Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon LM à l'aube de la 14ème journée
 
Nous vous proposons un nouveau tour d'horizon club par club, à l'aube du lancement de la phase retour.
 
 

Amiens n'a pas fait de détail face à Villard de Lans. Les Gothiques ont étripé les Ours 4-0 dans l'arène du Coliséum, permettant ainsi aux hommes d'Antoine Richer de conserver leur 5ème place. L'éternel derby à Rouen, sera un vrai test pour les Picards, qui seront privés des services de Glaude (absent pour de longues semaines).

 

Angers a éprouvé de la peine à vaincre une solide équipe d'Épinal. Les Ducs ont en effet eu recours à la prolongation (3-2) pour battre des Dauphins affamés et restent ainsi dans le carré d'as de la Ligue Magnus.
La troupe de Heikki Leime est également dans le carré d'as de la Coupe de la Ligue, mais les affaires sont mal engagées pour les Ducs, plumés 2-5 par les féroces Brûleurs de Loups. Le déplacement à Neuilly même s'il s'annonce plus abordable, n'est pas pour autant une partie de plaisir, tant les Bisons aiment piétiner leurs adversaires dans le corral nocéen.

 

Briançon a réalisé le carton du jour en écrasant Strasbourg 8-1. Dans le chaudron de René Froger, l'Etoile Noire n'a pas fait long feu, malgré une belle résistance. Les Diables Rouges ne sont jamais repus et ont ensuite envoyé les Dragons en enfer, s'imposant 4-0 dans la demi-finale aller de la Coupe de la Ligue, prenant ainsi une éclatante revanche sur la saison dernière. Les Diables auront également l'occasion de prendre une autre revanche vendredi à Épinal, où ils se sont inclinés lors des deux dernières rencontres.

 

Chamonix a gagner le match à ne pas perdre. Sur les hauteurs, les Chamois n'ont pas laissé la moindre chance aux Bisons, s'imposant 5-2 au pied du Mont-Blanc. C'est justement l'autre équipe du Mont-Blanc qui est sur la route des joueurs d'Allan Jacob, qui défieront l'Avalanche dans un nouveau match couperet, le vaincu glissant à la dernière place du classement.

 

Dijon a offert une belle résistance aux Dragons, mais n'a pas réussi à vaincre le signe indien, les Ducs Bourguignons s'inclinant une nouvelle fois face aux Normands dans une joute disputée. En mal de points, les joueurs de Daniel Maric n'ont d'autres choix que d'aller s'imposer sur la banquise morzinoise, pour ne pas décrocher davantage le milieu de tableau.

 

Épinal a fait un retour presque gagnant à Angers. Les Dauphins menés 0-2 sont parvenus à ramener un point d'Anjou, en poussant les Ducs à la prolongation (2-3), prenant ainsi la 6ème place du championnat.
Le défi qui attend les joueurs de Shawn Allard est énorme, puisque c'est l'ogre briançonnais qui arrive à Poissompré, mais comme les Dauphins aiment les exploits...

 

Grenoble s'est imposé 6-1 devant l'Entente, mais le match n'a pas été si facile que le score peut le laisser penser pour les Brûleurs de Loups, qui sont montés en régime dans l'ultime période. La victoire 5-2 à Angers en Coupe de la Ligue, assure quasiment une place en finale pour les hommes de Mats Lusth, qui recevront des Diables Noirs, qu'ils comptent bien refroidir à Pôle Sud.


L'Entente malgré une courageuse opposition s'est inclinée 1-6 à Grenoble. L'Avalanche glisse ainsi dangereusement à la dernière place du championnat et devra absolument emporter les Chamois dans la tourmente, lors d'un derby ultra important !

 

Morzine-Avoriaz a réalisé un coup fumant sur le territoire des Diables Noirs. Menés depuis le début de la rencontre, les Pingouins ont tout de même raflé la mise, en s'imposant 5-4 en Touraine, accédant ainsi au Top 8 de la Magnus. Avec un classement plus conforme à l'effectif concocté par Stéphane Gros, la « Team France » va tenter de poursuivre sur sa lancée, en battant des dijonnais à la recherche de points.

 

Neuilly est revenu bredouille de son déplacement à Chamonix. Plus à l'aise dans leur plaine que sur les hauteurs, les Bisons se sont inclinés 2-5 au royaume des Chamois. Les joueurs de Jérôme Pourtanel auront encore fort à faire ce week-end, avec la réception des Ducs et ne possèdent plus qu'une longueur d'avance sur les Chamois. Attention d'Angers !

 

Rouen a peiné pour s'imposer sur la petite glace de Trimolet. Privés de leurs snipers Mallette et Thinel, les joueurs d'Alain Vogin ont toutefois réalisé l'essentiel en ramenant les deux points de Dijon (4-2). Ils n'ont en revanche rien pu faire face aux Diables Rouges de Briançon, qui ont éteint le feu du Dragon (4-0 en demi-finale de la Coupe de la Ligue). Le match retour sera difficile pour les Normands, qui auparavant, reçoivent Amiens ce samedi en championnat, dans un nouveau derby haut en couleurs !

 

Strasbourg a subi la foudre des Diables Rouges. Carbonisée 1-8 dans le chaudron de René Froger, l'Etoile Noire n'a pas été en mesure de comptabiliser, malgré une belle résistance. La réception de Villard de Lans devrait permettre à l'Etoile de briller dans le ciel alsacien, illuminé par son magnifique marché de Noël !

 

Tours a bien des soucis en ce moment. Restants sur deux défaites de rang, 1-5 à Épinal et 4-5 sur leur glace face à la « Team France » de Morzine, la « Team Canada » est malade. Un malheur n'arrivant jamais seul, voilà que le manager Bob Millette fait part de soucis de trésorerie dans le budget de l'équipe tourangelle. La médecine appliquée par les Brûleurs de Loups, risque encore de causer bien des maux de tête, du côté de la rue de l'Élysée...

 

Villard de Lans n'a rien pu faire à Amiens. Terrassés 0-4 par des Gothiques en furie, les Ours sont repartis bredouilles de Picardie, laissant Morzine s'échapper au classement. Le long déplacement en Alsace ne semble pas propice aux joueurs de Stéphane Barin, qui affrontent pourtant un adversaire direct, à l'Iceberg.
 

 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Christian Simon le 05/12/2008 à 15:31
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
SC a écritle 07/12/2008 à 10:15  
Merci à vous pour vos encouragements et surtout, merci de nous lire !
SSERGE a écritle 06/12/2008 à 08:42  
Je suis devenu accro a ce bulletin météo, encore du beau boulot,Continue comme ça.
Soirée difficile en HAUTE SAVOIE avec un MT BLANC / CHAM qui va etre terrible et à ANNECY on reçoit CAEN
ça va pas etre facile, va falloir serrer les fesses et un peu les poings.
bayou76 a écritle 05/12/2008 à 19:13  
Climat tres sympa a lire comme d'habitude le match contre Amiens samedi soir va etre trés chaud en ésperant ne pas trop y laisser des forces et des joueurs car mardi soir contre Briançon cela va etre trés dur de faire un exploit mais on y croit et j'espere que les supporters donneront de la voix pour nos dragons.
powerplay80 a écritle 05/12/2008 à 18:54  
beau boulot com'b'hab !!
allez amiens allez les gothiques
prenons notre revanche sur le lezard !!
Teddy a écritle 05/12/2008 à 18:27  
Définitivement fan !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...