Peux-tu te présenter et retracer ton parcours de hockeyeur ?
|
Photographe : Christophe Moreau (Archives) |
|
J'ai 21 ans, je suis un défenseur gaucher. J'ai commencé le hockey à l'âge de 11 ans après avoir joué au rugby quelques années. En première année U18 j'ai intégré le sport-études de Strasbourg et vers la fin de mes années cadet, j'ai intégré progressivement l'effectif Magnus.
Qu'est-ce qui t'a donné envie d'évoluer à Nice la saison prochaine ?
Je suis rentré en contact avec le staff de Nice assez rapidement après notre élimination contre Gap, on a pu très vite s'entendre et je suis venu visiter trois jours cette belle ville. De plus, la possible montée en Magnus était bien sûr très intéressante sportivement.
Comment appréhendes-tu ton arrivée ?
Très bien! Je n'ai entendu que des bonnes choses à propos du club et de la ville, je suis très impatient d'arriver en août et de découvrir mes nouveaux coéquipiers. J'ai toujours vécu à Strasbourg et donc j'avais envie de voir quelque chose d'autre.
Comment as-tu vécu l'attente concernant la division dans laquelle tu allais jouer ?
Assez bien en fait, que ce soit en D1 ou Magnus, j'allais évoluer à Nice la saison prochaine. Bien sûr, la montée en Magnus est une excellente nouvelle et je suis donc plus qu'impatient de commencer.
Quelles sont tes ambitions dans ton nouveau club ?
En tant que promu, le maintien est bien sûr la première chose en tête. Après bien sûr, je souhaite ne pas jouer que le maintien et tenir tête aux grosses cylindrées de Magnus.
Quel est ton meilleur souvenir de hockeyeur ?
Cette saison aura été une superbe saison avec Strasbourg, on s'est qualifié en play-off, en désaccord avec tous les pronostics de début de saison. Ca aura été super de prouver la vraie valeur de cette équipe.
Un mot pour les supporteurs avant le début de la saison ?
Très impatient de jouer devant ce public et de pouvoir donner le meilleur à chaque match.
Rendez-vous en août.