Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - L'actu de la LNAH
Hockey sur glace - Troisième semaine de compétition
 
Le Cool FM de St Georges creuse l'écart tandis que le Marquis de Saguenay, le 3L de Rivière du Loup et l'Isothermic de Thetford Mines ont déjà grand besoin de points...
 
 
Vendredi 15 octobre

GCI - Caron et Guay : 6 - 5
Le choc du haut de tableau a tenu toutes ses promesses avec un festival offensif de 11 buts ! Ce n'était pas la soirée des gardiens à Sorel Tracy. Le GCI de Sorel Tracy avait déjà trouvé le chemin des filets à 3 reprises au bout de 4 minutes de jeu ! Trois Rivières sonné, répliquait tout de même à deux reprises dans le premier vingt, mais l'ex défenseur rouennais Steven Low redonnait deux longueurs d'avance aux locaux, avant la première pause.
Les deux équipes en rajoutaient deux chacunes en période médiane et le dernier but était marqué par Trois Rivières dans le dernier vingt, mais le mal était fait pour les visiteurs. A noter le quatrième but de l'ancien joueur de NHL Donald Brashear pour le GCI et les 6èmes buts de Danick Bouchard et Pierre-Luc Faubert pour le Caron et Guay.
Les hommes forts se sont tenus tranquilles (un seul combat entre Vachon et Douville), tandis que Simon Nadeau a été élu 1ère étoile.

Cool FM - Marquis : 3 - 5
La surprise du jour est venue de St Georges de Beauce, où le Cool FM champion en titre sous le nom de CRS Express, est tombé sous les assauts du Marquis de Saguenay, qui n'avait pourtant qu'une seule victoire au compteur jusqu'alors...
St Georges prenait pourtant le match par le bon bout, avec un doublé de Fojtik dans le premier vingt !
La deuxième période voyait les esprits s'échauffer avec plusieurs combats et quelques échauffourées, mais tournait à l'avantage de Saguenay, qui trouait la garde de Deschênes à trois reprises, avec notamment un but de Michael Tessier.
Le Cool FM revenait au score dès l'entame du dernier vingt, mais le Marquis passait à nouveau l'épaule, au milieu de la dernière période, avant de conclure par Olivier Proulx dans un filet désert ! En dépit de 41 lancers sur la cage de Charpentier, le Cool FM a concédé sa première défaite de la saison, mais garde la première place de la ligue, grâce à la défaite du Caron et Guay. Mathieu Benoît a été élu 1ère étoile pour son but vainqueur. Au passage, ce but lui permet de devenir le meilleur pointeur de l'histoire de la LNAH, avec un total de 663 points !
lnah.com
Mathieu Benoit, meilleur pointeur de l'histoire de la LNAH


 Isothermic - Saint François : 3 - 4 (fusillade)
Cette partie de bas de tableau opposait Thetford Mines à Sherbrooke. Les locaux de l'Isothermic commençait la partie en fanfare avec 3 réalisations dans la première période, par Hamel, Noiseux et François Groleau ! Mazerolle et Tremblay trouvaient enfin le chemin des filets pour l'Isothermic en deuxième, tandis que Bolduc égalisait avec moins de cinq minutes à jouer en troisième pour emmener les deux équipes en prolongation !
Un retour en grâce pour le Saint François, mais la prolongation ne donnait rien.
C'est finalement la séance de fusillade qui devait départager les deux équipes ! A ce petit jeu, c'est le Saint François de Sherbrooke qui pouvait compter sur sa bonne étoile et l'emportait grâce à deux buts de Deschatelets et Dumas, contre un seul de Corbeil. Le défenseur de Sherbrooke Mathieu Dumas était du reste élu 1ère étoile de la partie, pour son but gagnant en fusillade.


Dimanche 17 octobre

Saint François - 3L : 5 - 1
Vainqueur en fusillade la veille à Thetford Mines, le Saint François de Sherbrooke voulait réaliser une semaine pleine devant ses fans. Pari réussi devant les 1 086 fans locaux, puisque Sherbrooke a administré toute une correction à Rivière du Loup ! Jonathan Gauthier ouvrait le score en première période, sans réplique des visiteurs.
Mazerolle en rajoutait un pour les locaux, tandis que Sarault lui répondait, mais Joseph donnait une avance de deux buts à Sherbrooke avant le deuxième thé.
Sans réaction, le 3L concédait  deux nouveaux buts par Bolduc et le deuxième de Jonathan Gauthier. L'ex amiénois et tourangeau, était du reste logiquement élu 1ère étoile de la partie, tandis que Alexandre Carignan (ex Avignon et Bordeaux) obtenait la 3ème étoile.
LNAH-Vincent Levesque Rousseau
Doucet mis en échec par Lehoux, à l'image des 3L contre le Saint François


Caron et Guay - Cool FM : 2 - 4
Battus vendredi soir à Sorel Tracy, le Caron et Guay de Trois Rivières se devait de rebondir devant ses fans, face au leader St Georges (vaincu à la surprise générale par Saguenay ce même vendredi). Le Caron et Guay allait toutefois laisser passer sa chance de reprendre la première place.
Dany Roussin ouvrait la marque pour le Cool FM dans le premier vingt.
L'invévitable Danick Bouchard lui répondait du tac au tac en deuxième et les 1 066 fans du Colisée de Trois Rivières espéraient un dénouement heureux pour leurs favoris.
Las pour eux, Bélanger et Roussin trouvaient à nouveau le chemin des filets de Ellis ! L'indispensable Danick Bouchard entretenait l'espoir avec 4 minutes à faire en troisième période, mais Bélanger réalisait lui aussi le doublé ! Le coach local avait beau sortir son gardien, rien n'y faisait et le Cool FM s'envolait au classement...
Danick Bouchard grâce à son doublé qui en fait le meneur des compteurs de la LNAH a obtenu la 1ère étoile.


CLASSEMENT
1. Cool FM de ST GEORGES DE BEAUCE 10 points
2. Caron et Guay de TROIS RIVIERES 7 points
3. GCI de SOREL TRACY 6 points
4. Saint François de SHERBROOKE 6 points
5. Marquis de SAGUENAY 4 points
6. 3L de RIVIERE DU LOUP 4 points
7. Isothermic de THETFORD MINES 3 points

Les meilleurs compteurs
1. Danick BOUCHARD 14 pts (Caron et Guay)
2. Jesse BELANGER 12 pts (Cool FM)
3. Josef FOJTIK 12 pts (Cool FM)

Les meilleurs gardiens
1. Jérémy DUCHESNE 93 % (Cool FM)
2. Maxime DAIGNEAULT 92 % (Saint François)
3. Gabriel BOUTHILLETTE 90 % (GCI)

Les trois étoiles de la semaine
1. Mathieu BENOIT (Marquis)
2. Simon NADEAU (GCI)
3. Maxime DAIGNEAULT (Saint François)

"Les anciens de France"
1. David ST PIERRE 8 pts (GCI)
2. Francis CHARETTE 7 pts (Marquis)
3. Steven LOW 7 pts (GCI)
 
 
Chroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 15/10/2010 à 21:18
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...