Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de France : Lyon (Les Lions)
Hockey sur glace - Finale Coupe de France - Réactions lyonnaises
 
Les Gothiques d'Amiens ont remporté ce dimanche la Coupe de France 2019 face aux Lions de Lyon, tenants du titre (3-2 ap). Retrouvez les réactions à chaud des deux buteurs lyonnais de cette finale : Arturs Mickevics et Cédric Di Dio Balsamo.
 
Paris, AccorHotels Arena, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 18/02/2019 à 08:21
Arturs Mickevics (attaquant des Lions de Lyon)


Hockey Hebdo : Arturs, vous devez tous être vraiment déçus de perdre ce match en prolongation après être parvenu à égaliser juste avant la fin…

Arturs Mickevics : Très déçus oui, surtout de prendre ce but en prolongation du patin de l’un de nos joueurs… C’est vraiment un manque de chance sur ce coup. Je suis vraiment très frustré, c’est difficile de parler. 
Photo hockey Finale Coupe de France - Réactions lyonnaises - Coupe de France : Lyon (Les Lions)
Arturs Mickevics (Lyon)



H.H. : Sur l’ensemble du week-end Lyon a plutôt bien joué tout de même ?

A.M. : Oui, on s’est vraiment bien battus. On s’était beaucoup préparés pour ce Final Four. Nous étions prêts et l’avons démontré dès la demi-finale où nous sommes sortis forts. Ensuite il y a ce match aujourd’hui où l’on parvient à revenir au score dans les deux dernières secondes, puis que l’on finit par perdre en prolongation… C’est très rude. 


H.H. : Est-ce que tu penses qu’après avoir égalisé en toute fin de match, l’équipe a connu un trop plein d’émotion qui vous aurait donné des difficultés à se reconcentrer pleinement sur le match pour cette prolongation  ?

A.M. : Non, pas du tout. Nous étions bien, prêts pour jouer et pour remporter ce match. Nous étions bien, mais la chance n’était pas de notre côté.


H.H. : Est-ce tu penses que le niveau de jeu proposé par Lyon ce week-end vous aidera à accrocher une place en playoffs ?

A.M. : On verra. Nous devons gagner l’ensemble des trois matches restants. Rien n’est encore fait, on verra bien. A chacune des prochaines rencontres, ce sera du 50-50. On doit se concentrer pour gagner les matches, sans penser si nous allons faire les playoffs ou pas. On doit poursuivre le travail pour faire que cette saison soit réussie.

 

Cédric Di Dio Balsamo (attaquant des Lions de Lyon)


Hockey Hebdo : Cédric, c’est très dur d’encaisser ce but en prolongation, surtout après avoir fait les efforts pour revenir à la denrière seconde…

Cédric Di Dio Balsamo : Oui, lors de ce but c’était incroyable, franchement… Maintenant je n’ai pas de mots, je suis dégoûté… Les mecs en face veulent mettre le palet à la cage, ça tape un patin et ça rentre. C’est comme ça… 
Photo hockey Finale Coupe de France - Réactions lyonnaises - Coupe de France : Lyon (Les Lions)
Cédric Di Dio Balsamo (Lyon)



H.H. : Il y a eu beaucoup d’émotion lors de cette fin de match et beaucoup d’attente aussi jusqu’à ce que l’arbitre valide le but, trop d’émotion peut-être pour aborder pleinement la prolongation ?

C.D.D.B. : Pas du tout, je ne pense pas. On savait que le but serait validé, donc on attendait juste. On savait que le palet était rentré sans que rien ne puisse faire invalider ce but. Mais voilà, la prolongation s’est passée comme ça et on ne peut rien changer.


H.H. : Sur l’ensemble du match, vous avez eu beaucoup de situations en avantage numérique sans vraiment parvenir à les convertir. Est-ce qu’il y a aussi beaucoup de regrets sur ce plan-là ? 

C.D.D.B. : Oui, peut-être. On a eu beaucoup d’occasions, on a été solides du début à la fin. Il nous manquait juste ce petit truc pour mettre un ou deux buts en plus et gagner ce match…


H.H. : Au-delà de la défaite en finale, le bilan est plutôt positif pour vous sur l’ensemble du week-end ? Après la belle victoire d’hier et le match très disputé d’aujourd’hui, vous pourrez vous servir de ces prestations pour la suite de la saison ?

C.D.D.B. : Oui, bien sûr. Il nous reste trois matches et il faut tous les gagner pour aller en playoffs. En espérant aussi que les autres équipes perdent des points en route. On ne va pas regarder ça, car on doit se concentrer sur nos matches à venir. On comptera les points à la fin.

Photo hockey Finale Coupe de France - Réactions lyonnaises - Coupe de France : Lyon (Les Lions)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...