A partir du jour où le hockey a fait son apparition à Grenoble, dans les années 60, il y a eu des supporters. Qu'ils soient parents ou amis de joueurs le soutien était là. Mais la création officielle du premier club de supporters du hockey grenoblois, les Irréductibles, date de novembre 1985. Depuis, ses membres n'ont cessé d'augmenter et aujourd'hui nous comptons 130 adhérents. Nous nous déplaçons partout où les Brûleurs de Loups jouent, pas un match sans Irréductibles. Même à l'étranger : nous sommes allés à Berlin, Linz ou, plus récemment, à Jesenice en Slovénie. Nous voyageons en voitures, en minibus ou en car, toujours accompagnés par nos fidèles tambours, drapeaux et confettis. C'est un club de supporters de tous âges et de tous horizons sociaux avec un but unique encourager notre équipe où qu'elle soit. Alors, vous aurez compris pourquoi notre club se nomme : Les Irréductibles.
Nous réalisons à chaque rencontre à domicile un journal dont la vente nous permet de financer les déplacements. Nous avons un bon contact avec les joueurs et les dirigeants, et réalisons ainsi des interviews que l'on met dans le journal. D’autre part, notre club est en charge d’une des tables de vente des articles du GMH38 lors des matches à domicile.
C'est toujours un grand bonheur pour nous de nous faire connaître et de rencontrer d'autres clubs de supporters. Nous avons de très bons liens avec les autres clubs de supporters comme à Rouen, Angers ou Morzine pour ne citer qu'eux.