Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Neuilly/Marne (Les Bisons)
Hockey sur glace - D1 : Interview de Kevin Desfosses
 
Le nouveau gardien de Neuilly sur Marne nous en dit un peu plus sur lui.
 
Neuilly sur Marne, Hockey Hebdo Jérémy Maugars le 30/07/2010 à 15:16
Photo hockey D1 : Interview de Kevin Desfosses - Division 1 : Neuilly/Marne (Les Bisons)

Bonjour kevin peux tu te présenter pour nous ?


Tout d'abord, merci de prendre le temps de t’interroger à mon sujet. Je suis un gardien de 23 ans , 6 pied et 185 lbs. J'ai eu la chance de jouer toute ma carrière junior pour les Remparts de Québec et Patrick Roy. À ma première année en 2005-06, nous avons remporté la coupe mémoriale. L'année suivante j'ai remporté 30 victoires et à ma dernière saison j'ai été nommé au sein de la première équipe d'étoile de la LHJMQ en rapportant 35 match. Après la saison j'ai eu la chance de pratiquer pour les Russes au championnat IIHF de Québec. Au courant des 4 mois suivant, j'ai été au camp de développement des recrues et le gros des Sénateurs d'Ottawa. J'ai joué un peu en 2008-09 professionnel en IHL et après mûres réflexions, j'ai décidé d'aller vivre l'expérience universitaire canadienne (CIS) ou j'ai mené mon équipe à la demie-finale du championnat canadien. L'année dernière j'ai été au camp AHL pour les Texas Stars et j'ai passé l'année dans la CHL pour Corpus Christi et les Laredo Bucks.
 

Photo hockey D1 : Interview de Kevin Desfosses - Division 1 : Neuilly/Marne (Les Bisons)
Comment as tu connu le championnat français ?


Depuis que je suis tout jeune j'espère un jour aller jouer en Europe, donc je me suis toujours intéressé aux différentes ligues européennes. La France s'avérait une option intéressante pour moi pour des raisons culturelles et aussi au niveau de la langue. J'ai aussi eu la chance de me faire des amis français qui m'ont introduit à la Magnus et à la Division 1 pour que je comprenne un peu mieux le hockey français. Finalement, un de mes anciens co-équipié à Laredo, Benjamin Dieudé-Fauvel m'a parlé de tous les clubs en France puisqu'il a joué 5 saisons en France, étant lui même un français.


Comment t'es tu préparé pendant l'été?

Cet été je suis retourné avec mon ancien préparateur physique après une entre-saison sans lui et je vois les bienfaits de mon entraînement. Depuis le 10 mai, je m'entraîne 5 fois par semaine en salle de musculation et depuis le 28 juin je pratique entre 2 et 3 fois semaine sur patinoire. Je me sens en très grande forme physique et prêt pour une grosse saison. J'essaie de mêler à cela une bonne dose de relaxation, tout en travaillant 25 heures par semaine et voyant le plus possible mes amis/famille que je vois seulement 4 mois par an
.
 
D'autres joueurs de CHL  arrive aussi en Magnus ou en D1 en connais tu?

Je connais bien entendu mon nouveau co-équipié à Neuilly-sur-Marne, Grant Groeckner-Zoeller, pour avoir joué 14 matchs contre lui l'an dernier je peux vous garantir qu'il sera un joueur dominant en France l'an prochain, grâce à son talent offensif et sa vision du jeu. J'ai cru voir que Rob Jarvis avait signé en Magnus, il est un bon défenseur qui peut aussi faire quelques buts. Il vient de l'Ontario mais parle un peu français.


 
Un petit mot pour tes futurs supporters ?

J'ai bien hâte d'avoir la chance de représenter les Bisons sur et en dehors de la patinoire. Je suis un gardien qui se défonce à chaque match et j'aime donner de mon temps à mes supporteurs. Cette saison sera différente de la dernière et nous allons causer des surprises...
 
Merci Kevin et bonne saison en France.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
a écritle 31/07/2010 à 23:58  
Mais il sera peut être en Ligue Magnus. Bienvenue Kévin et bonne saison que ce soit en Magnus ou en D1
CayuSs a écritle 31/07/2010 à 15:56  
Humm, tu a surement raison..
Je fait ma comparaison par rapport à mon club (Dunkerque) Ou l'ambiance et sans aucun doute la meilleur de toute les patinoire de france ( :D )
Pour les résultat sportif, encore un fois Dunkerque, qui a tenu tete Brest et Mulhouse, qui eux tiennent tete a des bas de tableau Magnus.
Quoiqu'il en soit, on va dire, tout dépend du club ou le joueur atterrit, mais qu'il soit en Magnus, D1 ou D2 il appréciera peut être au meme titre que les grosse ligue Nord américaine... avec moins de match bien sur.
red a écritle 31/07/2010 à 09:33  
@CayuSs : je pense que c'est toi qui suréstime le niveau de la D1. Alors oui, Brest ou Caen la saison dernière n'avait rien à envier à Neuilly ou Mt Blanc, mais le reste des équipes du championnat n'ont absolument pas le même niveau! Pour avoir vu des rencontres en coupe de france ou coupe de la ligue entre des équipes LM/D1, je peux te dire que ca ne ressemble en rien à des matchs de LM. Il y a un fossé, plus important que l'on ne croit ! L'intensité n'est pas la même, les nombres de matchs dans la saison n'ont plus (en D1, c'est un match dans la semaine et c'est tout)!
Tout ça pour dire que je pense que ça risque de le changer de la CHL avec trois matchs par semaine, contre des équipes de même niveau! De plus, Neuilly n'est pas réputé pour avoir une grosse ambiance dans sa patinoire vieillotte. Après, on verra bien...
CayuSs a écritle 31/07/2010 à 00:12  
@red
Tu sais.. La Ligue Magnus c'est pas la top division qui tue avec de grosse écurie et des match de feu tout les week end...
Tu sous estime les division inférieur, des équipe comme Brest il y a 2 ans, en D2 qui ont tenu tete a Rouen champion de France, l'année dernière sur le même match Brest D1 qui bat Rouen sur sa propre glace..
Les haut de tableau D2 (Cholet, Dunkerque, FV, La roche...) est équivalant ou presque au tableau D1 (Anglet, Toulouse, Brest, Mulhouse et j'en passe..) C'est club la sont équivalant ou presque, et parfois supérieur et des pensionnaires de bas VOIR milieu de tableau de Magnus.
Et parlons ambiance, fait le tour des patinoire en france jour de match, a part les gros moulin, Grenoble, Rouen Amiens ect.. je pense pas que toute les équipe de magnus remplisse leur patinoire, ou font plus de 1500 spectateur à chaque match :)
Si un joueur arrive dans une équipe, que celle ci l'accepte de suite, qu'il y a bonne ambiance, que le jour de match les supporteur sont la, qu'il soit en D1, D2 ou magnus, si l'équipe se defonce, si il joue le derniers carré, crois moi que.. c'est pas sur qu'il quitte la france apres 1 saison en D1.
red a écritle 30/07/2010 à 21:23  
Je pense qu'il aurait été mieux dans son élément en Ligue Magnus. Il y a pas bcp de matchs en D1 et le niveau y est bien moins relevé. J'ai peur qu'il ne soit déçu et retourne vite au pays!
yannou a écritle 30/07/2010 à 16:08  
Très sympa!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...