Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Briançon (Les Diables Rouges)
Hockey sur glace - Briançon : Stephane Gervais, l'interview
 
Moins de 24 heures après le terrible choc, Stéphane Gervais nous a accordé une interview. Il y parle de son accident mais également de son désir de revenir le plus vite possible.
 
Briançon, Hockey Hebdo LL le 09/12/2009 à 22:51
HH: Première question, ca va?

Oui ca va maintenant. Il n’y a pas de dégâts internes et c’était la principale préoccupation.

HH : Que sais-tu de possible problèmes dans quelques jours? Souvent, tu peux avoir une grosse fatigue après environ 72 heures?

Ce n’est pas le cas pour le moment. Je me sens bien maintenant, mon estomac et mes intestins sont toujours assez douloureux mais je suis confiant et ce ne sera pas très long avant que l’on me revoit sur la glace.
Photo hockey  Briançon : Stephane Gervais, l
Nicolas Fradin

HH : Que s’est-il passé, as tu vu la charge de Tarantino?

Non je ne l’ai pas vu arriver.
He bien nous avons sorti notre gardien avec environ encore 7 minutes à jouer, et derrière, ils ont dégagé le palet. Ce dernier se dirigeait droit vers notre but, alors j’ai patiné pour venir le récupérer avant qu’il ne rentre dans la cage. Je l’ai contrôlé et l’ai écarté de la cage, mais les gardiens ayant fait leur glace près du poteau j’ai un peu perdu le contrôle. Pendant que j’essayais de récupérer le palet j’ai reçu la charge dans le dos et j’ai heurté le bord. Je pense qu’en plus ma main et ma crosse ont heurté mon estomac et je ne pouvais plus pu respirer, j’avais une très violente douleur à l’estomac.


HH : Tu es resté conscient Durant ton évacuation?

Comme ma tête a également frappé le bord, il y a juste quelques secondes pendant lesquelles je crois que je ne savais plus où j’étais. Après ça, j’étais juste en train de lutter pour respirer et avait une violente douleur au niveau de mon estomac.

Je ne voulais pas être évacué avec la civière et je l’ai repoussée à plusieurs reprises, mais ils m’ont forcé à y rester, c’était probablement une bonne chose car je n’étais pas en assez bonne forme pour bouger .

HH: C’était ta crosse qui pointait dans ton estomac ou celle de Tarantino?

Je n’en sais rien mais je crois que c’était ma main la plus haute sur la crosse qui a heurté de plein fouet mon estomac car j’étais juste contre la bande.

Photo hockey  Briançon : Stephane Gervais, l
Nicolas Fradin

HH : Quelle impression as tu concernant cette charge ? Irrégulière à l’évidence mais c’était une agression avec la crosse, ou simplement un retard de Tarantino, vous deux étant malheureux sur l’affaire ?


Je pense qu’il y a de la malchance. Je sais comment il joue, il patine vite, cherchant la mise en échec, c’est un joueur agressif. Je ne pense pas qu’il avait l’intention de me faire mal et de me blesser, et je n ‘ai rien contre lui, ce genre de choses arrivent dans le hockey.


HH: Tu sais que tous les supporters de Briançon, mais aussi de nombreux autres ont voulu avoir de tes nouvelles. As-tu un message à leur adresser ce soir ?

J’apprécie beaucoup leur sollicitude, j’ai eu beaucoup de coups de fils et mails, afin de prendre de mes nouvelles et c’est vraiment gentil ! Je vais essayer de retourner sur la glace aussi vite que je le peux.

Et je voulais juste dire de ne pas toujours croire ce qui peut être écrit sur internet car je pense qua ça a été exagéré par quelques commentaires.

HH : Concernant la gravité du geste de Tarantino ?

Ca je n’en sais rien, je ne le connais pas du tout. Je pense au fait que je n’ai pas été transporté à Grenoble en hélicoptère comme il a pu être dit
Photo hockey  Briançon : Stephane Gervais, l
Nicolas Fradin



HH : Tu es revenu chez toi maintenant, je suppose que tu as des médicaments à prendre ?


