin morzinois qui a lui même grand besoin de points, n'est toutefois pas idéal pour se relancer...

  Dijon s'est donné un peu de baume au coeur avec sa victoire en Coupe de France à Avignon (10-4), offrant ainsi à des Ducs en plein doute, un inespéré billet pour les quarts de finale. La cotte de mailles dijonnaise n'est en effet plus aussi hermétique que par le passé, témoin la défaite (1-4) subie des griffes d'Ours furibards dans la dernière joute ducale. Avec 8 points au classement, le déplacement à Strasbourg guère mieux loti avec 9 points, s'avère déjà être un match couperet...

  Epinal poursuit son parcours sans faire de bruit. Le club de la Cité des  Images toujours en course sur les trois tableaux, commence toutefois à faire parler de lui. Brillants vainqueurs 8-1 à Chamonix, les Dauphins ne sont pas tombés dans le piège des Rapaces en Coupe de France (6-3), continuant ainsi à surfer sur la vague de la victoire (quatre succès consécutifs). La réception de Tours doit toutefois inciter les supporters de Poissompré à la plus grande prudence, mais avec cette équipe là, tout semble possible...

  Grenoble n'a pas tremblé face à la "Team France" de Morzine. Les Brûleurs ont grillé les Pingouins 5-2 à Pôle Sud, restant ainsi dans le trio de tête de la Magnus, avant de s'imposer dans la douleur à Chamonix (3-1) en Coupe de France. Avant d'affronter à nouveau Morzine en Coupe de la Ligue, les hommes de Mats Lusth vont devoir se déplacer à Neuilly. Un déplacement à priori tranquille pour les Grenoblois, mais attention à hockey corral, territoire des Bisons !

  L'Entente tout comme son voisin chamoniard, subi un sérieux coup de froid en ce moment. L'Avalanche ne souffle plus le vent de la peur sur l'échine de ses adversaires. Vaincue logiquement 5-2 par le feu des Brûleurs de Loups, elle n'a plus que le championnat pour sauver sa saison. La réception d'Amiens s'annonce difficile pour les hommes de Ari Salo car chaque point compte,particulièrement dans la course au maintien...

  Morzine-Avoriaz a rechuté (2-5) à Grenoble. La "Team France" scotchée dans le bas de tableau avec 8 points, occupe ainsi une inhabituelle 10ème place. Mal en point en Coupe de la Ligue (défaite 1-3 lors du quart de finale aller), les  Pingouins ont subi l'humiliation d'être éliminés de la Coupe de France par les Vipers de Montpellier (2-3) pensionnaires de la D1 ! Chamonix va t-il payer les pots cassés ?

  Neuilly continue à marquer de précieux points dans la course au maintien. Les Bisons ont dévasté l'Avalanche 9-4 dans le corral nocéen. Les hommes de Jérôme Pourtanel peuvent se concentrer sur le championnat tout comme Chamonix et l'Entente, qui sont leurs principaux adversaires pour éviter les barrages de fin de saison. Sur leur glace, les Bisons sont capables de mettre à la raison bien des équipes. Grenoble sera t-elle la prochaine ?

  Rouen a beau ne pas dérouler comme les Dragons nous ont habitué à le faire, il n'en reste pas moins que les jaunes et noirs occupent la deuxième place derrière Briançon. En s'imposant difficilement 4-3 en prolongations à Tours, les hommes d'Alain Vogin ont assuré l'essentiel, les deux points. De même, la logique victoire à Brest 8-4, propulse les Dragons en quarts de finale de la CDF. Après Tours, un autre match de gala est proposé aux meilleurs artificiers de la Magnus, puisque c'est Angers qui vient à l'Ile Lacroix samedi. Quelques jolis filets garnis en perspective !

  Strasbourg ne parvient plus à maintenir le rythme acquis au début du championnat. Logiquement battus à Angers 5-7, même s'ils ont réalisé un bon match, les alsaciens doivent absolument parvenir à hausser leur niveau de jeu et à rester constants durant 60 minutes, pour marquer des points. L'Etoile Noire brillera t-elle à nouveau samedi face à Dijon ?

  Tours est passé tout près de terrasser le Dragon devant son public. Les Diables Noirs ne se sont inclinés 3-4 qu'en prolongation, mais conserve une intéressante cinquième place. Les Chiefs de Garges, malgré une bonne résistance n'ont rien pu faire dans le chaudron tourangeau, s'inclinant 4-8. Tours sera toutefois sous pression samedi, avec un difficile déplacement à Epinal, l'équipe en forme du moment. Les Diables vont-ils briser la série en cours des Dauphins et leur faire vivre l'enfer ?

  Villard de Lans a réalisé une excellent opération en s'imposant 4-1 à Dijon, face à un adversaire direct. Les Ours ont ainsi pu intégrer le top 8 avant la réception du leader briançonnais. Toutefois, il faudra que les Ours montrent les griffes pour espérer vaincre les Diables Rouges à Ravix.

 
 
Chroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 21/11/2008 à 22:23
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
admin-des-ours a écritle 21/11/2008 à 23:46  
j'adore cette rubrique
Lilou 96 a écritle 21/11/2008 à 20:10  
Cette rubrique est cool avec en plus les images météo à quand cette idée géniale pour la Division 1 et les autres.
Christian a écritle 21/11/2008 à 19:27  
Bonne idée effectivement que le retour des "images météo".
Quant aux commentaires : clairs et succints (= reçus 5 sur 5).
Cool.
Marie a écritle 21/11/2008 à 18:47  
Toujours aussi géniale cette chronique et en plus le retour des logos météo !
Trop fun !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...