Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon LM à l'aube de la 24ème journée
 
Retour aux affaires courantes pour la Ligue Magnus, après le tournoi qualificatif pour les JO de Vancouver.
 
 

  Amiens occupe actuellement la 5ème place avec 29 points. Ayant échoué de peu face aux redoutables Diables Rouges de Briançon (3-4), les Gothiques (qui peuvent encore rejoindre Angers),  vont certainement offrir une avalanche de buts à leurs supporters, dans un Coliséum bien garni.

  Angers restera probablement jusqu'au bout sous la menace amiénoise. Avec 4 points d'avance au compteur, mais des matchs délicats à venir, les Ducs ne sont pas encore certains de finir dans le carré d'as de la Magnus. La réception de Rouen sera un vrai test pour les joueurs d'Heikki Leime...

  Briançon s'est certainement assuré la pole position avant les play-off, avec sa victoire 10-2 sur l'Entente. Les Diables Rouges ont offert une véritable avalanche de buts à leurs fans, dans ce duel des extrêmes. La réception de Villard de Lans pourrait mathématiquement assurer la première place pour les joueurs du coach Basile.

Chamonix a résisté 30 minutes avant d'exploser (3-9) sous le feu nourri des Brûleurs de Loups ! Les Chamois ne sont pas encore totalement assurés de leur maintien, restant encore sous la menace du Mont-Blanc. La réception de l'autre voisin  (Morzine-Avoriaz) promet un match palpitant, dans une patinoire probablement copieusement garnie par les touristes.

  Dijon s'est lourdement incliné (3-7) dans son traditionel derby face à Epinal. Copieusement dominés dans le premier vingt, les Ducs ont eu un sursaut d'orgueil, avant de sombrer. Cette défaite n'arrange pas les affaires du coach Maric (peut être suspendu), dont les troupes n'ont pas encore assuré leur maintien. La réception de Strasbourg semble être le dernier espoir de capitaliser, tant le déplacement à Rouen s'annonce délicat. Heureusement, il reste la finale de Bercy.

  Epinal a rapidement retrouvé le rythme après cette trêve internationale. Vainqueurs 7-3 à Dijon, les Dauphins ont confirmé leur potentiel, avant d'aller défier les Diables Noirs dans le chaudron tourangeau. Un succès rue de l'Elysée, leur ouvrirait la voie royale vers la 6ème place.

  Grenoble a mis deux tiers avant d'étouffer complètement les Chamois, pour finalement remporter la mise 9-3. La venue de Neuilly et le déplacement au Mont-Blanc seront d'excellents matchs de préparation pour les joueurs de Mats Lusth, avant la grande finale de Bercy.

  L'Entente a été carbonisée à Briançon. Complètement balayée par la puissance des Diables Rouges, l'Avalanche s'est lourdement inclinée (2-10). Si l'espoir d'éviter les barrages s'amenuise, il pourrait bien être réduit à néant, avec le délicat déplacement à Amiens...

  Morzine-Avoriaz  malgré une saison en dents de scie, occupe tout de même la 8ème place du classement. Les Pingouins se déplacent chez leur voisin chamoniard pour essayer de prendre un peu d'avance sur les Ours lancés à leur poursuite.

  Neuilly prépare sa série de barrages. Assurés de ne pas disputer les play-off malgré quelques résultats encourageants, les Bisons n'ont plus grand chose à espérer de cette fin de saison. Le déplacement à Pôle Sud s'annonce délicat pour les Franciliens.

  Rouen toujours en course pour la pole position, n'a toutefois plus droit à l'erreur pour espérer déloger Briançon de cette première place. Le déplacement à Angers s'annonce toutefois périlleux pour des Dragons en net regain de forme depuis leur fabuleux week-end en Coupe Continentale.

  Strasbourg continue la course poursuite avec son voisin spinalien. Avec cinq longueurs de retard et six points à prendre, le défi est ardu pour les joueurs du coach Bourdages. Le déplacement à Dijon semble toutefois dans les cordes d'une Etoile Noire qui brille dans le firmament de la Magnus et qui pourrait bien donner du fil à retordre en play-off.

  Tours a connu une embélie de courte durée puisque les Diables Noirs n'ont plus gagné depuis le 13 janvier. L'équipe coachée par Bob Millette retrouve toutefois son capitaine Noël ce qui est pour elle, le plus beau des cadeaux. La rencontre de samedi face à Epinal aura valeur de test, avant la rude bataille des play-off.

  Villard de Lans est toujours en course pour le Top 8. Lancés à la poursuite des Pingouins, les Ours se trouvent toutefois devant un sacré défi, avec le déplacement au pied de la forteresse Vauban. Le maintien est par contre d'ores et déjà assuré depuis un moment pour les joueurs du coach Barin, qui joueront libérés.

 

 

 

 

 

 

 

 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 12/02/2009 à 16:22
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
spacer a écritle 14/02/2009 à 12:23  
Bonjour.
Bonne décortication encore une fois...
En espérant que nos dragons ont gardé leur élan européen et retrourent carl qui ne devrait pas tarder à revenir, je pense
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...