trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Continental Cup J3 Tychy-Kremenchuk : Conférence de presse
 
A la suite de la victoire des Polonais de Tychy face aux jeunes Ukrainiens de Kremenchuk (3-1) lors de cette ultime journée de demi-finale de Continental Cup, retrouvez les réactions de l'entraîneur tchèque du GKS Tychy Jiri Sejba.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 23/11/2015 à 00:03
Jiri Sejba (entraîneur du GKS Tychy)

Sur la prestation de son équipe face à Kremenchuk


"Ce n'était pas un match facile pour nous, car nous avions déjà disputé deux rencontres en deux jours auparavant. Nous devons jouer de manière disciplinée et quand nous avons des occasions il faut les concrétiser. Au final nous avons gagné ce match, mais pour les suivants il faudra mieux se préparer. Les autres équipes ne nous feront pas de cadeaux. Je suis cependant satisfait de nos deux succès (ndlr : face à Soligorsk samedi et Kremenchuk dimanche)."

Sur la difficulté de jouer trois matches en trois jours  
Photo hockey Continental Cup J3 Tychy-Kremenchuk : Conférence de presse - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Jiri Sejba (entraîneur du GKS Tychy)
 

"Nous ne sommes pas prêts pour cela, à notre niveau. Le hockey en Pologne doit encore progresser. Mais nous avons joué trois très bons matches, notamment le premier contre Rouen. Hier contre Soligorsk également."

Sur ses espoirs de voir Rouen l'emporter face à Soligorsk, ce qui qualifierait Tychy pour la finale de Continental Cup

"Nous verrons bien, mais c'est vrai que nous allons croiser les doigts pour que Rouen remporte ce dernier match." 

Sur sa satisfaction suite aux trois matches de Tychy

"Je suis satisfait, exactement. Nous avons fait du bon travail et notre équipe a vraiment apprécié ce week-end ici."

Sur sa décision de venir entraîner en Pologne

"J'ai commencé ma carrière d'entraîneur à Pardubice (en Extraliga Tchèque) et après presque dix ans je me suis dit qu'il me fallait changer d'air et partir ailleurs. Je suis satisfait d'être venu à Tychy."

Sur le niveau du hockey polonais

"Il y a de très bons joueurs de hockey, mais ils ont besoin de progresser sur le plan tactique et de travailler plus leur condition physique. Il y a deux ou trois équipes qui ont un bon niveau, mais il faut travailler plus pour viser plus loin."

Sur les chances de son équipe de bien figurer en finale de Continental Cup

"C'est difficile à dire. Je sais déjà que Rouen est une très bonne équipe. Je ne sais pas quelles seront les deux autres adversaires mais ils seront certainement difficiles à battre. Ce sera plus dur qu'auparavant mais cela donnera de l'expérience à nos joueurs de hockey. Dans l'équipe il y a 8 ou 10 joueurs qui jouent dans l'équipe nationale de Pologne et cela sera bon pour eux comme pour les autres de prendre plus d'expérience."

Sur son souhait d'éventuellement organiser la finale en Pologne, en dépit des incidents de samedi impliquant des supporters de Tychy dans le match contre Soligorsk

"Oui nous aimerions organiser cette finale. Nous avons de bonnes installations, une belle patinoire, problement meilleure que celle-ci. Les supporters interpellés hier ne sont pas originaires de Tychy. Je ne sais pas d'où ils viennent, mais ce n'était pas beau à voir de toute manière. Nos vrais supporters ne sont pas comme cela. Ni moi, ni mon équipe n'avons apprécié ce qu'il s'est passé samedi. C'est vrai qu'environ 50% des supporters viennent du football et forment des groupes d'ultras, mais nous verrons bien ce qu'il se passera par la suite."
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...