trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur
Hockey sur glace - Grégory Gougeon : Fait pour entraîner
 
Après avoir soulevé la coupe Magnus en 1994 avec Rouen, Grégory Gougeon a commencé à entraîner dès 25 ans, à seulement 35 ans, il à déjà acquis une très grosse expérience dans le métier d’entraîneur et on se doute bien qu’il n’est pas prêt de s’arrêter, surtout vu ses résultats. Pour hockey hebdo, il a accepté de revenir sur son métier et sur le mineur Choletais.
 
Cholet, Hockey Hebdo Ludovic Duchesne le 16/10/2009 à 09:32
Bonjour Grégory, peux-tu te présenter ?
Photo hockey Grégory Gougeon : Fait pour entraîner - Hockey Mineur
Photo : Ludovic Duchesne
Bonjour, je m’appelle Grégory Gougeon, j’ai 35 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants. J’ai été formé et j’ai joué à Cholet, j’ai également fini mon mineur à Rouen avant d’y jouer en ligue Magnus, j’ai également joué à Bruxelles, Nantes et Wasquehal.

Peux-tu nous expliquer ton rôle au sein des Dogs ?
Je suis entraîneur de tout le mineur, des loisirs et aussi de la SSL (ou sport-études) depuis maintenant 4 ans.


Tu as commencé à entraîner assez jeune, qu’est ce que tu aimes dans ce métier ?
Le métier d’entraîneur, c’est d’abord côtoyer les jeunes, j’aime faire de la formation, suivre les jeunes et rendre ce que l’on m'a appris. Je remercie d’ailleurs Luc Tardif de m’avoir suivi plus de la moitié de ma carrière et de m’avoir mis le pied à l’étrier pour devenir entraîneur.

Depuis que tu es arrivé au club en 2006, as-tu remarqué des progrès ?

Mon travail commence à se faire ressentir dans toutes les catégories, niveau patinage, système de jeu et résultats, les poussins et les juniors ont terminé la saison dernière en finale de championnat tandis que les benjamins ont gagné un tournoi.


Que penses-tu du niveau des Dogs par rapport au voisin Angevin ?
Il commence à fortement se resserrer dans les petites catégories, c’est intéressant car nous pouvons travailler en collaboration avec les Ducs pour faire, par exemple des matchs amicaux le samedi matin.

Aujourd'hui, es-tu content de ton travail à Cholet, quelles sont les choses que tu souhaites améliorer ?

Je suis content de mon travail mais dans le sport, il y a toujours des améliorations à faire, dans le système de jeu, l’esprit d’équipe et sportif.

Qu’est-ce que tu souhaiterais gagner avec les Dogs ?
Il faut toujours essayer d’aller le plus loin possible avec toutes les équipes et pourquoi pas un titre de champion de France, à mes joueurs de se battre pour ça !

Penses-tu qu’une montée des seniors en D1 puisse servir au hockey mineur ?
Une montée peut évidement servir au mineur car on parlerait encore plus du hockey à Cholet, qui deviendrait le 2ème sport le plus important de la ville après le basket.
Cette année, le bureau, le club travaillent énormément et le travail porte ses fruits car nous avons beaucoup de licenciés, 40 nouveaux licenciés cette année !


Quel est ton meilleur souvenir en tant qu’entraîneur ? En tant que joueur ?
En tant qu’entraîneur c’est avec Bruxelles car pour ma première saison en tant qu’entraîneur joueur, j’ai fait monter le club en Erste Divise (premier niveau Belge).
En tant que joueur, c’est bien sur la ligue Magnus que j’ai gagné avec Rouen en 1993/1994.


Pour parler un petit peu de ta carrière de joueur, tu as joué en ligue Magnus avec Rouen, tu as même gagné cette fameuse coupe, quels souvenirs gardes-tu de ces années passées au haut niveau ?
J’ai gardé un super souvenir de ces années tout d’abord parce que j’étais entouré des meilleurs joueurs qui évoluaient en France, mais aussi parce que on m’a donné ma chance de jouer et de remporter cette coupe que tous les joueurs Français rêvent de soulever.

Quel club te laisse les meilleurs souvenirs ?
Rouen parce que j’ai passé 8 ans là-bas, j’ai eu mes plus belles victoires, et Bruxelles car j’y ai tout de suite réussi en tant qu’entraîneur et en tant que joueur, j’y est même rencontré ma femme !

Un petit mot pour finir ?
"ICI C’EST CHOLET ! "

Que le club continue dans la même dynamique et que les joueurs prennent du plaisir à porter fièrement le maillot des Dogs en compétition !


 
 
© 2021 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Dexter Kokov a écritle 21/10/2009 à 13:02  
Je me souviens très bien du coach Greg que j'ai eu deux années de suite... Nous avions fais une tournée dans le sud ouest de la France... Que de bons souvenirs...
Si tu passes par là Greg, félicitations pour ta carrière d'entraîneur et pour la belle construction d'une famille !
Bonne continuation

Yann LC
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...