Je suis chez moi, j’ai un traitement pour la douleur et quelque chose pour mon estomac afin de l’aider à se décontracter.

HH : Tu va certainement écrire à ce sujet sur ton blog ? Pense tu que ce genre de choses arriveront toujours en Hockey où pouvons nous envisager d’agir pour réduire ces accidents ?


Cela arrivera toujours en Hockey, mais pour moi c’est important d’avoir un jeux physique. La seul chose c’est que nous devons juste respecter la sécurité de nos adversaires en essayant d’éviter des charges dans le dos.

HH : peux-tu me donner l’adresse de ton blog afin que nos lecteurs qui ne le connaissent pas puissent le découvrir ?


gervaisprohockeyfrance.blogspot.com



HH : merci Stéphane, nous te souhaitons un prompt rétablissement et un retour le plus rapide possible sur la glace !











 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
TicTac a écritle 13/12/2009 à 11:04  
Stephane Gervais était hier soir même sur la glace de Trimolet. Il semble avoir très vite récupéré ;) Tant mieux pour lui...
ok05 a écritle 11/12/2009 à 16:07  
La sanction vient de tomber.
Tarantino : méconduite pour le match.
pantang a écritle 11/12/2009 à 11:18  
Stéphane Gervais est un gentleman sachant que je joue au hockey, j'ai vu les images, et il est clair qu'il y a charge irrégulière. Quand un joueur en fait une ainsi, il doit prendre ses responsabilités et s'attendre à une sanction en rapport. On a pas d'un côté à insulter le jouer mais on a pas à l'inverse à le disculper, c'est aussi simple que celà. laissons la commission de discipline décider et soyons surtout heureux que Gervais s'en sorte ainsi
Nino76 a écritle 11/12/2009 à 10:47  
et l'histoire de l'hélico...
ah la la
faudrait peut etre avoir les versions de tout le monde !
Courage Lionel !
manhockey76 a écritle 10/12/2009 à 23:01  
Comme quoi cet incident est du aussi a la mal chance et comme quoi aussi insulter, fustiger de tous ses mots infames qu'ont été lu ici ou là a propos de soit disans l'attentat du joueur rouennais Lionel Tarantino est infondé. Certes il y a bien une faute, mais attentat hum ! hum !
Kira a écritle 10/12/2009 à 11:11  
Et bah! ca rassure tout ça!
Merci HH d'avoir été aux nouvelles
Bon repos à Stéphane, bonnes fêtes de fin d'années, en espérant qu'il remonte sur glace d'ici là!
JIM3 a écritle 10/12/2009 à 10:36  
Les bonnes nouvelles sont tj interessantes ;)
Merci HH
SC a écritle 10/12/2009 à 10:27  
Bon rétablissement Steph !
Heureusement plus de peur que de mal pour ce joueur qui a laissé un souvenir impérissable à Epinal !
matt0h a écritle 10/12/2009 à 08:52  
super esprit sportif de ce joueur ! bon rétablissement stéphane ! et mereci à toi pour cet interview qui va faire taire les rumeurs et les râgots
Isaia a écritle 10/12/2009 à 07:11  
Très bonnes nouvelles venant de l'interessé lui même !! Donc fiables et réalistes.
Comme quoi, quand HH mettait des réserves quant à l'hélico qui partait vers Grenoble, y'avait une raison ;o)

Très bonnes nouvelles donc, et un grand esprit sportif qui fait du bien. Un vrai hockeyeur en fait !!

Bravo, et à bientôt sur la glace. Et encore Bravo pour ce bel esprit.
jpclement38 a écritle 10/12/2009 à 00:17  
Voila une nouvelle qui fait plaisir à lire :)

Plus de peur que de mal à ce qu'on peut voir :)Et heureusement, c'est le sport mais quand le coup de malchance s'ajoute à une faute... Enfin le principal est là :)

Prompt retablissement et à bientot sur les glaces de France :)

Et à bientot à Pole sud ^^

senators a écritle 09/12/2009 à 23:29  
Merci ça fait plaisir de lire cela.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...