Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : Paris (FV) (Les Français Volants)
Hockey sur glace - Interview : Charles André Outin
 
Alors que les Français Volants dominent de la tête et des épaules leur groupe en 3ème division, nous sommes allés à la rencontre du deuxième meilleur pointeur du groupe C avec 12 points (7 buts, 5 assistances)
 
Paris, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 18/12/2008 à 09:30

Photo hockey Interview : Charles André Outin - Division 3 : Paris (FV) (Les Français Volants)
Photo : Laureley

Hockey Hebdo : Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Charles André Outin : J'ai commencé le hockey à l'âge de 3 ans à Mantes La Jolie où j'ai fait mes classes, jusqu'à ce que le manque d'effectif dans la catégorie cadet me pousse à m'expatrier. J'ai rejoint le club des Français Volants de Paris pour la saison 2003/2004, pour une année en cadet élite et junior élite, et ensuite j'ai directement intégré l'équipe D2 de Paris les deux saisons suivantes. La descente de l'équipe en 3ème division lors de la saison 2005/2006, m'a fait quitter l'équipe pour Le Vésinet (D1) où j'ai pu acquérir beaucoup d'expérience pendant deux saisons. Et cette année, retour aux Français Volants initié par Frederick BRODIN.
 

L'an dernier, avec les Français Volants, vous ratez la montée en D2 de peu (défaite aux pénaltys face à Evry), des regrets ?
C'est une nouvelle saison, des joueurs sont partis, d'autres sont arrivés ou même revenus. S'il y a des regrets à avoir ce sera à la fin de cette saison, le club fait tout pour que nous soyons dans de bonnes conditions, le public est présent à chaque rencontre et l'équipe s'investit au maximum pour qu'on ne faillisse pas cette année.

Pour le moment c'est le parcours parfait pour vous avec la meilleure attaque / défense. Un commentaire ?
Oui c'est vrai, les lignes commencent à bien se trouver, et tout le monde profite de l'expérience des joueurs arrivants. Arnaud Mazzone et Frederick Brodin, ainsi que Johan Bäckö font profiter à tous de leurs expériences respectives du haut niveau. L'équipe s'améliore de jour en jour et se prépare pour les play-offs qui débuteront après les fêtes.

La concurrence est rude cette saison dans le championnat, pensez-vous pouvoir monter en D2 ? Quels adversaires t'inquiètent le plus ? 
Oui, c'est vrai que la concurence est rude, et nous avons encore du mal à rentrer dans le match dès le début. Il nous faut pas loin de 10 minutes pour mettre le premier but, et il n'est pas rare que nous soyons menés au score pendant ces 10 premières minutes.
Pour ce qui est des autres poules, je pense bien sur à l'équipe d'Anglet, mais aussi à Villard, Vanoise, etc.. , en regardant les scores toutes les équipes qualifiées pour les playoffs paraissent solides, et c'est frustrant de ne pas pouvoir se placer par rapport à celles-ci.

La formule du championnat te convient-elle ?
C'est très difficile, nous n'avons joué que 6 matchs de championnat, un match de coupe de france et deux matchs de préparation depuis le mois d'octobre, même l'équipe cadet a joué plus de matchs. Quand je vois qu'Anglet joue dans 2 championnats totalement différents... J'espère que ce manque de compétition ne nous sera pas fatal en fin de saison.

Quelles sont les ambitions du club dans les prochaines années ? Peut-on espérer revoir les Français Volants au plus haut niveau hexagonal ?
Le club veut retrouver sa place dans le haut niveau français, mais cela doit se faire par étape. Cette année nous devons nous focaliser sur la monté en D2 qui ne sera pas une chose facile.

Quelles sont tes ambitions personnelles ?
Me faire plaisir en jouant au hockey, pouvoir jouer aussi longtemps que je le pourrais. Mais surtout monter en D2 cette année.

Comment définirais-tu ton style de jeu ?
Respecter les consignes, jouer pour l'équipe et se battre jusqu'au coup de sifflet final.

Que fais-tu à côté du hockey ? 
Je suis en dernière année d'école d'ingénieur. Je m'occupe aussi de la communication du club avec l'aide de notre capitaine Tim Maclean.

Que peux t'on te souhaiter ?
Une qualification pour le carré final, et la montée en D2.
 
Et bien nous te remercions Charles André, et on te souhaite de remplir tes objectifs et de réussir dans tes études.

Charles André part un semestre au Canada pour finir ses études (3 janvier au 30 avril), mais sera de retour avec les Français Volants pour le carré final si son équipe se qualifie.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
xxc a écritle 18/12/2008 à 14:45  
Paris mérite une équipe élite et une patoche digne de ce nom.
Jujunet a écritle 17/12/2008 à 21:22  
Les 2 premiers montent
Belle entrevue.
judoboy a écritle 17/12/2008 à 15:55  
il parait en effet. Trop jeune pour avoir connu la belle époque des FV.
Louis a écritle 17/12/2008 à 12:18  
Ah les Volants. Que de souvenirs. J'espère que vous parviendrez en D2 cette saison. Je sais pas si c'est un ou 2 qui montent. L'année dernière c'était 2 avec Rouen et Evry.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...