trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Continental Cup J2 Rouen-Kremenchuk : Conférence de presse
 
Suite à la victoire des Dragons de Rouen face aux Ukrainiens de Kremenchuk en deuxième journée de cette demi-finale de Continental Cup (7-3), retrouvez les réactions en conférence de presse de l'un des buteurs rouennais du soir Florian Chakiachvili et de l'entraîneur des Dragons Fabrice Lhenry.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 22/11/2015 à 12:04
Florian Chakiachvili (défenseur des Dragons de Rouen)

Sur son deuxième but en deux jours dans cette demi-finale de Continental Cup


"Ce ne sera pas tout le temps comme cela malheureusement, mais cela se passe bien. Si je peux marquer, je continue de le faire. J'ai eu de bons palets donc ça me permet de prendre pas mal de shoots et d'avoir quelques chances de marquer en général."

Sur le match face à Kremenchuk 
Photo hockey Continental Cup J2 Rouen-Kremenchuk : Conférence de presse - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Florian Chakiachvili (Rouen)


"Ça aurait pu être un match piège, mais on a vite pris les devant donc on n'a jamais vraiment été inquiétés. Tout s'est bien passé, mais on s'est quand même un peu déconcentrés sur la fin. C'est toujours compliqué à gérer."

Sur le style "joueur" de l'équipe ukrainienne

"Oui c'est une équipe très jeune, pas forcément très ordonnée, mais qui patine bien. Cela aurait vraiment pu être un match piège donc c'était bien de marquer vite et de prendre le large." 

Sur le match de dimanche contre les Biélorusses de Soligorsk

"On joue les matches pour les gagner. Ça m'étonnerait que l'on commence à faire des calculs donc on fera tout pour l'emporter demain (dimanche). C'est souvent quand on calcule que cela se passe mal."

Sur les aspects positifs du jeu des Dragons dans ce week-end de Coupe d'Europe

"On a un powerplay qui marche plutôt bien en ce moment, donc ça nous fait du bien. Ce sont des moments où l'on doit parvenir à marquer. On a eu un peu de mal en début de saison avec ça. Maintenant c'est mieux et c'est positif. Après, en cinq contre cinq, on arrive à bien bouger le palet, tout le monde se trouve bien. Les attaquants nous aident aussi, nous les défenseurs, à pouvoir appuyer. C'est une bonne alchimie. Avec les nouvelles zones, on a pas mal de palets en haut et plus de temps et d'espace pour mettre le palet à la cage. On a les attaquants pour gêner le gardien et prendre les rebonds, donc on a tout ce qu'il faut cette année pour réussir."

Sur les débuts du jeune gardien Quentin Papillon en Coupe d'Europe

"Il est en confiance et ça se passe bien. Je suis content pour lui car il mérite vraiment ce qu'il lui arrive."

Sur son arrivée et son intégration à Rouen

"Je suis vraiment très content de mon choix de venir à Rouen. Ça m'a aidé de retrouver des coéquipiers en équipe de France et puis je connaissais déjà certains gars qui sont ici et même d'autres qui sont arrivés donc ça a facilité les choses. Et puis je connaissais Fabrice (Lhenry) aussi."
 

Fabrice Lhenry (entraîneur des Dragons de Rouen)

Sur le match contre Kremenchuk


"Satisfait de la victoire et de pouvoir jouer un dernier match décisif demain. Après, pour revenir sur le match de ce soir (samedi), je dirais que l'on a bien commencé. C'est ce que j'avais demandé. Je suis un peu déçu de la troisième période car au final prendre trois buts contre une équipe comme ça c'est un petit peu décevant. Mais les joueurs avaient un petit peu la tête à demain (dimanche) et ont voulu garder un petit peu de réserve pour ce match décisif. En cas d'égalité à trois demain soir, la différence de buts dans les matches contre les Ukrainiens ne compte pas."

Sur l'entrée du gardien Quentin Papillon en cours de match 
Photo hockey Continental Cup J2 Rouen-Kremenchuk : Conférence de presse - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Fabrice Lhenry (entraîneur de Rouen)


"C'était prévu qu'il joue si tout se déroulait bien. Je suis content de lui, ça lui fait de l'expérience européenne et à 18 ans ce n'est vraiment pas mal."

Sur la victoire surprise de Tychy face à Soligorsk samedi après-midi

"Surpris, oui et non. Tychy est quand même une bonne équipe. Après, sur la physionomie du match, j'ai trouvé que les Biélorusses avaient dominé même si je n'ai vu que le premier tiers et un peu la fin. Ils avaient vraiment la possession du palet, beaucoup plus que les Polonais. Mais les Polonais ont bien défendu et ont un bon gardien qui les a bien tenus dans le match. Après c'est sûr que j'aurais préféré que les Biélorusses gagnent car cela aurait évité les calculs. Le but reste, de toute façon, de gagner les trois matches." 

Sur l'opposition à venir dimanche soir contre Soligorsk

"C'est une équipe qui a de bons patineurs.Techniquement, ils sont bons aussi. On croit toujours qu'ils jouent de manière tranquille et qu'ils peuvent mieux faire. C'est ce que je pensais après leur premier match où je m'étais dit qu'ils en gardaient un peu sous le pied. Aujourd'hui, je suis un peu resté sur ma faim dans leur rencontre face aux Polonais. Je pensais qu'ils pouvaient accélérer. Ils ont quand même des joueurs d'expérience et puis j'ai entendu dire qu'ils veulent organiser la finale de Continental Cup. Donc, s'ils le souhaitent, ils voudront nous battre demain."

Sur l'efficacité des Biélorusses en supériorité numérique et l'importance de rester discipliné

"C'est vrai. Même ce soir on prend deux ou trois pénalités de trop. Soligorsk a déjà marqué quatre buts en powerplay vendredi, ce soir je ne sais pas (ndlr : le seul but biélorusse contre Tychy a bien été inscrit en supériorité) mais c'est vrai que les équipes russes ou biélorusses savent bien faire tourner le palet. Il va vraiment falloir que l'on soit plus disciplinés que lors des deux premiers matches parce que l'arbitrage est très strict mais les pénalités que l'on prend sont méritées. Il faut s'habituer. Il y a des pénalités utiles et d'autres non."
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...