Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Finale Conti Cup J3 Match5 : Interviews Tychy-Asiago
 
Dernière journée dans cette Super Finale de Continental Cup 2016 à Rouen. La rencontre de l'après-midi a vu les Italiens d'Asiago l'emporter face aux Polonais de Tychy (4-2). Retrouvez les réactions des vainqueurs du jour en conférence de presse : l'entraîneur Patrice Lefebvre et le défenseur italo-canadien Daniel Sullivan.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 11/01/2016 à 06:29
Photo hockey Finale Conti Cup J3 Match5 : Interviews Tychy-Asiago - Europe : Continental Cup - CHL : Rouen (Les Dragons)
Pascal Longuemare
Patrice Lefebvre (entraîneur d'Asiago)

Patrice Lefebvre
Entraîneur d'Asiago
 
 
Daniel Sullivan
défenseur d'Asiago


Hockey Hebdo : Bonsoir Daniel, satisfait du match d'aujourd'hui dans lequel cela a été bien mieux que lors des deux premières rencontres ?

Daniel Sullivan :
Oui, c'était positif. Je pense que lors des deux premiers matches nous avons été un petit peu nerveux. C'est assez nouveau pour nos nombreux jeunes joueurs de venir ici à Rouen jouer cette Finale de Coupe d'Europe. Ils n'avaient pas connu l'atmosphère d'il y a deux ans (ndlr : où Asiago avait terminé à la troisième place). Pour les autres, nous savions à quoi nous attendre, que Rouen était une équipe compliqué à jouer. Aujourd'hui c'est positif de revenir pour ce troisième match et de prendre les trois points. On ne sait jamais, nous pouvons encore terminer à la troisième place (ndlr : uniquement si Rouen ne l'emporte pas contre Herning en temps réglementaire).

H.H. : Est-ce que tu as quelques regrets sur ce tournoi sachant que le match de samedi contre Herning ne s'est pas joué à grand chose jusqu'au milieu de la troisième période...

D.S. :
Je pense que nous avons eu de bonnes opportunités dans tous les matches. Contre Rouen nous en avons eu, mais c'est une équipe très forte et puissante qui va au charbon et je ne pense pas que nous étions prêts pour ça. Si nous avions effectué plus de lancers à la cage cela aurait pu se passer différemment. Mais contre Herning je pense que nous avons fait de notre mieux, nous avons tiré presque quarante fois mais leur gardien a bien joué et nous n'avons pas pu profiter d'un rebond. Si nous étions parvenus à ouvrir le score cela aurait pu être différent également. Notre équipe n'a pas de regrets. Je pense que nous avons bien représenté l'Italie. Nous allons désormais nous concentrer sur la deuxième partie de saison. J'espère que les supporters de Rouen ont apprécié ce tournoi et se réjouiront en cas de victoire de leur équipe ce soir.

H.H. : Que penses-tu du niveau actuel du hockey italien ? Est-ce qu'il n'y a eu une petite régression depuis quelques années ? 

D.S. :
Cela reste un bon championnat. Je sais qu'il n'est pas aussi réputé que beaucoup d'autres championnats en Europe, mais je suis ici depuis 7 ans et le niveau est toujours correct, il y a toujours de bonnes équipes. Je joue en équipe nationale italienne aussi et nous avons joué les Championnats du monde élite il y a deux ans. Nous avions bien figuré contre la France et contre d'autres équipes également. Nous sommes en redressement et en progrès. Je suis optimiste pour l'avenir car il y a de bons jeunes joueurs qui arrivent.

H.H. : Merci Daniel et bon retour en Italie.

D.S. :
Merci.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...