Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en Europe
Hockey sur glace - Conti Cup : Interviews 2ème journée
 
 
Rouen, Hockey Hebdo Pierre FEKIR le 18/01/2009 à 15:22

Interview de Kenny Corupe, homme du match du côté de Bolzano après la défaite de son équipe face à Martin

Hockey Hebdo : Kenny, que s’est il passé dans ce match ?
Kenny Corupe : Je pense tout simplement que c’était vraiment une très bonne équipe que nous avons affrontée. Nous avons essayé de faire de notre mieux pendant 60 minutes mais la seule chose que nous pouvons faire, c’est leur tirer notre chapeau.

H. H. : Vous attendiez vous à un match aussi dur de la part de Martin ?
K. C. : Nous savions qu’ils allaient être forts dès le début du match. Nous n’avons pas joué notre meilleur match mais le moins que l’on puisse faire, c’est d’apprendre ce qu’ils font de mieux. Ils avaient vraiment des joueurs très techniques dans leur équipe donc il a fallu s’adapter.

H. H. : Vous êtes, malgré la défaite, l’homme du match du côté de Bolzano. Etes vous fier de cette récompense ?
K. C. : C’set sûr, c’est sympa d’avoir obtenir ce trophée mais j’aurais préféré le match. Je fais de mon mieux pour aider mon équiper et remporter des matchs. Mais ce soir, nous avons juste à apprendre ce qui se fait de mieux dans les meilleures équipes.

H. H. : ce qu’on peut espérer maintenant, c’est une victoire de votre équipe contre Minsk demain.
K. C. : oui, c’est notre prochain objectif. Nous allons essayer de remporter ce match et pourquoi espérer la première place. Nous savons que c’est aussi une belle équipe. Il y aura la fatigue en plus donc ce sera difficile.

H. H. : Merci beaucoup Kenny.


Interview de Peter Klepac, assistant et homme du match du côté de Martin après la victoire de son équipe face à Bolzano

Hockey Hebdo : Racontez nous votre match. Etes vous fier de cette belle victoire face à Bolzano ?
Peter Klepac : Je pense que nous avons vraiment bien joué. Notre powerplay était très efficace. C’est sur cette phase de jeu que nous avons marqué le plus souvent. Je peux dire que nous avons aussi été chanceux.

H. H. : Etes vous heureux de l’atmosphère qui régnait dans les tribunes ? On entendait les supporters de Rouen scander le nom de votre équipe car il faut le dire, nous avons vu de très belles phases de jeu ce soir notamment le 2e et 6e but.P. K. : C’était fantastique. Entendre toute la patinoire vous supporter était plus qu’impressionnant. C’était très sympa ce soir à vivre.
 

H. H. : Vous avez marqué de magnifiques buts ce soir et c’est pour cette raison que les supporters vous ont applaudi et supporté. Il y avait vraiment de belles phases de jeu, tout en technique. Est-ce votre style de jeu habituel ?
P. K. : Vous savez, je suis défenseur. Mais nous essayons de pratiquer un jeu fluide et efficace. C’est notre style de jeu !

H. H. : Merci Peter. Je vous souhaite bonne chance pour la fin du tournoi.


Interview du capitaine de Martin, Michal Beran, après la victoire de son équipe face à Bolzano

Hockey Hebdo : Racontez nous votre match.
Michal Beran : On s’attendait à un match difficile. Il fallait être concentré dès le début de la partie. Les Italiens étaient indisciplinés et c’est ce qui nous a permis de marquer quelques buts en powerplay.

H. H. : Quand on voit le 2e et le 6e but tout en triangle, très technique. Est-ce un style Slovaque ?
M. B. : Vu que les Italiens sont souvent allés en prison, cela nous a créé des espaces que nous avons pu très bien exploiter. Le résultat du match est clair.

H. H. : Dernière question. Etes vous content de l’ambiance qu’il y a eu ce soir à Rouen ?
M. B. : C’était formidable. Nous sommes très heureux d’avoir entendu le nom de notre équipe scandée par les supporters Français. Le jeu était technique et léché et ce qui a plu a tout le monde ce soir. C’était une belle soirée.

