Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon LM à l'aube de la 15ème journée
 
Venez prendre la température de vos équipes avant la trêve internationale.
 
 

  Amiens s'est incliné 3-5 dans le derby face à Rouen, se faisant ainsi rejoindre aux points (17) par Épinal. C'est justement les Spinaliens que les Gothiques vont recevoir dans un Coliséum plein comme un œuf, pour ce match très important. Chaude ambiance en vue !

  Angers n' a pas tremblé à Neuilly, les Ducs ayant raflé la mise 6-3, creusant ainsi l'écart sur le poursuivant amiénois. Désormais éliminés de la Coupe de la Ligue (2-4 à Grenoble), les joueurs de Heikki Leime vont par le hasard du calendrier, retrouver les Brûleurs de Loups, dès samedi au Haras. Revanche en vue pour les Ducs, qui aimeraient bien voler dans les plumes des grenoblois ?

 

  Briançon s'est une nouvelle fois incliné à Épinal, selon un scénario diabolique désormais bien rôdé. Poussés dans leurs derniers retranchements, les Diables Rouges ont été envoyés en enfer, en mort subite. Comme à Épinal quelques jours plus tôt, les Diables ont encore laissé filer le match à Rouen (3-4), alors qu'ils menaient 3-0, mais l'essentiel est assuré, avec le billet pour la finale de la Coupe de la Ligue à Méribel. Pour le retour au championnat, Morzine peut s'attendre à une chaude réception dans le chaudron de René Froger !

 

  Chamonix a quitté le dernier wagon. Les Chamois ont en effet brillamment remporté le derby de haute altitude, chez le voisin du Mont-Blanc (6-3). De ce fait, les joueurs d'Allan Jacob ont quitté la plaque de verglas que représente les barrages, mais vont avoir fort à faire à Tours, où les Diables Noirs rêvent d'envoyer les Chamois en enfer.

 

  Dijon a réalisé un match plein à Morzine, ne s'inclinant qu'en mort subite (1-2), prenant un point au passage. Sur la voie de la rédemption, les Ducs doivent absolument terrasser les Bisons, qui ne comptent qu'une longueur de retard, dans une nouvelle joute à Trimolet.

 

  Épinal poursuit son ascension et a brisé net l'élan des féroces Diables Rouges. St Nicolas n'a pas été de trop pour aider les Dauphins à vaincre cette belle équipe de Briançon, selon le désormais traditionnel scénario de la mort subite, dans une ambiance de feu ! Les joueurs de Shawn Allard vont défier les Gothiques (17 points pour les deux équipes) au Coliséum, mais seront privés de l'homme en forme du moment : Ilpo Salmivirta (blessé jusqu'à la fin 2008)...

 

  Grenoble n'a pas fait dans la dentelle, les Brûleurs de Loups ayant carbonisé 8-2 les Diables Noirs de Tours à Pôle Sud ! Solidement campés dans le trio de tête de la Magnus, les joueurs de Mats Lusth, ont de plus obtenu leur billet pour la finale de Méribel, en éliminant Angers (4-2) et défieront ainsi Briançon durant les Fêtes. Avant de savourer le copieux menu de cette somptueuse finale, les Grenoblois retournent au Haras, face à des Ducs déterminés à prendre leur revanche, mais comptent malgré tout, souffler le show.

 

  L'Entente a peut-être perdu le match le plus important de l'année en s'inclinant dans le traditionnel derby face à Chamonix. Balayée 3-6 par les Chamois, l'Avalanche glisse ainsi à la dernière place du championnat et compte déjà trois longueurs de retard sur son nouveau compagnon d'infortune, Neuilly. La réception de Strasbourg s'annonce capitale, pour les joueurs de Ari Salo, qui devront vaincre l'Etoile Noire pour revenir doucement à la lumière.

 

  Morzine-Avoriaz a éprouvé toutes les peines du monde à vaincre (2-1) des dijonnais déterminés. Les Pingouins ont du recourir à la prolongation pour venir à bout des Ducs, obtenant tout de même deux précieux points pour rester dans le Top 8. Le déplacement chez le leader briançonnais, s'annonce par contre diablement périlleux pour les hommes de Stéphane Gros.

 

  Neuilly s'est bien battu, mais a du baisser pavillon (3-6) devant la puissance des Ducs d'Angers. Les Bisons ont de ce fait, glissé à la treizième place, synonyme de barrages en fin de saison. Afin de sortir de cette inconfortable situation, les joueurs de Jérôme Pourtanel doivent impérativement prendre des points. Le déplacement à Dijon revêt à ce titre, un enjeu tout particulier.

  Rouen n'a pas tremblé dans le traditionnel derby face à Amiens (5-3). Les Dragons ont retrouvé le feu sacré en confirmant de plus face à Briançon (4-3) en Coupe de la Ligue, même si c'est les Diables Rouges qui iront en finale à Méribel. En embuscade à une longueur de Briançon, Rouen devra prendre sa revanche dans le Vercors, en s'imposant dans l'antre des Ours.

 

  Strasbourg a remporté un match très important face à un concurrent direct (5-4 en prolongation) devant Villard de Lans. L'Etoile Noire a exorcisé ses vieux démons et brille à nouveau par intermittence, dans le ciel alsacien. Les joueurs de Daniel Bourdages devront confirmer au pied du Mont-Blanc, pour prolonger la magie de décembre, où l'Alsace est illuminée par ses marchés de Noël.

 

  Tours a été carbonisé 2-8 à Grenoble. Les Diables Noirs n'ont pas fait long feu chez les Brûleurs de Loups et déplorent de plus le départ de Saul reparti au Canada. Tout n'est pourtant pas si noir chez les Diables, qui en recevant Chamonix, ont l'opportunité de mettre fin au cauchemar.

 

  Villard de Lans s'est battu avec courage, mais a finalement du laisser la victoire à Strasbourg. Les Ours ont en effet été refroidis 4-5 en mort subite, à l'Iceberg. Néanmoins, le point glané en Alsace vaudra cher lors du décompte final. Les joueurs de Stéphane Barin reçoivent Rouen dans leur antre de Ravix. Nouvel exploit en vue, pour ceux qui avaient battu les Dragons en Normandie ?

 

 

 

 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 12/12/2008 à 20:28
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
piloche a écritle 13/12/2008 à 18:52  
ooooooh captaine, n'en demande pas trop, sa rubrique est trop top, à toi de suivre et de t'habituer, on a la chance d'avoir HH et ses rubriques, il ne faut peut-être pas trop en demander quand même....
Super, c'est sympa, comme d'hab.... Continuez...
sportivement
captaine a écritle 13/12/2008 à 01:18  
j'adore cette rubrique!!!
par contre je dois avouer que parfois je m'y perd un peu dans les signes météo, je n'arrive pas a tous les hiérarchiser entre eux...
donc si éventuellement tu pouvait classer les symbole météo du meilleur au pire, sa serai chouette!
Teddy a écritle 12/12/2008 à 20:47  
Chouette le nouvel épisode est en ligne !
Je l'attends autant que ma femme attend les "Desperate Housewives", lol !!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...