|
La provence.com |
|
HH : Edo, depuis fin avril, vous êtes désormais l’entraîneur de Briançon, mais vous connaissez Briançon depuis longtemps, quel est votre sentiment sur la saison passée ?
Pour Briançon, la saison 2013/2014 a été une saison de rêve pour nous. Nous avions comme objectif inavoué d’aller au bout et de gagner la Magnus. Nous avons réussi au cours de ce fabuleux match 7 le dimanche 6 avril 2014… Que dire de plus ?
HH : En effet belle saison mais, depuis le début de la période de transfert, il y a eu beaucoup de changement avec notamment le départ de Luciano Basile et votre arrivée… Que pensez-vous du départ de Luciano ? Départ qui fait couler beaucoup d’encre dans les Hautes-Alpes car beaucoup de Briançonnais se retrouvent à Gap…
Luciano a fait beaucoup pour le hockey à Briançon mais maintenant il est parti et la vie continue. Vous savez, je le côtoie depuis près de 10 ans en tant que joueur puis assistant-entraîneur
(NDLR : Edo Terglav, c’est 175 matchs joués, 108 buts et 141 assistances avec les Diables Rouges – 2ème meilleure performance de tous les temps pour les DR)… Nous avons vécu 10 belles années avec une apothéose. Bien sûr, nous avons eu des hauts et des bas pendant ces années mais j’ai beaucoup appris à ses côtés.
Concernant la polémique avec Gap, je crois qu’il n’y en a pas. Cela a toujours été ainsi à chaque intersaison avec Grenoble, Amiens ou Rouen. Aujourd’hui, ça jase plus parce que c’est Luciano et qu’il est à Gap, la rivalité est forte. La saison prochaine, les matchs seront intenses (sourire).
HH : J’imagine en effet que, la saison prochaine, les confrontations seront intenses mais, avant d’évoquer la saison prochaine, j’aimerais avoir votre sentiment sur votre signature à Briançon pour la prochaine saison.
Comme je le disais précédemment, la décision a été dure à prendre. D’un autre côté, je me sentais prêt à prendre la relève et quelle relève ! Mais je crois que, pour moi, c’est une superbe opportunité, un challenge très, très fort et je suis prêt à le relever. Les dirigeants m’ont accordé leur confiance et je suis prêt à relever le défi. Ce défi commence dès maintenant avec le recrutement et le début de saison très rapide avec la CHL…
HH : Belle saison en perspective, comment l’abordez-vous ? Quels sont vos objectifs en CHL ? En championnat ?
Vous savez, à Briançon, nous n’avons jamais eu d’objectifs précis dès le début de saison, nous allons aborder les matchs les uns après les autres. Notre objectif c’est toujours d’aller le plus loin possible en prenant match après match.
La CHL c’est une très belle opportunité pour Briançon mais aussi pour le hockey français et nous sommes fiers de représenter le hockey français au niveau européen. Cela devient un beau défi.
Après nous restons lucides, cette compétition ce sera pour nous des matchs de gala avec de très grosses équipes aux quatre coins de l’Europe. Nous affronterons Göteborg, Genève et Villach en Autriche. D’autant plus que la saison commence tôt, le premier match aura lieu à domicile dès le 21 août prochain.
HH : Cela implique de terminer le recrutement rapidement et d’avoir un camp d’entraînement très rapidement ?
Oui, le camp d’entraînement débutera dès le 4 août. Le recrutement est quasiment terminé, avec de nombreuses arrivées et notamment les gardiens Bonvalot (FRA) et Shane Madolora (USA), sans oublier Abramov, Michelon, Custosse ou encore Gagnon. Nous sommes à la hauteur. Depuis quelques jours maintenant, Florian Chakiachvili a décidé de prolonger avec Briançon pour une saison au moins. Il est très content de pouvoir jouer la CHL. Certes, cette prolongation est soumise à réserve mais je reste optimiste.
HH : Edo, merci pour votre temps et bonne préparation pour la saison prochaine. A très vite !
Merci à vous. Nous serons prêts !