Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Le bilan des SNIPERS
Hockey sur glace - Un québécois peut en cacher un autre...
 
Pas de perturbation majeure dans le classement de nos snipers.
 
 





La sérénité des snipers nés au Canada est à peine perturbée par la présence du slovaque Miroslav Pazak (Amiens) dans le Top 10, tant ces joueurs de la Belle Province, dominent notre classement depuis le début du championnat !







Le trio de tête de la Magnus

Photo : Franck Salot
Jonathan BELLEMARE
1er Jonathan BELLEMARE
"Jonathan Premier" n'a pas quitté le trône du Top Sniper depuis le mois de novembre ! Le lutin angevin, stratège hors pair, s'il en est, effectue en effet, une saison en tous points remarquable ! Il a marqué 39 points (10 buts et 29 assistances en 17 rencontres) et semble bien parti pour battre son record de l'an passé (54 points) !


2ème Carl MALLETTE
Auteur d'un impressionnant total de 11 points dans les 5 dernières parties et d'une finale de Coupe de la Ligue remarquable (4 buts), le grand Carl est toujours en lice pour la médaille d'argent avec  un total de 38 points (11 buts et 27 assistances) en 17 rencontres. Parviendra t-il à coiffer, Bellemare au poteau ?


3ème Eric FORTIER
Le colosse angevin fait son apparition sur la troisième place de notre podium. Il chasse ainsi, Yannik Riendeau qui a glissé à la huitième. Complément idéal du passeur Bellemare, Fortier est un redoutable finisseur ! Avec 33 points (14 buts et 19 passes) en 17 rencontres, il devance Thinel d'un souffle (14 buts marqués contre 11).


Miroslav Pazak est le premier joueur né en Europe de notre classement. Il totalise désormais 31 points (11 buts et 20 assistances) et occupe la 5ème place !

Le premier joueur né en France, n'est autre que le grenoblois Damien Fleury, qui avec 23 points (12 buts et 11 assistances) occupe la 17ème place au général. Il est du reste, en passe de réaliser sa meilleure saison en Ligue Magnus !



Photo : Nicolas Fradin
Marc-André BERNIER

Encore des buts !

Il tire et marque, il lance et compte, he shoots he scores ! Toutes ces exclamations de commentateurs évoquent la même joie, l'essence même de notre sport favori, marquer des buts !
Rendons hommage aux buteurs !


Marc-André BERNIER est le nouvel artificier en chef de notre championnat !
Avec 17 buts, le colosse briançonnais (1.90m et 99kg) est le nouveau cauchemar des gardiens ! Il est l'un des fers de lance de la puissance de feu des Diables Rouges.
Il a soufflé la première place à Yannik RIENDEAU (16 buts) qui l'occupait depuis notre premier point mensuel, mais marque le pas et paie sa blessure.




Notre classement des 14 Top Snipers de chacun des 14 clubs de la Ligue Magnus, compte :

- six joueurs canadiens (Bellemare, Mallette, Bernier, Leonard, Mazerolle et Lafontaine)
- trois slovaques (Pazak, Plch et Stolc)
- trois français (Fleury, Gras et Subit)
- un suédois (Koponen)
- un tchèque (Rambousek)


 
 
Lieu : Média Sports LoisirsChroniqueur : Stéphane Claudez
Posté par Stéphane Claudez le 20/01/2010 à 18:58
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
tilain a écritle 21/01/2010 à 17:02  
Si les dragons continuent sur leur lancée, Malettte sera sans aucun doute le top sniper du championnat!!! Et les thinel, desrosiers et doudou risquent de remonter au classement!!
SC a écritle 20/01/2010 à 19:55  
Bonsoir GG_76,

Merci de nous lire.
Non Thinel n'est plus dans le tiercé de tête des snipers, mais apparaît bien dans la rubrique classement général (33 pts tout comme Fortier, mais moins de buts marqués).
GG_76 a écritle 20/01/2010 à 19:13  
pas de Thinel dans votre classement?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...