Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - Grenoble-Rouen: Interviews d'après match
 
En salle de presse après la victoire de Grenoble 4-2 contre Rouen.
 
Pôle Sud, Hockey Hebdo Damien Magnat le 25/10/2014 à 14:37
Rodolphe Garnier, coach de Rouen.

Rodolphe, courte défaite ce soir contre Grenoble mais défaite quand même. Qu’en avez-vous pensé ?


Oui, bonne analyse, courte défaite mais défaite quand même. Ca résume bien la soirée. Je pense qu’on méritait mieux en première et en troisième mais il faut jouer soixante minutes.

Problème d’efficacité ce soir ?

Je pense que c’est un problème défensif. On leur donne trois buts, au moins un de trop, voire deux… Trop gourmand, dans les mauvais moments. On avait moyen de gagner même si on manque un peu de réussite à l’offensive. On donne au moins deux buts.

C’est aussi un problème d’automatisme entre les lignes ?

Ah bon, rater des cages vides ça a un problème avec de l’automatisme ? Je ne crois pas. Des joueurs ont eu des opportunités. Max Lacroix se fait voler un but par le gardien qui fait son match aussi. Je ne pense pas que ce soit un problème d’automatisme, mais on n’a pas été capable de jouer soixante minutes sur la même page. On est entré en deuxième avec des détails que l’on faisait en première mais pas en deuxième. La sanction est immédiate. On donne deux trois-contre-deux et Chouinard shoote d’assez loin. On ne doit pas donner ces trois-contre-deux. Ca se résume à ça.

Est-ce que vous êtes inquiet, notamment en regardant le classement ?

Moi, déjà, je ne regarde pas le classement. Après quand on produit un match comme cela, avec de l’intensité, l’effort général et malgré les petites choses qui ne vont pas, je pense qu’on ne sera pas en bas du classement en jouant comme ça tous les samedis.

C’est aussi une bonne performance de Grenoble ?

En tout cas, ce n’est pas une assez bonne performance de notre part pour battre Grenoble ici. Je pense qu’il y avait la place, il ne manque pas grand-chose. On va travailler pour que, samedi prochain, on soit plus fort et que l’on revienne au classement. Il n’y a que par le travail et l’état d’esprit... Mais c’est sur la bonne voie. Entre les matchs où on ne s’est pas présenté : Briançon, Gap, et ce soir il y a quand même une grosse grosse différence.

Hormis la précision, qu’est-ce qu’il vous reste à travailler ?

La première chose, c’est mentalement. Il faut qu’on soit capable de respecter un plan de match durant soixante minutes. Etre plus discipliné. On perd deux fois notre troisième homme et on donne des trois-contre-deux. Faut qu’on arrive à respecter les consignes et ça c’est travailler les automatismes. Je pense qu’on a la bonne formule car on a eu beaucoup de chances de marquer ce soir. L’efficacité parfois…Le dernier shoot de Desrosiers ne passe pas loin. Le deux-contre-un avec Lacroix. Il faut continuer à travailler ensemble et respecter les consignes : c’est le plus important aujourd’hui.



Antonin Manavian : défenseur international français de Rouen

C’est vrai qu’on a eu un problème d’efficacité, du mal à trouver le but grenoblois. Après, je pense qu’on a eu nos chances. Il manque un peu cette étincelle mais ça va de mieux en mieux. On a eu pas mal de changements cet été. Ca commence à venir petit à petit. Je pense qu’on ne doit pas s’inquiéter car on a fait un bon match. On a fait quelques erreurs et on n’a pas su être opportuniste. Grenoble a fait un bon match, le gardien a fait beaucoup d’arrêts. On a plus de shoots qu’eux. Il nous manque cette petite étincelle. On gagne 1-0 sur la première, en deuxième on se fait surprendre, ça nous a fait mal. Grenoble a un bon noyau. On m’a dit qu’il y avait une bonne ambiance. Grenoble a su accélérer. Pour nous, c’est juste un manque d’efficacité devant le but et mettre ça dans la cage.


Richard Martel coach de Grenoble

8ème victoire consécutive, la série continue ?

Oui, la série continue. Bien sûr, c’est intéressant ces victoires. Dans le premier tiers, on était dominé sur tous les aspects. Sur les lancers aux filets, on leur a donné des pénalités, le tempo de match. En deuxième période, les joueurs se sont bien ressaisis. Ils se sont parlés dans le vestiaire. Ils sont sortis en force de cette deuxième période. Ca avait plus de bon sens de voir Grenoble jouer de cette façon. A partir de là, on avait la main sur la rondelle. En première période, on ne patinait pas. On attendait. On leur a donné, à mon avis, beaucoup trop de respect. On a joué un autre style de jeu.

Votre capacité à tuer les prisons a été impressionnante ce soir ?

C’est la performance de Michal. On a brûlé les punitions de l’adversaire. Notre goaler a été impressionnant ce soir. Je suis content pour Chouinard qui a eu la première étoile ce soir. Eric a été plus spectaculaire, Michal a fait de beaux arrêts. Les deux méritaient la première étoile.

Votre effectif est bouclé ?

Treille va revenir début décembre. Fixé, on ne sait jamais. Jusqu’au 31 décembre. On recherche de la stabilité, bien sûr. On ne sait jamais, quelque chose de majeur...

On disait que si Grenoble gagnait ce soir, vous seriez favoris ensuite pour le titre ?

C’est vous autres qui allaient décider si vous nous mettez favori ou pas. Est-ce que nous autres on peut se chicaner pour ne pas être favori ? Tout le monde aime mettre Grenoble favori pourtant c’est Rouen la meilleure équipe des 6 dernières années. Si vous voulez nous mettre favori, mettez-nous ! Ce qui est important, c’est que l’équipe va bien. La pression, si vous voulez en mettre, mettez-en. Si vous voulez en mettre sur d’autres équipes, mettez-en. C’est vous autres qui jugez ça, les gens lisent vos journaux. C’est à vous de décider.

Est-ce un match particulier de jouer contre Rouen ?

Je ne veux pas dénigrer les autres équipes mais, sur le papier, quand on regarde la composition de Rouen, Angers, c’est quand même de gros éléments à l’intérieur de ces équipes-là. Bien sûr que c’est particulier. Quand on affronte une équipe qui a une réputation, c’est toujours plus gros. Les joueurs ont moins besoin de se préparer.

A la fin du premier tiers, vous avez donné des consignes ou vous avez laissé les joueurs ?

On s’est parlé.

Comment avez-vous trouvé Rouen ?

Une très bonne équipe. Offensivement, quand ils décident de créer quelque chose, c’est dur à neutraliser.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...