trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey féminin
Hockey sur glace - Catherine Ward: championne en or!
 
Championne olympique à Vancouver avec le Canada, découvrons la joueuse de l'Université Mc Gill de Montréal.
 
Montréal, Hockey Hebdo LL le 26/04/2010 à 20:59

Photo hockey Catherine Ward: championne en or! - Hockey féminin
Laurent Labrot
Cérémonie au Centre Bell

Nous avons rencontré Catherine Ward pour la première fois au Centre Bell, à l'occasion d'une cérémonie prévue avant la rencontre Canadiens-Bruins pour honorer les athlètes olympiques. On trouvait pour l'occasion Patrice Bergeron entouré de plusieurs joueuses de l'équipe féminine, et en particulier les athlètes des Martlets de l'Université Mc Gill, l'une des meilleures équipes universitaires du pays. A ce stade, deux surprises nous attendaient. La première fut de comprendre les problèmes de la plupart des adversaires de ces dames en voyant leurs gabarits. Ne vous méprenez pas, elles sont élégantes, jolies, de quoi faire tourner le coeur de n'importe quel individu de sexe masculin, mais on doit généralement lever les yeux vers elles quand vous leur parlez  et plus d'une fois on peut se dire que se prendre une charge à pleine vitesse doit être assez dur pour le hockeyeur moyen...
Pourtant, parmi ces dames, on trouve également des joueuses dont le physique les feraient passer relativement inaperçu dans nos patinoires en France, et parmi elles, la très charmante Catherine Ward.

Un dialogue avec plusieurs journalistes présents nous a convaincu que nous n'avions pas tort quand aux qualités physiques évoquées plus haut, mais lorsqu'un vieux crabe ayant suivi les JO nous a rejoint, il dit que de toutes les championnes présentes, c'était la plus petite, la à droite qui selon lui avait le plus de résistance et de physique. De qui parlait t'il? de Catherine Ward, l'arrière des Martlets de Mc Gill qui avait remporté le titre la saison précédente avec cette université, et sans doute l'une des défensive les plus intraitable actuellement. 
Photo hockey Catherine Ward: championne en or! - Hockey féminin
Catherine Ward reçoit sa bourse athlète d'excellence des mains de Claude Chagnon- Président de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

Ward est née au Québec et c'est donc naturellement qu'elle a rejoint les Martlets, et avec la gardienne Charline Labonté a honoré plusieurs sélections internationales depuis 2007 avec le Canada. Désignée meilleure defenseure de la ligue universitaire en 2009 avec 25 points au compteur, c'est logiquement que Ward a mis son talent au service d'une équipe olympique qui comme on sait a passé près d'une année à l'entraînement avant le rendez-vous victorieux des JO.

Quand nous sommes allés voir les joueuses présentes, qui et c'est le moins que l'on puisse dire n'étaient pas ennuyées par les journalistes qui n'avaient d'yeux que pour le Canadien, c'est Catherine Ward au milieu des autres coéquipières assises à la table qui a répondu à notre demande.
Photo hockey Catherine Ward: championne en or! - Hockey féminin
Laurent Labrot
Cérémonie Centre Bell

On vous laisse découvrir la suite, sachant que nos questions ont porté davantage sur le hockey féminin au canada qui paraît largement négligé par les médias que sur son style de jeu et sensations lors des JO. Pour nous, Ward est certainement l'un des hockeyeur(euse) homme/femme confondu qui nous a fait la plus forte impression depuis que l'on fait des interviews pour ce site, car on sent derrière ses réponses une énorme détermination et un mental peu commun, auquels s'ajoutent des yeux bleus qui vous transpercent. 


Interview Catherine Ward

 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
a écritle 27/04/2010 à 15:09  
serait y pas tombé en amour le gars Labrot ;o)Merci pour ce focus sur une des meilleures joueuse de hockey.
Merci de parler aussi du hockey feminin
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...