HH : Merci Michal.


Interview de Ramon Sopko, gardien de Rouen après la victoire de son équipe face à Minsk.

Hockey Hebdo : Ramon, que penses tu de cette belle victoire des Dragons ce soir ?
Ramon Sopko : C’est une très belle victoire ; un bon match de notre part. En deuxième période, c’était difficile mais nous avons su nous reprendre par la suite et remporter le match.

H. H. : Malgré les 4 buts encaissés, es tu content de ta prestation ?
R. S. : C’était difficile en 2ème période. On a su laisser passer la tempête mais un match c’est 60 minutes. Nous avons su nous ressaisir et jouer comme il le fallait au 3ème tiers.

H. H. : Es tu heureux d’avoir retrouvé des Slovaques à Rouen ?
R. S. : (Rires) Oui c’est sûr, cela fait plaisir. Même si je ne connais pas les supporters de Martin (ndlr il est de Kosice), j’ai pu discuter avec eux. J’ai pu aussi échanger quelques mots avec quelques joueurs de Martin avec lesquels j’ai évolué au début de ma carrière.

H. H. : En tout cas, cela fait plaisir d’entendre parler Slovaque à Rouen…
R. S. : (Rires) Oui, oui, oui.

H. H. : Comment as-tu trouvé l’ambiance ce soir dans les tribunes ?
R. S. : C’était parfait. Pendant 60 minutes, ils étaient derrière nous.

H. H. : Demain, par contre, cela risque d’être très dur face à Martin ; un gros match en perspective…
R. S. : Oui mais ce n’est pas grave. La pression est sur Martin et pas sur nous. Il faudra bien jouer. Tout est possible.

H. H. : Merci Ramon et bon match pour demain
R. S. : Oui merci.


Interview d’Olivier Bouchard après la victoire de Rouen face à Keramin.

Hockey Hebdo : Olivier, belle victoire ce soir…
O. B. : C’est une belle chose pour nous. Après avoir été menés 4-2 à la fin du 2ème tiers, il a fallu que l’on se ressaisisse. C’est sûr que Marc-André a fait une belle prestation mais tout le monde a participé ce soir à la victoire. C’est ça qui est beau ! C’est un bon moment pour nous. Cette année, nous avons eu quelques déceptions et je pense que nous allons utiliser cette victoire comme dynamique pour la suite de la saison.

H. H. : Demain, ce sera un gros test pour Rouen…
O. B. : C’est sûr. Nous avons pu voir Martin évoluer. C’est une très belle équipe avec de beaux mouvements. Ils disposent de joueurs d’expérience qui connaissent le haut niveau. Je pense que nous allons utiliser l’avantage d’être chez nous. Nous avons aussi de joueurs très talentueux. On a une belle équipe de hockey et nous pouvons créer la surprise.

H. H. : On voit que tu te sens bien à Rouen. Quand on voit à la fin du match des glissades, tu t’es fait plaisir…
O. B. : (Rires) Oui mais je n’ai pas joué mon meilleur match non plus. Mais ce n’est pas ça le plus important ; il fallait gagner ce soir. Je m’excite comme ça de temps en temps (Rires)
Mais c’est vraiment un bon moment pour l’équipe.

H. H. : Tu as un bon rôle pour les jeunes. Je t’ai vu au dernier tiers encourager Edouard (Dufournet), Jérémie (Romand), c’est quelque chose qui te plait…
O. B. : Oui, j’ai une belle réaction avec les jeunes. Mais je me sens encore jeune (Rires) J’essaie de les encourager car ils ont vraiment du talent. Les jeunes Rouennais apportent beaucoup à l’équipe.

H. H. : Merci Olivier. Bon match pour demain.
O. B. : Merci.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Mexican a écritle 18/01/2009 à 15:54  
Bravo pour ces interviews et le suivi que vous donnez de cette compétition qui est unique en france. Bravo à vos correspondants de Rouen qui semblent se défoncer pendant toute la compétition
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...