Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Briançon (Les Diables Rouges)
Hockey sur glace - Briançon : ITW P-C Hordelalay
 
Jeune attaquant Français, P-C Hordelalay nous livre ses impressions quant à cette intersaison tourmentée et sa participation à l’aventure Briançonnaise.
 
Briançon, Hockey Hebdo par Kévin Esmieu le 30/08/2010 à 16:07
Salut Pierre-Charles,

Malgré que tu évolues en France depuis de nombreuses saisons, peux- tu te présenter rapidement pour l‘ensemble des supporters de l‘hexagone ?


Photo hockey Briançon : ITW P-C Hordelalay - Ligue Magnus : Briançon  (Les Diables Rouges)
Photo : Nicolas Fradin - 2010
Bonjour, je m'appelle pierre-Charles, j'ai 21 ans, je fais du hockey depuis l'âge de 4 ans. J'ai débuté à Mantes la jolie et 7 clubs plus tard (dont deux patinoires qui ont pris feu : Le Vesinet et Viry-Chatillon ) me voici donc à Briancon.

Quelles sont tes qualités sur et hors-glace ?

Mes qualités sur la glace sont je pense une bonne vitesse de patinage et une bonne vision de jeu, au niveau hors glace j'essaye de travailler dur pour ne pas avoir de soucis sur la glace.

Après des années de hockey mineur à Amiens, et une participation non négligeable, aux Championnats du monde U18 en 2005/2006, tu as disputé deux saisons à Neuilly-Sur-Marne dont la dernière avec une belle fiche personnelle. Peux-tu revenir sur ce début de carrière prometteur ?


Après une saison d'apprentissage sur le banc amiénois, j'ai décidé d'aller chercher du temps de jeu à Neuilly sur marne, je dirais simplement qu'au fur et à mesure des matchs, j'ai pris de l'assurance ce qui à beaucoup influé sur mes performances.

Photo hockey Briançon : ITW P-C Hordelalay - Ligue Magnus : Briançon  (Les Diables Rouges)
Photo : Hockey Hebdo
Comment se sont passés les contacts avec le club ?

Comme mon but était d'évoluer en Ligue Magnus, et que malheureusement Neuilly redescendait en D1, j'ai décidé de partir. Mon ancien coach Jérôme Pourtanel ( que je salue au passage ) m'a beaucoup aidé dans ma démarche et a contacté Luciano. Ce dernier m'a ensuite contacté et m'a présenté son projet auquel j'ai adhéré assez rapidement.

Comment as-tu vécu cette inter-saison avec les problèmes financiers de Briançon dévoilés, la 1ère décision de la fédération (rétrogradation en D3) et ces nombreux départs de l‘effectif… ?

C'est sur que cela n'a pas été facile a gérer mais aujourd'hui le club est validé en Magnus, et à mon grand regret on ne participera ni au match des champions ni à
la coupe de France.

Les Diables Rouges sont maintenant validés en Magnus après un nouveau retournement de situation. Penses-tu que le retard dans la préparation sera un handicap pour l’équipe en début de saison ?

Au niveau de la préparation physique, il n'y a pas de soucis, on sera prêt. Seulement au niveau des match amicaux, il y a eu beaucoup de chamboulement, avec aujourd'hui 4 match ( deux de D1 : Valence et Avignon, Le Mont-Blanc, et valpellice). Cela nous laisse peu de temps pour mettre en place des automatismes pour le début de saison.

Avec les nombreux départs qui se sont succédés, le staff Briançonnais va devoir composer avec un effectif rajeuni mais où figure encore des joueurs cadres. Ce mélange de jeunesse et d’expérience peut il être un atout pour les Diables Rouges ?
Photo hockey Briançon : ITW P-C Hordelalay - Ligue Magnus : Briançon  (Les Diables Rouges)
Photo : biockey.com

Je pense que la réputation de Luciano Basile n'est plus à faire au niveau du recrutement, on a une équipe de qualité avec des joueurs d'expérience et des jeunes qui ont vraiment à cœur de performer lors de cette saison.

Individuellement as-tu une ambition particulière pour cette saison ?


Cette année mon objectif principal est de m'imposer au sein de l'effectif brianconnais, être un rouage important de l'équipe et prendre le maximum de temps de jeu.

Un dernier mot :

Je suis impatient que l'on parle SEULEMENT de hockey a Briançon et de rencontrer les supporters qui je l'espère, seront nombreux pour nous soutenir. Je voudrais remercier aussi le club de Neuilly-sur-Marne pour ses deux saisons et qui m'a soutenu lorsque que Briançon n'allait pas bien en me proposant de revenir. Un petit coucou à ma famille et à mes amis. Pour finir je voudrais donner un petit coup de pouce à deux anciens hockeyeurs de Viry (maintenant à Evry) qui sont aussi des amis qui ont lancé une marque de textile bio pour le Hockey et le Roller, allez faire une petite visite sur www.biockey.com.



Merci Pierre-Charles, Hockey Hebdo te remercie pour ta disponibilité et te souhaite bonne chance pour cette saison avec Briançon.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
forsberg93 a écritle 01/09/2010 à 14:50  
Bonne chance à P.C. dans la suite de sa carrière et merci pour ce qu'il a apporté à Neuilly.
diable05 a écritle 30/08/2010 à 10:15  
bienvenue à Briançon ! Tu vas voir tu vas te régaler à René FROGER.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...