Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : Evry (Les Peaux Rouges Evry Centre Essonne)
Hockey sur glace - Evry, Nicolas Pousset se livre
 
L'ancien international Nicolas Pousset nous donne ses impressions après une saison à la tête des Peaux-Rouges d'Evry.
 
, Hockey Hebdo Yann Conseil le 06/04/2011 à 22:47
Hockey Hebdo ; Bonjour Nicolas. En premier lieu, quelle réaction peux-tu nous donner après cette élimination face à Lyon ?

Nicolas Pousset; Bonjour, un sentiment de fierté et en même temps une toute petite frustration car si nous n’étions pas passés à côté de notre match à domicile, cela aurait pu être une série plus accrochée.

HH ; Comment qualifies-tu cette saison ? Réussie ou non pour le club d’Evry ?

N.P.; Une saison totalement aboutie, objectif atteint, l’ensemble de l’Equipe qui a progressé et ce malgré une multitude de blessures auxquelles il a fallu faire face.

Photo hockey  Evry, Nicolas Pousset  se livre - Division 2 : Evry  (Les Peaux Rouges Evry Centre Essonne)
credit photo: xavier daimé

HH ; Peux-tu nous résumer les faits marquants de cette saison au sein du club ?

N.P.; Notre stage à Morzine à été le point de départ en ce qui concerne la découverte du groupe mais aussi le point de soudure entre tous. Un très bon début de saison puis les blessures qui ont commencé à s’accumuler dont nos 2 premiers gardiens et enfin, juste avant le dernier match nous avons dû nous séparer d’un de nos étrangers qui ne comprenait rien à rien, étant à l’origine de quelques frictions et surtout n’étant plus décisif. Nous l’avons donc remercié et dans le même temps nous avons fait jouer notre joker médical puisque une semaine seulement après son retour, notre 1er gardien s’est à nouveau blessé. Nous avons ainsi privilégié la sécurité à l’offensive avec un resserrage dans le groupe et ceci s’est révélé payant.

HH ; Quels ont été les manques de l’équipe pour pouvoir se qualifier en demi-finale ?

N.P.; Plus de rigueur à tout niveau, plus de concentration et un brin d’expérience.
Photo hockey  Evry, Nicolas Pousset  se livre - Division 2 : Evry  (Les Peaux Rouges Evry Centre Essonne)
credit photo: xavier daimé

HH ; Vous êtes vous parlé avec Sylvain Devaux (manager de l’équipe) depuis la fin de saison ? Et que pense-t-il de la saison qui vient de s’écouler ?

N.P.; Oui et également avec Bertrand Niverd (Président) nous avons une relation à 3. Nous étions tous les 3 du même avis et satisfaits de notre saison.


HH ; C’était ta première saison à la tête de l’équipe, mais surtout une première au poste d’entraineur. Quel est ton regard à ce sujet ?

N.P.; Une expérience enrichissante avec une demande très forte en introspection. La remise en question est aussi importante si non plus que pour un joueur.


HH ; Tu as confié avant la saison que devenir entraineur n’était pas du tout ton idée au départ. Maintenant que tu as passé une saison dans ce rôle, quelles choses as-tu apprises ? Et pensais-tu que la tâche serait plus facile ? Ou alors plus difficile ?

N.P.; Pour avoir beaucoup discuté avec des amis comme Benoit Pourtanel et Santeri Immonen, je savais que la tache ne serait pas facile. La difficulté étant de faire passer un message fort, instructif et ferme tout en restant accessible. J’ai beaucoup apprécié travailler avec le groupe car il était demandeur et volontaire. La qualité humaine des joueurs a beaucoup facilité mon intégration. J’ai appris à être encore plus à l’écoute, à prendre du recul instantanément et surtout faire preuve de plus de patience.

HH ; Alors que tu partais un peu dans l’inconnu en 2ème division, le niveau t’a-t-il surpris ? Ou alors est-ce que tu t’y attendais ?

N.P.; Oui j’ai été agréablement surpris du niveau, certains joueurs ayant un très bon niveau technique mais ce qu’il fait la différence avec la D1 ou la Mgnus, est la discipline tactique et surtout la rapidité d’exécution voir le physique.


HH ; Quelles sont tes perspectives pour la prochaine saison ?

N.P.; Nous voulons construire sur du long terme, s’appuyant sur des jeunes. Il nous serait très facile de prendre que des étrangers et monter rapidement mais ceci ne nous intéresse pas.
Alors nous y allons progressivement, marche par marche, ne dissociant pas le sportif de l administratif. Tout le monde doit évoluer en même temps pour avoir une forte structure.
L’objectif officiel du club pour la saison prochaine est de se qualifier pour les demi-finales.


HH; Merci Nicolas.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...