Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Championnats du monde : Canada (Team Canada)
Hockey sur glace - Claude Giroux (CAN – Flyers Philadelphie) : Le Canada est ici pour gagner !
 
Le Canada affronte la République Tchèque ce soir, c’est l’occasion pour nous de prendre la température côté Canada, suite à la belle victoire face à l’Allemagne, Claude Giroux qui nous a accordé quelques minutes pour nous donner son point de vue sur ce championnat du monde, les ambitions du Canada cette année et que pense-t-il de notre Pierre-Edouard Bellemare national.
 
Prague, Hockey Hebdo Brice Voirin-Métairie le 04/05/2015 à 18:38

Photo hockey Claude Giroux (CAN – Flyers Philadelphie) : Le Canada est ici pour gagner ! - Championnats du monde : Canada (Team Canada)
Nicolas Leleu
Claude, quel est ton point de vue sur les deux premiers matches du Canada ? Sur le match face à l’Allemagne qui est un match totalement maîtrisé !?
 
Les deux premiers matchs nous ont permis de mettre en place une chimie d’équipe, de mettre en place notre système d’équipe. Ce n’est que le 3ème match que nous jouons ensemble. C’est important pour nous de voir, sur la glace, que nous fonctionnons bien.
Face à l’Allemagne, c’était important pour nous de jouer en équipe avec le système que l’on doit mettre en place et nous avons bien fait. 


Qu’avez-vous à travailler encore à Team Canada ?
 
Tout. On connaît nos limites mais on a encore besoin de travailler sur l’ensemble des secteurs, comme je le disais cela ne fait que 3 matchs que nous jouons ensemble, il faut que la chimie se fasse sur la glace entre les différents joueurs. Nous devons travailler ensemble pour que le système du coach se mette en place. Lorsque nous jouerons contre des équipes un peu plus  fortes, nous devrons élever notre niveau de jeu.


Clairement, Team Canada a décidé de gagner ce championnat du monde suite au centenaire ?

Oui. C’est ce que nous venons chercher en venant ici. Nous nous préparons pour ça. Nous devons être prêts pour ça. Maintenant, il reste encore beaucoup à faire car il y a beaucoup de belles équipes ici notamment la République Tchèque et la Suède qui sont de solides prétendants au titre…


En effet, vous jouez la République Tchèque ce soir, ils seront à domicile. Un bon test pour le Canada ?

Oui. Les partisans ici sont pas mal excités et nous aussi. On joue au hockey pour jouer ce genre de match et avoir du fun. L’ambiance va être à son comble ici. Ce sera effectivement un vrai test pour nous. Nous devrons élever notre niveau de jeu et, encore une fois, faire en sorte que la chimie se fasse sur la glace, et appliquer le plan de match.
 

La question que l’on pose souvent aux équipes nord-américaines, est-ce un problème de voir la fin de saison NHL intervenir si tard par rapport au championnat du monde ?
 
Pas du tout ! On a une ou deux semaines avant de revenir sur la glace. Cela ne nous pose pas de problème. Nous sommes habitués à faire ce genre de transition. Après cette semaine de repos, nous sommes capables de revenir sur la glace.


Dernière question, Pierre-Edouard Bellemare qui joue avec toi aux Flyers, il n’est pas là, c’est dommage non ?

Oui. Il est arrivé au début de la dernière saison et on ne savait pas trop à quoi s’attendre mais il a réussi à trouver sa place. C’est un très bon joueur. C’est un bon joueur offensivement et défensivement. Il s’améliore à chaque match et c’est un bon partenaire d’équipe.


Merci beaucoup Claude. Bon match ce soir.

Oui merci !
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...