Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Tours (Les Remparts)
Hockey sur glace - D1: Tours VS Val Vanoise - Réactions d'après match
 
Réactions d'après match du coach et du Président des Remparts de Tours après la rencontre Tours VS Val Vanoise.
 
Tours (Patinoire municipale), Hockey Hebdo Jacky Dorléac le 29/09/2016 à 08:00
Après leur victoire 2 à 0 avec les buts de Colin Downey (en infériorité numérique) (assist. Kevin Altidor) 41:45
Bradley Robbins (en infériorité numérique) (assist. Colin Downey) 57:51, le coach et le Président des Remparts de Tours ont bien voulu répondre à quelques questions de notre envoyé spécial Jacky Dorléc qui a réussi se frayer un passage dans une patinoire comble.
 

Interview à chaud Thomas LHOMME président des Remparts :

HH : après deux tirs de pénalités arrêtés par Tomas Pek, on a vu une équipe de Val- Vanoise prendre le match à son compte jusqu’au but de Colin Downey !

TL : Oui effectivement, on a vu une équipe de Val-Vanoise très agressive qui a patinée fort dès le début de la rencontre, oui le penalty dans le 1er tiers nous aurait donné l’oxygène de suite, mais je crois que la stratégie mise en place par le coach était assez passive, ils ont su jouer défensif les deux premiers tiers. Après nous avons eu deux occasions franches que nous avons mises au fond, c’est une victoire méritée 2-0, nous sommes très contents ce soir.


HH : 0-0 à la fin du deuxième tiers, Tours reviens sur la glace pour produire un hockey différent qui se solde par un 2-0 final.

TL :
Oui, je crois que les joueurs et l’entraineur ont à cœur de montrer qu’ils ont du caractère, ils en ont fait la démonstration ce soir au cours de ce 3ème tiers, comme à Cholet, on voit des jeunes qui marquent deux fois en infériorité numérique, ils ont été cherché cette victoire avec les tripes, moi je suis fier d’eux j’espère qu’ils vont poursuivre comme ça.


HH : très peu de fautes sifflées contre Tours pendant les deux premiers tiers.

TL : Très peu de fautes oui ! C’est une des grosses qualités de cette équipe, les consignes sont dans ce sens. Malgré le jeune âge de cette équipe, il faut savoir que certains de nos joueurs ont évolué dans des championnats plus physiques, il doivent s’adapter à cette première division qui fonctionne plus rapidement et comme le dit Bob Millette se sont des joueurs intelligents qui comprennent vite le message et qui ne tombent pas dans le jeu des pénalités.
 

Interview BOB MILLETTE

HH : j’ai remarqué votre impatience lors du 1er tiers, mais j’ai également remarqué la patience de vos joueurs sur la glace pendant les deux premiers tiers !

BM : Oui ils étaient très concentrés, ils manquaient tellement de choses,  ils réfléchissaient trop, deux lancers de pénalités tu les manques, trois fois seul devant le gardien but tu ne marques pas, mais on reste pareille on continue à jouer de la même façon on change rien restons patient et on va gagner ce troisième tiers là, la confiance est là et de plus en plus, on a balayé le troisième tiers, on a gagné comme il faut, j’ai mis Timothée Franck et Xavier ensemble, ces deux-là ont apporté une autre énergie et tout s’est fait bien, on a gagné avec le temps, mais avec la patience.


HH : très peu de pénalités également.

BM : on s’entraîne pour pas prendre de punitions, même dans nos matchs amicaux très peu de pénalités, on joue au hockey, on utilise notre force et notre jeu physique autrement.


HH : Vous avez un trou de quinze jours avant d’accueillir Briançon pour un gros match, comment        allez-vous préparer cette venue ?

BM :
On va continuer justement à travailler, on reste concentré sur ce que l’on fait de bien, on va revenir sur les bases que nous avons travaillé fort ces derniers temps que ces bases deviennent encore plus solides sans mettre autres choses et se préparer pour ce gros match contre Briançon.


HH : Oui un très gros match en perspective.

BM : Oui, on sait, ils jouent la montée en Magnus, ça va être une très belle affiche ici on est tous motivés surtout après avoir gagné nos deux premiers matchs, pour nous, c’est très important ça nous donne une grosse confiance, on va faire en sorte que l’énergie soit là 



 
Pas d’interview du coach de Val-Vanoise, Pierre Rossat-Mignod pour cause de timing. Mais superbe prestation de son équipe et en particulier du gardien slovaque Tomas Pek, celui-ci a su repousser au maximum les assauts tourangeaux en arrêtant deux tirs de pénalités. 
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...