Damien Fleury
Je n'arrive pas à y croire, c'est fou.
Comment se sont écoulées les dernières secondes, à quoi pensiez-vous ?
C'était dur, mais nous voulions vraiment cette victoire. C'est un grand match.
A quel moment avez-vous cru que c'était possible de gagner ce match ?
Nous savions que nous devions jouer défensivement, et on l'a très bien fait. Ils ont eu de bonnes occasions de marquer et notre gardien a fait un très bon match.
|
vidéo IIHF |
|
Florian Hardy
La plus grosse victoire de votre vie ?
Oui, c'est sûr. C'est une énorme victoire pour notre équipe. On a très bien joué défensivement et offensivement. C'est très bon pour nous, pour le futur et maintenant pour le tournoi.
Avez-vous pensé que vous pourriez gagner contre la Russie ?
Je ne sais pas, je n'ai pas trop pensé à la victoire avant le match, mais plutôt de jouer un bon match et de prendre un but le plus tard possible. Sur la fin, j'ai regardé le panneau d'affichage et il restait 5 minutes. Là, j'ai réalisé que c'était possible. On l'a fait, c'est bon pour notre groupe, je suis très content.
Antoine Roussel
Est-ce le but le plus important de votre carrière ?
Evidemment, c'est un des plus importants. Ca nous maintient dans le match, ça nous fait gagner le match. Ca nous a permis de continuer à croire que l'on pouvait le faire. C'est un tournant pour l'équipe de gagner contre le champion du monde. C'est évidemment un des plus gros matchs de la décennie pour l'équipe de France. C'est génial, mais il faut nous tourner vers le prochain match, fêter cette victoire ce soir quand même mais retourner au travail demain. C'est une très bonne étape pour nous.
Avez-vous pensé que vous pourriez gagner contre la Russie ?
(hésitation). Oui, évidemment, c'était envisageable mais avec un match parfait... juste comme aujourd'hui : un énorme gardien, buts énormes et un bon timing pour ces buts, un bon penalty killing, bloquer les tirs, jouer dur.
C'EST INCROYABLE! (en français)