Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le climat de la ligue Magnus
Hockey sur glace - Tour d'horizon LM durant finale
 
Nous sommes déjà dans la série finale et voici donc la dernière chronique de la saison. Bonne lecture à tous !
 
 

  

Angers a laissé échappé une finale qui lui tendait pourtant les bras. En revenant à deux victoires partout dans la série, les Ducs de Heikki Leime avaient gagné le droit de retourner à Briançon pour l'ultime manche.

Menant 3-0 après le premier vingt, la finale semblait promise aux Ducs, mais peu à peu l'ensemble angevin cédait du terrain, pour finalement échouer 3-5 ! Tout comme en Coupe de France, les Ducs ont donc échoué en demi-finales, après une belle saison et beaucoup d'émotions pour le public du Haras ! 

 

  

Briançon a finalement obtenu son billet pour la finale. Après être revenus de l'enfer (de 0-3 à 5-3) , les Diables Rouges ont finalement préservé leur invincibilité dans le chaudron de René Froger et gagné leur billet pour la finale !

Le match 1 de la finale dont l'issue a été longue à se dessiner, a été remporté 5-2 (dernier but en cage vide) par les hommes du coach Basile.

Les Diables Rouges se sont fait griller la politesse par les Brûleurs de Loups, en s'inclinant 0-3 (dernier but en cage vide également). Dans ce match, les Alpins n'ont jamais réussi à faire fructifier leurs avantages numériques.

La citadelle imprenable de Briançon a donc fini par céder, sous les coups de boutoirs de Brûleurs de Loups affamés. Mauvais présage pour la suite ? 

 

  

Grenoble a observé au chaud les débats entre Angers et Briançon, pour connaître son adversaire au soir de l'ultime manche des demi-finales.

Les Brûleurs de Loups, trop pénalisés dans la première manche se sont inclinés 2-5, butant sur des Briançonnais diablement bien organisés et ayant retrouvé leur efficacité en powerplay.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour les joueurs de Mats Lusth, qui ont blanchi (3-0) les Diables Rouges dès l'acte II, anéantissant tous les avantages numériques des alpins !

En infligeant la première défaite de la saison aux Diables Rouges dans leur chaudron de Froger, les Brûleurs de Loups ont incontestablement frappé un grand coup ! Déjà vainqueurs de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, les Grenoblois sont tout prêts de réaliser l'historique triplé !

Enfin, avec deux manches à venir à Pôle Sud, les joueurs du coach Lusth comptent bien terminer le travail et fêter un nouveau sacre samedi soir...

 

Merci à vous tous pour votre fidélité à cette chronique durant toute la saison. C'était le dernier opus de la saison 08-09. Peut-être à la saison prochaine...

 
 
Lieu : Media Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 26/03/2009 à 21:05
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Marie a écritle 02/08/2009 à 19:03  
Vivement la reprise du championnat et j'espère, de cette chronique...
nounours038 a écritle 27/03/2009 à 23:27  
Merci à tous les joueurs,nous avons eu le bonheur de voir de beaux spectables,notamment contre Rouen,merci encore à tous vive les BDL et vive le hockey!
titou a écritle 27/03/2009 à 11:53  
Super chronique, si c'est la dernière ça vas être long jusqu'à la prochaine saison. Bravo et félicitation pour toutes les chroniques.
Crevette a écritle 26/03/2009 à 22:02  
Je rejoint Sé.B Merci pour cette chronique !!! En espérant en voir une, un jour, en vidéo avec Evelyne Dhéliat :D
Sé.B a écritle 26/03/2009 à 21:19  
Merci surtout à toi Stéphane pour ce rendez-vous incontournable...
Amitiés
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...